Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
priestess-of-mars;4799690 a dit :
Tout à l'heure j'ai essayé de donner de la pêche à la mini-puce, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de réduire les morceaux en bouillie dans ses petits poings, façon Godzilla. Et elle a refusé d'en manger, alors que je pensais qu'elle serait fan de ce fruit :erf:

On a le même modèle je vois
Tout y passe ici. Banane, pêche, melon...
 
9 Mai 2013
8
7
1 064
Bonjour tout le monde,

Pour le coup je suis illégitime de poster ici puisque je ne suis pas membre active du forum bien que je lise tous les jours (ou presque) ce forum (et que je ne suis nullipare sans projet d'enfant :cretin:), et qu'en plus j'interviens pour repréciser certaines choses qui me dérangent.

(j'étais intervenue juste une fois il y a quelques mois pour vous dire de continuer à faire vivre ce topic pendant une période où il avait été mis à l'abandon)


Plusieurs fois, @Müy , j'ai tiqué sur tes posts, que ce soit sur le végétarisme ou non. A ce sujet, tu donnes l'impression d'avoir appris des phrases par coeur et de les réciter à chaque fois sans franchement changer d'argumentations. Je suis omnivore, carnivore, ce que tu veux, mais je pense que la forme (j'insiste, la forme) de tes discours desserre un peu ta cause, notamment le clivage que tu fais ressortir à chaque fois de tes discours entre « nous, pauvres ignorants » et « vous, qui savez ». Franchement, ça me gêne. Ca me dérange. Je me fous complètement de ce que tu manges et de ce que mangent les autres, mais pense à revoir la forme de tes discours si tu veux qu'ils soient plus efficaces :shifty:

Partager les gestes pour signer avec bébé, c'est une belle initiative, c'est super ! Mais, s'il te plaît, précise que ce sont des gestes pour signer avec le bébé, qui apporte un plus dans la communication avec son enfant, mais que ça n'a rien à voir avec de la LSF (tu dois le savoir en plus).

Et par pitié, cesse de dire que tu es « contre l'avortement » dès que tu en as l'occasion !
Toi tu ne l'as pas fait, tu ne le fera(i)s certainement pas. Tu es contre l'idée pour toi d'avorter, mais par pitié, laisse le choix à chacun de faire ce qu'il veut !

Désolée d'intervenir de cette manière et pour dire ce genre de choses en plus. J'essaye en rien de te juger mais je te tenais à repréciser certaines choses de tes discours qui me gênent vraiment. Ca fait un peu acharnement, ce n'est pas ce que je souhaite, mais si nous sommes plusieurs à intervenir, je pense qu'il y a des raisons...
 
9 Mai 2013
8
7
1 064
@Mihona J'ai vu pire comme acharnement sur le forum :shifty:

Honnêtement, je pensais mon message assez posé pour être posté directement ici. Je me suis sans doute trompée.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mandinelle;4799994 a dit :
@Mihona  J'ai vu pire comme acharnement sur le forum :shifty:

Honnêtement, je pensais mon message assez posé pour être posté directement ici. Je me suis sans doute trompée.
Oui enfin tu débarques quand même comme une fleur de nulle part avec une liste de reproches dont certains font référence à des discussions d'il y a plusieurs semaines. Je ne comprends pas bien l'intérêt de ta démarche pour le coup :confused:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
iaoranamoana;4795683 a dit :
J'aimerais essayer d'allaiter mais au bout d'un moment j'aimerais pouvoir tirer mon lait à la fois pour que 1) mon mec participe à la prise des repas par le biberon (dans lequel il y aura mon lait donc)(Captain obvious :supermad: ) et de 2) pour retourner au travail. Mais du coup, on peut faire ça au bout de combien de temps ? J'ai un vague souvenir de quelqu'une (ici ? :hesite: ) qui disait que le bébé pouvait se tromper, mélanger succion sein/tétine et que du coup si c'est fait trop tôt mettre l'allaitement au sein en danger. Après mon objectif n'est pas le sein, mais le lait en lui-même. Mais bref, j'ai l'impression de tout mélanger :hesite: Help ? :cretin: (il me semble que c'est @gandalf qui a usé de cette technique non ?)

Coucou, je sors de ma grotte tapissée de feuilles d'allemand et de boites de mouchoirs (vive la crève du printemps)

Alors oui, Gandalf a introduit le TL et le biberon à l'age de 3 semaines.

