@Mageria Je voulais juste préciser un peu tard que bien sûr que beaucoup de choses ne sont pas de leur faute et que j'ai bien conscience que les problèmes dans les hôpitaux sont plus souvent dû aux manque de financement par l'état qu'au personnel. Ceci dit, 7h en salle de travail glaciale avec ma puce et mon mari alors que MA chambre est libre je trouve ça hyper limite. Quand mon chéri leur a suggéré de me remonter dans ma chambre qui, même double était plus confortable et plus saine (merci la poubelle pleine de sang à côté du bébé) ils s'est fait jeter avec une réflexion bien raciste en mode "si t'es pas content, retourne dans ton pays". En plus, au bout de 7h c'est dans la chambre double qu'ils m'ont installée avant de me déménager en chambre simple...
Et pour les repas, ils demandent, notent la réponse, amène de la viande et du poisson à chaque repas alors qu'à chaque repas je répète que je suis végétarienne. Le côté "on fait semblant" m'a saoulée.
Mais ça n'enlève rien au respect que j'ai pour le personnel soignant, surtout dans leurs conditions de travail pourries. Et je garderai un souvenir ému et reconnaissant à vie de la sage femme qui m'a accouchée.
@fillambule et @Pieris Mais... comment vous faites pour dormir et allaiter à poil ? Si je fais ça j'en fous partout dans le lit et sur le pyjama de ma puce (ça coule de l'autre côté).
@gwen paine À part éventuellement de l'acide folique, je ne vois pas trop ce dont tu pourrais avoir besoin. Bien sûr tu peux déjà arrêter alcool et sushis au cas où le bébé arrive très vite, histoire d'éviter quelques semaines de risques mais bon... Pour le poids, je sais pas trop, te tonifier peut être utile en effet car une grossesse demande beaucoup d'énergie. Peut être une activité physique douce type yoga de grossesse ou natation ? En tout cas, à mon sens, mieux tu mangeras (fruits et légumes, céréales, légumineuses à fond) et mieux ce sera pour toi et le bébé.
@kitty kat Je suis à fond sur les vêtements d'allaitement et j'attends d'avoir le budget pour agrandir ma garde robe. Ceci dit on se débrouille sans. Je ne suis pas hyper pudique donc je sors mes seins en public sans trop de problème (j'allaite même en marchant ^^ Elle adore ça, ça lui évite de faire trop de gaz) mais certains regards sont parfois franchement déplacés. Et puis face à certaines personnes que je connais ça me dérange. Enfin c'est quand même un confort je trouve. Après un débardeur sous tes top, ça le fait aussi hein.
Il y a plusieurs sites qui en font des jolis je trouve. Il faut un peu fouiner mais ça se dégote.
___
Finalement je ne pars pas en voyage avec ma puce. Trop fatiguant, trop stressant et pas assez de temps. J'ai du boulot et je n'arrive pas du tout à m'y mettre...
En plus hier j'ai passé la journée avec toute la famille de mon mari (hihi)(on était 10 en tout), le soir ils étaient chez nous et ma puce n'arrêtait pas de pleurer, impossible de lui donner le sein tellement elle était énervée. Elle ne s'est calmée que quand ils sont partis. Donc je me vois mal en vadrouille pendant une semaine dans ces conditions, même si elle dort partout, elle a besoin de calme avant d'aller se coucher le soir.
Pour info fesses rouges : c'est finalement la pâte à l'eau Eryplast qui aura fonctionné.
Bon, elle se réveille en pleurant, je file !!!