Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
En tout cas je compatis j'ai eu deux semaines infernales à cause de ça, colliques toute l'après midi puis tentative d'endormissement jusqu'à une heure du matin. voire bébé qui se tortille pendant les tétées.
bref si j'avais pas eu de copain j'aurais demandé l'ostéopathe en mariage :yawn: tellement ça a été efficace
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW  Moi je vais te rassurer, ma fille de 9 mois met toujours du 6 mois pour certains vêtements. Alors je dis que la tienne rentrera dans sa combi à Noël :cretin:
Pour les estimations, ils avaient vu un grand (long ?) bébé, de 3,5 kg, et puis au final, elle faisait 47 cm pour 3,1 kg. Donc ça marche dans l'autre sens aussi, les approximations.
Pour le cododo, il y a certains lits où tu peux enlever la barrière et le coller au tien, avec le recul c'est ce que je ferai. On a pas mal dormi avec elle en "cododo sécurisé" (position expliquée à la maternité, en gros comme sur l'image, mais avec un coussin de grossesse entre le bébé et le bord du lit, que la mère cale entre ses jambes pour ne pas rouler :
C__Users_maya_AppData_Local_Temp_plugtmp-674_plugin-sharingbedleaflet_french.bmp
)
Mais j'ai eu trop de réveils en panique en croyant que la couette avait remonté, ou que le bébé avait le nez dans le coussin.


@Zym  Youhou pour ton p'tit gars :joy: ! Chez nous aussi on n'a qu'une seule chambre. Mon copain a déménagé dans le salon vers les 4 mois de notre fille (sommeil léger, dérangé par les bruits divers et variés du bébé noctambule), puis je l'y ai rejoint définitivement il y a deux mois (quand il y a eu accalmie niveau réveils). A l'instar de @Steffie, nous sommes devenus pros de l'infiltration et de la discrétion :winky: Comme tu dis, @Marie Obrigada  vers 6 mois ou un peu avant, ça semble un bon moment pour laisser au bébé pleine possession de ses quartiers.

@Fillambule 5) infusions de fenouil, anis, badiane (tout ce qui est anisé). Bon courage...
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ça y est il s'est endormie depuis une petite heure ... On est vané ... Tellement qu'on s'est regardé en de disant qu'à présent on savais même pas de quoi on avais envie ... Alors c'est douche et dodo !

Merci pour vos réponses les Madz ! J'vais sûrement passer a la pharma demain pour de l'homéopathie.

@zym félicitation !
Décidément y'en a un paquet !!!
 
M

mageria

Guest
priestess-of-mars;4806042 a dit :
@BeaW    Moi je vais te rassurer, ma fille de 9 mois met toujours du 6 mois pour certains vêtements.

Pareil ici.
10 mois et elle met encore quelques rares trucs en 6 mois. Et elle rentre pas dans certains 18 mois...

Ca dépend vraiment de la marque, c'est la merde quoi.
J'ai acheté dernièrement 5 t-shirt 18 mois. Bah elle rentre la tête que dans un donc voilà....

Concernant le cododo, j'avais loué un lit spécial moi (celui qui se colle au lit parental). Vous pouvez l'acheter aussi mais ça revient moins cher en location si vous ne le voulez que pour quelques mois :)
http://www.the-green-collection.com/tgc/BBB50001.html
http://www.the-green-collection.com/tgc/location/

Dans la limite des stocks disponibles donc n'hésitez pas à le pré commander déjà.
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mageria;4806294 a dit :
priestess-of-mars;4806042 a dit :
@BeaW     Moi je vais te rassurer, ma fille de 9 mois met toujours du 6 mois pour certains vêtements.

[...]

Concernant le cododo, j'avais loué un lit spécial moi (celui qui se colle au lit parental). Vous pouvez l'acheter aussi mais ça revient moins cher en location si vous ne le voulez que pour quelques mois :)
http://www.the-green-collection.com/tgc/BBB50001.html
http://www.the-green-collection.com/tgc/location/

Dans la limite des stocks disponibles donc n'hésitez pas à le pré commander déjà.
Oh, je trouve ça cool, je connaissais pas! M'enfin, ça n'aurait pas pu nous servir puisqu'on a un matelas par terre mais je note (pour le prochain, qui sait?) pour les copines qui attendent un bébé
 
M

muy

Guest
Ma bébé tape dans le ballon avec son petit pied. 
Voilà je suis toute émerveillée !


Hier quand je lui ai demandé ou était les chiens, elle m'a prise la main et m'a emmener devant les chiens et a "crié"  'CHIEN !' :jv:


Elle grandit trop vite !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
louison_;4806396 a dit :
Question sans doute idiote : si vous optez pour ce système, vous avez aussi un lit de bébé classique dans une chambre à part ?
Parce qu'un système comme ça, on ne peut pas laisser le béé tout seul, je suppose (enfin, j'oserais pas, mais encore une fois, je suis novice complète ;)) mais est-ce qu'un bébé s'habitue à deux lits pour faire dodo ?
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque à laisser le bébé seul dans ce lit tant qu'il ne se retourne pas. C'est quand même penser pour des bébés plutôt petits qui donc bougent peu (je crois). En plus rien n'empêche de mettre un traversin par exemple pour fermer le lit pendant la journée.

Je trouve ce système de location très intéressant. Je garde l'idée, même si notre nouvel aménagement de ce matin ne laisse pas assez de place pour coller un lit au notre (mais ce système peut-être).

J'ai encore le temps (ça me parait déjà long, je n'ose pas imaginer mon impatience à la fin... ou alors j'aurai peur et donc pas du tout hâte)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci, oui il a été chez l'osteo mardi et on y retourne début juillet !
Et comme vous on alterne avec le papa et on hésites pas a se passer le relais quand on sature ...
La pharmacienne nous a recommandé du Calmosine a donner avant les tétées a base de plante. A suivre ...


Echarpe de portage reçu !!!!!!
On vient de l'y installer pour essayer, il vient de s'y endormir ... MIRACLE !!
MIRACLE à confirmer dans les prochains jours mais pour le moment l'essayer c'est l'adopter !!!
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4806724 a dit :
Merci, oui il a été chez l'osteo mardi et on y retourne début juillet !
Et comme vous on alterne avec le papa et on hésites pas a se passer le relais quand on sature ...
La pharmacienne nous a recommandé du Calmosine a donner avant les tétées a base de plante. A suivre ...


Echarpe de portage reçu !!!!!!
On vient de l'y installer pour essayer, il vient de s'y endormir ... MIRACLE !!
MIRACLE à confirmer dans les prochains jours mais pour le moment l'essayer c'est l'adopter !!!
 le portage est souvent une solution contre les coliques ; le bébé a le ventre appuyé sur quelle chose plus la chaleur de ton corps. bref ça lui fait du bien.
 
M

muy

Guest
Je suis entrain de réaliser que si je vis avec mon copain, mes aides baisserons considérablement et du coup je me pose mille questions. 

J'ai peur d'être entretenu par mon copain, et qu'a force ça le saoul. Même si je suppose qu'il a conscience de tout ça..
Ont auraient pas le droit aux APL d'après ce que je vois. 

Bien que ça nous permettraient de payer qu'un loyer a deux, et de ne plus avoir cette dépense d'essence pour venir me chercher etc. Je sais pas. 

Si il fait beau la semaine prochaine j'irais bien faire un tours dans son village histoire de voir si y'a moyen que j'y trouve un boulot si je devais venir vivre là.

Voilà voilà, c'était les inquiétudes du soir !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Pfiouuuu bien rentrés à la maison. Chat paumé. Parents paumés mais bébé ok. C'est déjà ça.
Par contre je suis dégoûtée. Mes points d episiotomie enfin un en particulier, me fait hyper mal. Du coup c'est hyper galère de s'occuper du petit. De le porter. De rester debout. Bref vivement que ça passe.
Sinon le petit est hyper énervé et littéralement en pleurs lorsqu'on le change. Ça me fait trop mal au coeur. Je ne sais pas comment rendre ça moins désagréable pour lui. Ça vous fait ça aussi ?


(Et merci pour les témoignages sur l'accouchement and co. Je ne peux pas citer et bigupper mais merci).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes