Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
@Zym ma fille avait la bougeotte aussi, en fait quand tu bouge ça berce bébé, et quand tu bouge pas du coup bah il est au taquet. Ca me manque trop ! :puppyeyes:

(Je me fait du mal en regardant la vidéo de mon ventre qui bouge parfois haha)
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@Zym : Pareil, notre Fille bouge énormément la journée depuis que je la sens faire. Puis elle roupille la nuit. J'espère qu'elle va s'inspirer de ce charmant rythme une fois sortie :lunette:.

(Qu'on me laisse rêver tranquillement s'il vous plaît :drama:).

---------​

Aujourd'hui je suis à quinze jours tout pile de la date prévue d'accouchement. J'réalise rien du tout, c'est trop fou, on va avoir notre Bébée. Complètement au clair avec ce qu'il va se passer la fille :cretin:.​
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
quiboitdulaitfrais;4846730 a dit :
(Qu'on me laisse rêver tranquillement s'il vous plaît :drama:).

---------​

hinhin, hinhin, hinhin hinhinhin, non non je n'ai rien dit.
:troll:


sinon dans le genre mon enfant cet être casse-bonbon; il cherche son pouce. Trouve son poing, ne trouve pas son pouce, s'énerve.
Précision : il avait une tétine jusque là, mais on est passé aux jeux olympiques du lancer de tétines dans la maison : record à battre = 1m50.
ON.EST.MAL
 
M

muy

Guest
quiboitdulaitfrais;4846730 a dit :
Aujourd'hui je suis à quinze jours tout pile de la date prévue d'accouchement. J'réalise rien du tout, c'est trop fou, on va avoir notre Bébée. Complètement au clair avec ce qu'il va se passer la fille :cretin:.​
Mais nooooooon ? :eek:

Mais non mais non.. 
Tu es enceinte de 3 mois, je t'ai vue hier !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
beaw;4844666 a dit :
@Elfamelie  Par peur ou parce que c'est finalement pas si mal d'être enceinte ?
Je n'étais pas sur-impatiente non plus (j'aimais bien être enceinte) mais quand faut y aller, faut y aller.
Les deux je dirais ! J'ai la chance d'avoir une grossesse qui s'est bien passée une fois le 1er trimestre derrière moi. Même au début de mon 9e mois je me sens plutôt en forme et mieux dans mon corps qu'avant, donc je ne suis pas forcément pressée que ça arrive. Et puis j'appréhende les bouleversements dans ma vie et mon couple que vont entraîner l'arrivée du bébé, sans compter l'accouchement lui-même. Heureusement que les cours de prépa que j'ai commencés il y a peu portent bien leur nom.

@Iscambe je suis très soulagée pour toi de cette nouvelle, vraiment.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je m'entends bien avec mes parents et j'ai l'impression de vivre "comme" ils m'ont élevée, et pourtant j'ai déjà l'impression que moins j'en dirai sur mes choix éducatifs et mieux je me porterai.

Je leur ai parlé de mon envie de ne reprendre qu'à temps partiel pendant 6 mois : "et financièrement ça ira ? Et tu ne risques pas de perdre ton boulot ?" Moi : "j'ai longtemps vécu avec moins donc même les frais supplémentaires liés au bébé, je pense que ça ira. Et le temps partiel est un droit donc j'espère bien ne pas risquer grand chose niveau professionnel. En plus, globalement ça se passe bien."

Je vois d'ici venir les questions (peut-être réellement intéressées et pas forcément critiques, mais je suis sensible) concernant le portage, l'allaitement que je souhaite poursuivre après ma reprise du boulot (d'où le temps partiel pour faciliter), les couches lavables, etc. Et encore, je ne leur ai pas dit que j'envisageais d'accoucher à domicile jusqu'à il y a peu et que pour le second, la question se posera probablement encore.

Ceci dit, ma mère a quand même trouvé que ça avait l'air bien mon suivi par une sage-femme dès le début de la grossesse.
 
M

muy

Guest
Mon corp ce troll.

Je viens de voir qu'on était le 27, je suis à deux jours de retards de rrr.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je viens de faire le total que tout ce que j'ai acheté pour la petite jusqu'ici, et je trouve que je ne m'en sors pas trop mal niveau budget par rapport au prévisionnel que j'avais fait. J'ai commandé le cosy pour la voiture, j'ai hâte de le recevoir parce que je sais qu'on l'installera directement faute de place où le ranger en attendant :puppyeyes:. Ca va nous faire drôôôôle ! :d
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Iscambe c'est trop super méga génial.. Ravie pour vous et maintenant tu profites à fond

@Müy merde pour les prochains essais alors...

@Marie Obrigada c'est super que tu aies en face de toi du personnel médical qui adhère à tes envies. Je te souhaite de pouvoir accoucher comme tu le désires.
Pour les choix d'éducation quand ils ne sont pas "conventionnels" il faut être sûre de soi et forte face à la pression qu'on peut recevoir de tous côtés. J'ai la chance d'avoir une maman qui respecte tous mes choix (même si elle peut les trouver débiles elle ne dira rien). Par contre belle maman j'ai du plusieurs fois la remettre à sa place mais comme j'avais déjà mon grand (d'un autre papa) j'était hyper sûre de moi dans mes choix et décisions (et mon amoureux a toujours pris mon parti, c'est hyper important)

@Zym mon premier bougeait très très peu (une fois par jour à peu près, surtout vers la fin.) par contre mon deuxième me déformait pas mal le bidon.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon patron veut que je prenne tous les congés qu'il me reste à prendre pour l'année (3 semaines quand même) avant le 1er octobre pour que je sois totalement dispo pour préparer au mieux mon départ en congé maternité... Je comprends bien mais c'est probablement à partir du 3e trimestre que je serai plus fatiguée et que donc des vacances m'aurait fait du bien. Ceci dit, si ça ne va pas, je me ferai arrêter et il faudra bien qu'il fasse sans moi. Au moins je sais que du coup, je vais prendre une semaine en août et une autre en septembre (et la 3e soit avant de partir en congé, soit après et je reviendrai plus tard).

Je pourrais me sentir valorisée d'être aussi "indispensable" au boulot, mais je ne suis pas très carriériste et j'ai envie de donner priorité à ma vie de famille, du coup je me sens surtout tiraillée et un peu pressionnée.

Edit : En fait côté boulot, je panique à la moindre remarque/demande, mais je sais que je ne vais pas (trop) me laisser bouffer (j'ai trop le contre exemple de ma mère en tête)
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
La loi "impose" de prendre 2 semaines de congé consécutives pendant la période dite d'été (qui va jusqu'à octobre). Après pourle reste tu fais bien comme tu veux. A toi de voir ce qui te paraît le mieux pour toi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
melimelody;4848913 a dit :
La loi "impose" de prendre 2 semaines de congé consécutives pendant la période dite d'été (qui va jusqu'à octobre). Après pour le reste tu fais bien comme tu veux. A toi de voir ce qui te paraît le mieux pour toi.
Merci. En fait j'ai pris 3 semaines en juin donc de ce côté là, ça va.
Pour l'instant je vais faire comme convenu, à savoir prendre une semaine en août, une autre en septembre et pour la dernière, si je sens que j'ai besoin en novembre par exemple, je redemanderai (ou sinon, il y a toujours l'arrêt comme je disais).
Enfin, je vais essayer de ne pas me faire de bile pour ça. Et je reconnais que j'ai aussi assez mal géré mes congés car j'aurai pu en prendre avant mai et il m'en serait donc resté moins avant de partir en congé maternité (mais à ce moment, ça ne paraissait pas le bon moment non plus et c'est ma première année presque complète dans un même boulot).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes