Merci pour votre accueil 
Bon je suis à 8SA (ouais c'est rien... c'est que le début)
pas de symptômes pénibles à part de la fatigue, le café que je supporte plus
et j'ai des nichons énooooooormes \o/ bon, j'ai toujours fait un bonnet A alors là j'en peux plus!
En ce qui concerne les interdictions alimentaires, faudrait que je me renseigne :/ Je me sens pas trop concernée vu que je suis végétarienne, mais pour les fromages, je crois que c'est le lait cru qui est proscrit...?
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, je pourrai faire le point avec lui.
J'ai quand même un paquet de questions!

courage! Moi je me dit que ça va être encore long...Oh. My. God. Je suis à J-25 de ma DPA. C'était si loin que ça, le 1er mars, où j'apprenais que j'étais enceinte ?![]()
awww, félicitations, tu te maries quand?Sinon, petite montée de stress : je vais essayer ma robe de mariée cet après-midi. J'ai pris une taille de nibards et 4 kilos depuis le dernier essayage, alors je panique même si la vendeuse m'a rassurée en mode : "j'ai deux couturières toutes prêtes à faire les modif' nécessaires si jamais" mais bon![]()
Bon je suis à 8SA (ouais c'est rien... c'est que le début)
pas de symptômes pénibles à part de la fatigue, le café que je supporte plus
et j'ai des nichons énooooooormes \o/ bon, j'ai toujours fait un bonnet A alors là j'en peux plus!
En ce qui concerne les interdictions alimentaires, faudrait que je me renseigne :/ Je me sens pas trop concernée vu que je suis végétarienne, mais pour les fromages, je crois que c'est le lait cru qui est proscrit...?
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, je pourrai faire le point avec lui.
J'ai quand même un paquet de questions!
grrrr ya être disponible ce que je suis et être au service d' un gros c .... ! dsl mais j' en peux plus ! je dois faire 26h par semaine ce que je ne fais pas tout le temps car Mr préfère me faire rattraper mes heures en cas de coup dur, du coup je suis dispo 6j/7 ( normal pour 26h de taf ? ) qd j' ai mon lundi, ya 2 semaine j' ai bosser 10jours non stop et là il me refais le m^me coup me disant tu prendra des vacances après puisqu il te reste des jours a prendre avant le congés mat...
graou !!!! et mon copain je vais le voir quand dans tout ça ? plus que 2 mois pil poil à tenir
na !
). Finalement j'ai accouché dans le sud, avec ma gynéco qui me suit depuis mes 16 ans, et cette dernière m'avait adressée à une SF libérale pour les cours de prépa à l'accouchement et les monitos. J'avais adoré ma SF, elle complétait parfaitement ma gynéco !
.
Mais je suis en pleine réflexion sur le long terme (et en arrivant donc au jour de notre accouchement). J'ai beaucoup entendu dire que dans les cliniques, les gynécos-obstétriciens étaient présents, même quand tout va bien, pour une histoire de dépassement d'honoraires qu'ils seraient contents de toucher. Et que pour "justifier" leur présence, ils seraient plus motivés à pratiquer des actes pas forcément justifiés (épisio, utilisation des outils, ne pas attendre très très longtemps avant d'user de tout ça, ...) et ça, ça me refroidit beaucoup. :/ Légende urbaine ? Réalité de terrain ?
). Essaie de te renseigner sur leurs taux d'épisiotomie et de césarienne, c'est un bon indicateur des pratiques. Et surtout (tu as encore le temps mais je te le dis quand même) n'hésite pas à dialoguer avec les SF le jour J et à verbaliser le fait que tu voudrais, dans la mesure du possible, éviter des actes inutiles.
) et deux auxiliaires de puériculture. Et j'ai quand même payé 150€ d'honoraires de gynéco parce qu'il était dans la clinique et qu'en cas de besoin il serait intervenu... Je trouve ça un peu abusé.