On m'avait dit que OUH LALA FAUT PAS LE FAIRE TROP TÔT IL VA CONFONDRE LE SEIN ET LA TÉTINE, sauf que le Nain gerbait allègrement tout ce qu'il buvait au sein (merci le torticolis qui l'empêchait de téter corectement, bref), donc un soir d'été, après 4 dégueulis sur ma chemise de nuit et une grosse angoisse qu'il se dessèche dans mes bras, j'ai dit MERDEUH BORDEL BITE à l'allaitement au sein.

J'ai possiblement eu de la chance, mais le Nain a accepté le biberon de lait maternel quasi-direct, et a pu reprendre un peu le sein une fois son souci au cou diagnostiqué et guéri.

Tu as des questions spécifiques ?
 
9 Mai 2013
8
7
1 064
treize;4800007 a dit :
mandinelle;4799994 a dit :
@Mihona   J'ai vu pire comme acharnement sur le forum :shifty:

Honnêtement, je pensais mon message assez posé pour être posté directement ici. Je me suis sans doute trompée.
Oui enfin tu débarques quand même comme une fleur de nulle part avec une liste de reproches dont certains font référence à des discussions d'il y a plusieurs semaines. Je ne comprends pas bien l'intérêt de ta démarche pour le coup :confused:.

Mais dans tous les cas je serais sortie de nulle part pour faire une remarque/un reproche et on me l'aurait reproché à mon tour, non ? Enfin justement je ne me voyais pas débarquer en disant "han mais c'est pas ça" alors que personne ne me connaît sur le forum (et que ça me convient).

Enfin, oui j'ai abusé pour le reste des reproches en dehors du débat sur le végétarisme, j'ai été maladroite, désolée.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mandinelle;4800022 a dit :
treize;4800007 a dit :
mandinelle;4799994 a dit :
@Mihona    J'ai vu pire comme acharnement sur le forum :shifty:

Honnêtement, je pensais mon message assez posé pour être posté directement ici. Je me suis sans doute trompée.
Oui enfin tu débarques quand même comme une fleur de nulle part avec une liste de reproches dont certains font référence à des discussions d'il y a plusieurs semaines. Je ne comprends pas bien l'intérêt de ta démarche pour le coup :confused:.

Mais dans tous les cas je serais sortie de nulle part pour faire une remarque/un reproche et on me l'aurait reproché à mon tour, non ? Enfin justement je ne me voyais pas débarquer en disant "han mais c'est pas ça" alors que personne ne me connaît sur le forum (et que ça me convient).

Enfin, oui j'ai abusé pour le reste des reproches en dehors du débat sur le végétarisme, j'ai été maladroite, désolée.
Franchement, ce qui me laisse un peu baba c'est pas le fond de ton message mais la forme. Là tu as vu que plusieurs nanas (dont je fais partie) ont tiqué sur certaines formulations à propos du végétarisme et tu t'es engouffrée pour dresser une liste.
Rien ne t'empêche de réagir aux posts au moment t, au contraire, toute précision et tout échange d'idées est positif et aide tout le monde à avancer, s'affirmer, se remettre en questions, etc. Je pense que ce serait moins mal perçu que de venir tout déballer d'un coup. Et pour le coup, ça nous permettrait d'interagir avec toi :happy:. Là tu lis le topic c'est cool mais ce n'est pas parce que tu as l'impression de connaitre les intervenantes que la réciproque est vraie. Donc vu de l'extérieur, c'est un peu maladroit effectivement de débarquer et de tout déballer d'un coup :erf:.
 
9 Mai 2013
8
7
1 064
treize;4800036 a dit :
mandinelle;4800022 a dit :
treize;4800007 a dit :
mandinelle;4799994 a dit :
@Mihona      J'ai vu pire comme acharnement sur le forum :shifty:

Honnêtement, je pensais mon message assez posé pour être posté directement ici. Je me suis sans doute trompée.
Oui enfin tu débarques quand même comme une fleur de nulle part avec une liste de reproches dont certains font référence à des discussions d'il y a plusieurs semaines. Je ne comprends pas bien l'intérêt de ta démarche pour le coup :confused:.

Mais dans tous les cas je serais sortie de nulle part pour faire une remarque/un reproche et on me l'aurait reproché à mon tour, non ? Enfin justement je ne me voyais pas débarquer en disant "han mais c'est pas ça" alors que personne ne me connaît sur le forum (et que ça me convient).

Enfin, oui j'ai abusé pour le reste des reproches en dehors du débat sur le végétarisme, j'ai été maladroite, désolée.
Franchement, ce qui me laisse un peu baba c'est pas le fond de ton message mais la forme. Là tu as vu que plusieurs nanas (dont je fais partie) ont tiqué sur certaines formulations à propos du végétarisme et tu t'es engouffrée pour dresser une liste.
Rien ne t'empêche de réagir aux posts au moment t, au contraire, toute précision et tout échange d'idées est positif et aide tout le monde à avancer, s'affirmer, se remettre en questions, etc. Je pense que ce serait moins mal perçu que de venir tout déballer d'un coup. Et pour le coup, ça nous permettrait d'interagir avec toi :happy:. Là tu lis le topic c'est cool mais ce n'est pas parce que tu as l'impression de connaitre les intervenantes que la réciproque est vraie. Donc vu de l'extérieur, c'est un peu maladroit effectivement de débarquer et de tout déballer d'un coup :erf:.

Si je ne dis pas les choses sur le moment, c'est que je n'ai pas vocation à être une membre active du forum, c'est tout. Lire le forum me suffit. J'ai un peu trop profité de la situation là. Désolée Muy. Maintenant je vous laisse. Ca fait trop de messages postés d'un coup :shifty:
 
9 Mai 2013
8
7
1 064
Bon, j'interviens (encore) et c'est moi qui me justifie parce que j'ai demandé à personne de se justifier ici. Et d'ailleurs, je n'ai pas reproché ou critiqué ce que vous faites (je ne sais pas ce que vous faites finalement), mais je critique bien ce qui a pu être dit.

Je vais essayer de reprendre point par point.

Pour ce qui est du végétarisme, comme je l'ai dit, je me fous complètement de ce que Muy, ou n'importe qui d'autre même sa fille, mange. Ce que je reproche c'est la forme du discours. Les méchants omni contre les gentils végéta*iens (je caricature mais l'idée est là).

Pour les signes avec bébé, je suis loin de critiquer la pratique, bien au contraire je la soutiens. C'est juste qu'il y a eu une petit amalgame : les gestes décrits sont ceux pour signer les mots et les actions et non pas ceux de la LSF. Il m'a juste semblé que, sur le coup, (je ne suis pas retourné voir les messages) l'une parlait de signer pendant que l'autre pensait LSF.

Pour les affirmations "je suis contre l'avortement", ça a été dit plusieurs fois sous cette forme et j'ai toujours été surprise que personne ne réagisse. Il me semble que c'est un droit auquel nous sommes toutes attachées ici. Un peu une valeur commune du forum et du site. Je me trompe peut-être.

Voilà. J'espère que ce sera mon dernier message. Je ne suis pas venue ici pour critiquer les éducations souhaitées et données. Il ne me semble pas avoir insulté ni critiqué les façons de faire, mais bien d'avoir reproché la forme de certains discours.

A bon entendeur.
 
M

muy

Guest
Oulà, j'arrive après une guerre sans merci. 
MERCI.


(ok je sors)

Blague a part, je suis vraiment déolée que vous ayez prit ce message comme une agression. Bon sans doute que je l'ai écris sous le coup de la colère mais c'était pas le but. (bon ok, c'était peut être un peu agressif...)


Le mot "cadavre" n'est pas une façons de vous déscendre, je suis désolée. Je suis végétarienne depuis seulement 14 mois, et je vous juge pas le moins du monde. J'adore la viande c'est goutu je vous l'accorde.

Ce qui me dérange personnellement, c'est que quand je met sur le tapis le végétarisme de ma fille (c'est a dire quand je pense trouvé une maman avec un bébé végé pour pouvoir échanger de info) quelqu'un a ce besoin de dire qu'il ne comprends pas. Qu'il ne trouve pas ça juste. Alors que si quelqu'un venait a parler de viande ici, je me permettrais pas de faire une "réflexion". 


Mes arguments sont les même parce que c'est pas le lieu pour en balancer d'autre. Si je parle végétarisme ici c'est que j'ai pu quelques fois tombé (ou du moins croire) sur des maman et bébé au régime végétalien. 

J'ai survolé vos post. Et j'ai pas envie de faire un long débat sans fin entre omni et végé. 

Je vous respect vraiment, sachez le. Je m'excuse en tout cas.

Ensuite... @mandinelle je pense que tu aurais pu venir me balancer tout ça en privé. Je comprends pas la raison de cette "agression gratuite". M'enfin, j'en débattrai pas. 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes