Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Juin 2007
31
6
2 854
pontoise
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce topic car je viens d'apprendre ma grossesse vendredi avec un test digital qui indiquait 1-2 semaines. J'ai fais une prise de sang hier( alors quenmin médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire si le test était positif) et mon tauc de hcg est assez bas. Maintenant jenme trouve stupide car je me sus créée une angoisse inutile. J'ai peur que ma grossesse n'évolue pas correctement.

Comlent avez vous géré le résultat du test? Avez vous fait une prise  sang?
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
bulle_de_cerise;4800336 a dit :
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce topic car je viens d'apprendre ma grossesse vendredi avec un test digital qui indiquait 1-2 semaines. J'ai fais une prise de sang hier( alors quenmin médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire si le test était positif) et mon tauc de hcg est assez bas. Maintenant jenme trouve stupide car je me sus créée une angoisse inutile. J'ai peur que ma grossesse n'évolue pas correctement.

Comlent avez vous gérer le résultat du test? Avez vous fait une prise  sang?

Salut la miss

Il est possible que le taux de hcg soit bas parce que ta grossesse est encore très récente ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
iaoranamoana;4800326 a dit :
@zym (futur) service social bonjour ? :lunette:

Je rappelle que la branlette n'est pas une technique pour endormir son bébé, malgré le conseil de certaines de mes collègues et l'apparent apaisement :cretin:

(au cas où : référence à Polisse :d )

Tu es sérieuse quand tu dis que certaines de tes collègues conseillent ça ?
 
12 Juin 2007
31
6
2 854
pontoise
Alors pour nous c'est aussi une grossesse désirée et nous sommes très heureux de cette nouvelle.

Je crois que mon angoisse est totalement déraisonnée, je suis jeune, en bonne santé, pas de signe de fausse couche...
Mon copain est actuellemnt en déplacement et je me dis que son absence exacerbe sans doute mon angoisse. Ma mère m'a bien rassurée tout à l'heure mais maintenant que je suis seule chez moi je gamberge.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Bientôt huit mois que la Puce est au chaud.

Je regarde la liste pour la maternité des Mamans testent. Puis j'me dis que je n'ai aucun truc qui ressemble de prêt ou de loin à un jogging ou à un vêtement hyper confortable, va falloir investir.

Demain je file chez au destock de Petit Bateau pour faire le plein de pyjamas et de bodies. On va également profiter des soldes pour acheter touuuus ces trucs de puériculture qui nous manquent.

La chambre est un capharnaüm de cartons et autres trucs qui n'ont rien à faire là, mais ça devrait aller quand le Mâle ne sera plus de nuit toute la semaine, on pourra l'attaquer comme il faut. En attendant je vais peindre la commode à langer en gris ardoise. Elle dormira dans notre chambre pour ses premières semaines/premiers mais on tient quand même à ce que sa pièce soit prête et mignonne à souhait et à temps.

C'est quand même un vache de chamboulement, tout ça :shifty:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
iaoranamoana;4800456 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4800364 a dit :
iaoranamoana;4800326 a dit :
@zym (futur) service social bonjour ? :lunette:

Je rappelle que la branlette n'est pas une technique pour endormir son bébé, malgré le conseil de certaines de mes collègues et l'apparent apaisement :cretin:

(au cas où : référence à Polisse :d )

Tu es sérieuse quand tu dis que certaines de tes collègues conseillent ça ?
Non pas du tout, c'est une référence au film Polisse ! :d Une femme, interpellée car elle secoue son bébé, dit aux policiers de la brigade de protection des mineurs qu'elle ne sait pas comment stopper ses pleurs. Et qu'elle comprend pas parce que le premier ne pleurait pas autant. Et quand les policiers l'interrogent elle dit qu'elle faisait une p'tite branlée le soir pour le calmer et qu'en gros l'ASS lui aurait dit que ça passe.

C'est un peu devenu le running-gag de la profession tellement c'est improbable :lol:

J'avais saisi la référence mais je n'avais pas compris ton message dans le bon sens. Me voilà rassurée !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@°°bulle_de_cerise°°   : C'est normal d'avoir ce genre d'angoisses, surtout pour le premier trimestre (et tu as bien fait de venir en parler sur le forum).
Dis-toi qu'il faut que tu restes zen un maximum, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense sincèrement que c'est surtout le stress qui est mauvais pour le bébé.
Reste positive un maximum et tu verras que tout se passera bien :fleur:
Et pour finir de te rassurer, j'avais moi aussi un taux bien bas d'hcg à la première prise de sang et j'ai finalement un beau gros poupon avec moi aujourd'hui ;)
Ce qui compte, c'est l'évolution de ton taux surtout.

Merci à toutes pour vos messages de félicitations, et aussi merci pour votre soutien lors de cette aventure de 9 mois !:free:


Je croise les doigts pour @Monty might fly  , j'espère qu'on pourra bientôt toutes lui adresser nos félicitations aussi :cheer:

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre deux petites photos de mon poupon :jv::jv::jv:
(Ne pas citer s'il vous plait, les photos ne resteront pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis rentrée de la mater cet après-midi et j'ai l'impression d'avoir quittée la maison depuis des semaines, ça fait drôle !
L'allaitement se passe mieux depuis ma montée de lait, Léon arrive à prendre le sein plus rapidement, sans trop s'agacer.
Ca fait super plaisir parce que je commençais à me sentir perdue et à douter...
Tout comme le petit Paul de @Fillambule  , il a semble-t-il quelques soucis digestifs... J'espère que ça finira par passer car ça me déchire le coeur de le voir pleurer comme ça ce pauvre p'tit bout :tears:...
Heureusement, on a fini avec mon compagnon par trouver quelques gestes qui aident mais il a parfois beaucoup de mal à s'endormir et à téter lorsqu'une crise survient.
 
Dernière édition :
12 Juin 2007
31
6
2 854
pontoise
Merci pour vos paroles rassurantes. Mon copain revient vendredi et je pense effectivement que je serais plus sereine à ses côtés.

@mainsgrises ton loulou est trop choupi! (dsl je ne sais pas citer correctement avec ma tablette)

Edit: ben si j'ai bien cité
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes