Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4806924 a dit :
Pfiouuuu bien rentrés à la maison. Chat paumé. Parents paumés mais bébé ok. C'est déjà ça.
Par contre je suis dégoûtée. Mes points d episiotomie enfin un en particulier,  me fait hyper mal. Du coup c'est hyper galère de s'occuper du petit. De le porter. De rester debout. Bref vivement que ça passe.
Sinon le petit est hyper énervé et littéralement en pleurs lorsqu'on le change. Ça me fait trop mal au coeur. Je ne sais pas comment rendre ça moins désagréable pour lui. Ça vous fait ça aussi ?


(Et merci pour les témoignages sur l'accouchement and co. Je ne peux pas citer et bigupper mais merci).
 arj j'ai eu le même souci avec l'épisio.. ce qui m'a soulagé c le froid et se faire aider par le papa et la famille.. n'éhsite pas à en parler à la SF qui va te suivre à domicile!

et malheureusement pour le change on peut rien y faire beaucoup de bébés n'aiment pas au début.
 
monty-might-fly;4806924 a dit :
Sinon le petit est hyper énervé et littéralement en pleurs lorsqu'on le change. Ça me fait trop mal au coeur. Je ne sais pas comment rendre ça moins désagréable pour lui. Ça vous fait ça aussi ?

C'est courant. La mienne me faisait ça aussi au début. Elle s'est calmé au bout de 2/3 semaines.

ça vient du fait que les bébés sont toujours en "contact" dans le ventre de leur maman. Donc lorsqu'ils sont nus, ils prennent peur car il n'y a plus de contact.

Courage!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je pointe vite fait : J-8.
Aujourd'hui fausse alerte. Chéri a cru que je perdais les eaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

donc direction la mater, on était tout content et puis en fait non. On a quand même attendu deux heures avant que je sois prise en charge parce qu'ils avaient paumé mon dossier. (No comment) Enfin, la sage-femme qui s'est occupée de moi était super, j'ai enfin pu voir les salles de pré-travail et tester le lit pour le monitoring - super confortable - et tout ça m'a bien rassurée pour la prochaine fois (qui sera la bonne, oui oui oui :supermad:)
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
muy;4806877 a dit :
Je suis entrain de réaliser que si je vis avec mon copain, mes aides baisserons considérablement et du coup je me pose mille questions. 

J'ai peur d'être entretenu par mon copain, et qu'a force ça le saoul. Même si je suppose qu'il a conscience de tout ça..
Ont auraient pas le droit aux APL d'après ce que je vois. 

Bien que ça nous permettraient de payer qu'un loyer a deux, et de ne plus avoir cette dépense d'essence pour venir me chercher etc. Je sais pas. 

Si il fait beau la semaine prochaine j'irais bien faire un tours dans son village histoire de voir si y'a moyen que j'y trouve un boulot si je devais venir vivre là.

Voilà voilà, c'était les inquiétudes du soir !
je sors de mon sous marin, parce que j'ai pensé à ça l'autre jour en lisant ton post et effectivement tu devrais voir avec la caf parce qu'il est fort probable que tu n'ais plus que la PAJE.

Après si vraiment vous en avez envie tous les 2 et que ton copain a des revenus corrects, ça peut le faire.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Monty might fly Bon retour chez vous, vous allez vite prendre vos marques ! Tu peux faire appel à une sage-femme pour qu'elle vienne retirer ton point d'épisio relou, ça pourrait te soulager. Et pour que ton bout de chou ne pleures plus pendant le change, tu peux tenter de le couvrir avec une serviette et de le changer en-dessous, afin qu'il se sente protégé. Il pleure aussi au moment du bain ?

@Müy Si vous vous déclarez colocs et non concubins, tu peux conserver tes aides normalement (non que j'incite quiconque à feinter la CAF :lunette:)

@Fillambule J'y pense, ton fils, il prend quelle marque de vitamine D, Zyma ou Uvéstérol ? La seconde contient de l'huile de ricin qui provoque diarrhées et coliques, donc il faut se méfier et demander à se faire prescrire le Zyma (dont l'excipient est de l'huile d'olive) si besoin
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Priestess of Mars ; mais tu vas devenir notre grand marabout des parents ! c'est pas une mauvaise idée ça, c'est vrai qu'il n'aime pas non plus qu'on le déshabille/rhabille au moment du bain, ta méthode est à tester.

pour le point je ne sais pas si je peux demander à le faire retirer, normalement ce sont des fils résorbables, faudrait juste que je sois patiente. Ce qui me manque un peu en ce moment. La méthode de @steffie bin pas bête ! j'ai testé tout à l'heure, soulagement immédiat !
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@priestess of mars : ça je déconseille le coup de la fausse déclaration en coloc. La caf n'est pas dupe et elle risque le contrôle.
Pour avoir eu à en subir un alors que j'étais en régle ça fait déjà mal au cul, donc si en plus t'es pas en régle....
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Monty might fly Même si ce sont des fils résorbables, tu peux les faire retirer. Je n'ai pas eu à faire ça, mais une sage-femme nous en avait parlé en cours de prépa, ça avait l'air assez courant, ces histoires de points trop serrés. Apparemment ses patientes lui tombaient presque dans les bras ensuite tellement c'est souverain. Tu n'as pas à serrer les dents car cette gêne n'est pas normale (enfin, c'est normal d'avoir des douleurs dans la zone en général, mais pas au niveau des points).
Pour le bain, tu peux aussi le garder dans une serviette et l'y glisser doucement, voire le laisser dans la serviette au début (et j'ai aucun mérite, ce sont des astuces glanées ici et là ^^)

@PtiteCahuette Clairement, si le contrôle tombe et que la situation de "colocation" ne se tient pas, il faudra rembourser les sommes versées.
 
priestess-of-mars;4807156 a dit :
J'y pense, ton fils, il prend quelle marque de vitamine D, Zyma ou Uvéstérol ? La seconde contient de l'huile de ricin qui provoque diarrhées et coliques, donc il faut se méfier et demander à se faire prescrire le Zyma (dont l'excipient est de l'huile d'olive) si besoin

Sérieux!? O.O

J'en donnais à ma fille au début (puis finalement j'ai arrêté parce que je l'oubliais tout le temps).
Mais je connais plein de mamans qui continuent à en donner à leur petit bout.. :/
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
donc être parents ça veut dire se retrouver à faire le ménage un dimanche matin à 7h parce qu'on a pas eu le temps de le faire avant.
Un dimanche. A 7h. OK. Je crois que je pige le concept :ko:
 
M

muy

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Est ce que je vous ai dit que j'avais l'homme le plus merveilleux de la terre, voir du monde terrestre ?
Il m'a offert hier soir à minuit passé (alors qu'il est sans argent) un objectif 50mm pour mon reflex. THE objectif.
Il est fou, il est diiingue. 
Putain je l'aime :jv:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour les vêtements ça dépend à quel poids ton bébé est estimé... moi perso j'avais 4 pyjama naissance et 7 bodys naissance pour un bébé de 2 kilos 8, mais à partir de 3 kilos 200 c plus du 1 mois.

je te conseille de t'arrêter à la taille 6 mois pour tes achats car tu sais jamais trop comment le bébé va grandir!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes