Celles qui cherchent une assistante maternelle, ou celles qui en ont une et qui se posent des questions, il y avait un sujet passionnant sur la relation nounou/ enfants/parents dans les Maternelles. Relation complexe car ça concerne la vie de l'enfant mais aussi parce c'est une relation employeur/employé, avec des fois des paramètres affectifs.. pas simple, par contre une pédopsychiatre présente sur le plateau a bien insisté : jamais une nounou ne pourra remplacer les parents et un enfant, même tout jeune, sait très bien faire la différence entre les deux!

mais j'avais envie de t'encourager parce que je compatis vraiment à ta situation (sans savoir réellement ce que ça fait en effet...). 
C'est pas la première fois qu'on entend tout et son contraire
(mais sinon, quand le bébé est encore petit, il peut s'allonger entièrement dans la Shantala en étant recroquevillé, et donc avoir les oreilles dans l'eau)
.
Alors, ça sert à mettre sur l'épaule avant de faire le rot, à essuyer les régurgitations et les jets de purée, à débarbouiller, à faire "coucou caché", à jouer le rôle de bavoir de secours, de petite nappe ou de doudou, à éponger les fuites de lait, à protéger la housse de matelas à langer d'éventuels débordements, à poser sous la tête du bébé pour éviter de tâcher transat/cosy... On trouve des tas d'utilités au fur et à mesure, en fait ^^

