Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
moule;4393442 a dit :
En fait vous pétez un câble parce que vous voulez plus d'articles sur les bébés et plus de biggup et de compliments sur la gueule de vos gosses quoi. On n'est pas sur yahoo grossesse là.
Ok j'avoue mon message était un chouilla trollesque, mais quand vous dites pendant 4 pages que vous avez besoin de plus de "reconnaissance" c'est à ça que je pense. Vous voulez quoi au juste ? Qu'on arrête de faire des blagues sur lé bébés (choque qu'on fait une fois l'an) ?
 
29 Novembre 2010
336
135
724
denis;4393675 a dit :
shireenstark;4393663 a dit :
Allez, je rajoute ma pierre à l'édifice de ce grand crevage d'abcès.

Je peux peut-être apporter un point de vue différent, dans le sens où moi, j'ai pas encore réussi à me reproduire (mais c'est pas faute d'essayer, hein :winky::sexe:)

Bref, je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas été aspirée dans le vortex dont parle @Gandalf et @Aelyse, pourtant, je ressens aussi un certain malaise face à la partie mag de Mad, et il y a plusieurs raisons pour ça :

(je met en spoiler, parce que j'ai un peu craqué niveau longueur !)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà voilà pour mon roman du matin que j'ai mis à peu près 1h30 à écrire, en même temps, ça faisait des semaines que a me trottait dans la tête, cette discussion a juste été la bonne occasion !

Hello :)


Ta métaphore est excellente, elle peut permettre de clarifier pas mal de choses, n'hésite pas effectivement à la poster sue médiateur !

@ShireenStark <3 Je l'adore moi aussi.

@Pechees :danser::free: youhou, bon courage !!! :jv:
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
charmion;4393687 a dit :
gandalf;4393576 a dit :
Il n'y a que ici que j'ai trouvé ces gens merveilleux, qui me racontent sans tabou ce qu'ils ont vécu, les bons et les mauvais moments, et les choses dont partout ailleurs on devrait cacher sous pleine de se faire lapider virtuellement.

Et je pense aux suivantes.

Parce que si il y a des nanas qui se gaussent bien de nous derrière notre dos (ou devant parfois) et qui le feront peut-être à vie, le fait est que régulièrement, y'en a une qui tombe enceinte ou essayent d'avoir un Nain, qui ont un souci de contraception, cherchent une info, font une recherche... et tombent ici. Et au risque de faire un peu "Man with a mission", moi c'est pour elles que je continue à squatter ici. Parce que cette fille, il y a un an, c'était moi... et sans ce topic, je sais pas ce que je serais devenue.

C'est la seule raison pour laquelle je ne quitte pas ce forum ;)

@gandalf

"Et je pense aux suivantes."

Je ne veux pas du tout rentrer dans le débat puisque je ne suis pas totalement concernée mais j'ai remarqué que depuis quelques jours vous étiez quasiment toutes revenues nous donner des nouvelles et ça fait très plaisir :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
moule;4393727 a dit :
moule;4393442 a dit :
En fait vous pétez un câble parce que vous voulez plus d'articles sur les bébés et plus de biggup et de compliments sur la gueule de vos gosses quoi. On n'est pas sur yahoo grossesse là.
Ok j'avoue mon message était un chouilla trollesque, mais quand vous dites pendant 4 pages que vous avez besoin de plus de "reconnaissance" c'est à ça que je pense. Vous voulez quoi au juste ? Qu'on arrête de faire des blagues sur lé bébés (choque qu'on fait une fois l'an) ?

Ah non, parce que c'est un bon gros sujet de LOL un bébé quand même.
Juste je pense (et peut-être que je me trompe) que Manxie parlait de "reconnaissance" dans le sens où on est un topic hyper accueillant, où on aide beaucoup les nanas qui passent nous voir en coup de vent comme la fille qui voulait se faire avorter ou celle qui pensait être enceinte parce que sa contraception avait foiré. Du coup, on le prend mal quand après on se prend des petites piques incessantes dans les forum ou les articles en mode "mais vous n'avez rien à faire là". Parce que effectivement, l'article de Myriam H en soi n'était pas SI insultant que ça mais disons que c'est une accumulation de mini trucs.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
salvia;4393765 a dit :
charmion;4393687 a dit :
gandalf;4393576 a dit :
Il n'y a que ici que j'ai trouvé ces gens merveilleux, qui me racontent sans tabou ce qu'ils ont vécu, les bons et les mauvais moments, et les choses dont partout ailleurs on devrait cacher sous pleine de se faire lapider virtuellement.

Et je pense aux suivantes.

Parce que si il y a des nanas qui se gaussent bien de nous derrière notre dos (ou devant parfois) et qui le feront peut-être à vie, le fait est que régulièrement, y'en a une qui tombe enceinte ou essayent d'avoir un Nain, qui ont un souci de contraception, cherchent une info, font une recherche... et tombent ici. Et au risque de faire un peu "Man with a mission", moi c'est pour elles que je continue à squatter ici. Parce que cette fille, il y a un an, c'était moi... et sans ce topic, je sais pas ce que je serais devenue.

C'est la seule raison pour laquelle je ne quitte pas ce forum ;)

Je ne veux pas du tout rentrer dans le débat puisque je ne suis pas totalement concernée mais j'ai remarqué que depuis quelques jours vous étiez quasiment toutes revenues nous donner des nouvelles et ça fait très plaisir :fleur:

D'ailleurs j'en profite pour donner un peu de nouvelles de Prudi, elle va très bien, cherche à obtenir la garde exclusive de sa fille suite au désinterêt total de son ex pour leur fille.

Une photo prise hier de nos deux filles qui jouaient ensemble (Noëlly a gauche, mon Boubou à droite):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@pechees ! Allez fonce poulette ! :supermad:

Bon, deux-trois mots face à l'article en question.
Moi ce qui m'a le plus dérangée c'est le "pour le bien de l'humanité".
Comme si le bébé choisissait PILE le moment ou t'es entrain de t'endormir dans ton TGV pour se mettre a beugler et t'emmerder.
Franchement, même en ayant eu un enfant, même quand j'en avais pas, j'ai jamais pensé ça.
J'veux dire, un BEBE qui pleure (pas un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce que il veut une petite voiture, soyons clairs) c'est qu'il a un PROBLEME, un BESOIN.
C'est pas pour faire chier.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
kertari;4393791 a dit :
@pechees ! Allez fonce poulette ! :supermad:

Bon, deux-trois mots face à l'article en question.
Moi ce qui m'a le plus dérangée c'est le "pour le bien de l'humanité".
Comme si le bébé choisissait PILE le moment ou t'es entrain de t'endormir dans ton TGV pour se mettre a beugler et t'emmerder.
Franchement, même en ayant eu un enfant, même quand j'en avais pas, j'ai jamais pensé ça.
J'veux dire, un BEBE qui pleure (pas un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce que il veut une petite voiture, soyons clairs) c'est qu'il a un PROBLEME, un BESOIN.
C'est pas pour faire chier.

Ah bon ? :shifty:


















(Oh ça va hein :troll: )
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Sous marin au rapport!

Pour ma petite histoire personnelle, je suis sur le forum depuis septembre 2009, j'ai commencé a suivre ce topic en particulier à la "première vague" de maman, aka @elfy , Maelly (qui ne s'appelle plus maelly et qui ne vient plus sur le forum d'ailleurs) etc...
J'ai participé a ECM un petit moment, j'y reviendrai peut être à un moment ou un autre mais à l'heure actuelle, et ce depuis facilement 2 ans, je ne viens sur Madz que pour lire le topic des mamans et quelques articles.

Pourtant, je suis pas maman, pas en projet.
Seulement j'adore l'ambiance ici, découvrir votre univers.
Et apprendre pleiiiiiiiiiiiiins de truc que je n'aurai jamais eu l'occasion de connaitre sinon (les couches lavables, les signes avec bébé, l'AAD etc..).
Et avec tout ce que j'apprends avec vous, je peux pleinement étaler ma science autour de moi 8)

Tout ca pour dire, partez pas s'il vous plais!
Parce que même si je ne suis qu'un sous-marin, vous faites partie de mon quotidien, qui serait bien morne sans vous!
 
23 Décembre 2012
5 404
60 798
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors c'est la première fois que je lis ce topic que j'ai découvert par le topic du médiateur.

Je ne suis pas Maman mais je comprends tout-à-fait votre sentiment sur le traitement des mamans.
J'ai dépassé les 25 ans mais pas encore les 30 ans, ce qui fait que je n'aime pas trop lire que MadZ n'est pas pour moi parce que j'ai pas arrêté de devenir fréquenter des gens de 24 ans le jour où j'ai eu 25 ans...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais pour en revenir au sujet de la maternité, je sais qu'on a tendance à penser qu'une femme (ou un homme) sans enfant ne peut pas s'intéresser au sujet. Avec la contraception et l'avortement, on se dit que devenir parent ça ne la touchera que le jour où elle le voudra, et peut-être même jamais. Mais je ne suis pas d'accord. Même si ce n'est pas pour nous, comprendre ce que c'est que d'être parent, je ne trouve pas ça inutile pour quelqu'un qui est loin de la maternité/paternité.

Personnellement, comme je m'approche des 30 ans, je me sens de plus en plus concernée par le sujet. Un jour, je me suis dit que je pourrais très bien tomber enceinte contre mon gré mais que je n'avais pas envie de passer par un avortement et que comme j'étais assez âgée pour assumer un gamin, c'est probablement le choix que je ferai. J'avais 22 ou 23 ans et ça m'a un peu réveillée sur le fait que OUI je suis concernée par la maternité même si je ne serais peut-être pas mère avant 10 ans parce que ça peut très bien me tomber dessus sans prévenir et je préfère être au courant de ce qui peut se passer.
Même si on veut défendre la liberté d'avortement et du non-désir d'enfant, c'est bien d'avoir une idée plus précise de ce que c'est que de s'occuper d'un enfant, de mener une grossesse à terme, de toutes les conséquences que ça pour pouvoir prendre une décision basée sur autre chose que l'inconnu et les clichés.

Après, j'ai aussi énormément travaillé avec les enfants donc je sais toute la difficulté de cette situation.
Traverser un espace public avec deux gosses de trois ans qui vous pleurent dans les bras en hurlant qu'ils vous détestent et qui refusent d'avancer, c'est vraiment pas facile quand on se prend tous les regards réprobateurs des gens autour qui ont l'air de se dire "elle ne sait pas s'occuper d'un enfant" ou encore "elle les maltraite".
Mais si vous êtes là à discuter avec le gamin en lui disant "calme-toi mon chou, c'est pas grave", ce sont les soupirs agacés que vous récoltez avec parfois même des gens qui vous demandent de partir parce que vous les gênez et qui pensent que vous êtes trop gentille.
Alors oui, ça me saoule aussi les parents qui restent tranquillement assis dans le train pendant que leur enfant dérange tout le wagon, mais je sais aussi qu'il y aura toujours des gens pour faire la gueule, quoique vous fassiez.

J'ai aussi assisté des mamans épuisées qui n'arrivaient pas à gérer quatre enfants de moins de 5 ans + des tâches ménagères et dont la maison étaient dans un tel bordel que le mari poussait sa gueulante le soir "mais tu ne ranges jamais!" alors qu'il ne se rendait pas compte que laver le linge de 5 personnes + nourrir + divertir des jeunes enfants qui se lassent en 15 minutes + travailler à domicile, c'est impossible de caser en plus le rangement de tout le bordel que ça met.
Avant, moi je croyais qu'une femme au foyer pouvait gérer facilement tout ça avec un peu d'organisation, parce que j'avais jamais eu à m'occuper de plusieurs enfants très jeunes à temps plein et que je ne réalisais pas l'énergie que ça demandait.
Je trouve que ça a vraiment été important de découvrir que non, ce n'est pas si facile. C'est important pour moi possible future maman mais aussi pour moi qui croise des enfants ou qui fais partie d'une société où on rencontre tous les jours des parents de jeunes enfants, qui sans être forcément nos amis (pas dans la cible) peuvent être des voisins, des cousins, des oncles, des profs, des employeurs (le baby-sitting, l'animation ou autre concerne beaucoup de MadZ) etc.

A titre personnel, j'ai envie de savoir quand un gynéco est pas pro, comment se passe le suivi d'une grossesse, comment on accueille un enfant pour la première fois, quels sont les symptômes, s'il y a des risques etc. Pour mieux comprendre les autres, j'ai aussi envie d'avoir d'autres récits de jeunes parents.
Je pense que j'aurais aimé savoir tout ça à 20 ans aussi.
L'idée qu'une jeune fille ne s'intéresse pas aux problèmes de Maman est un peu un cliché, c'est parce qu'on ne lui en parle jamais qu'elle ne s'y intéresse pas! Comment pourrait-elle se poser des questions sur des choses qu'elle ignore?

Et donc je comprends que vous trouviez ça bizarre qu'on parle si peu de vous sur MadmoiZelle et que vous soyiez un peu blessées de certains commentaires.
Même s'ils ne partent pas d'une mauvaise intention, je pense que c'est aussi une méconnaissance du sujet qui pousse à ce type de réflexions et ce serait bien de rétablir le sujet.

Je lisais aussi qu'une de vous disait que sa grossesse n'avait pas été du tout désirée. J'aimerais bien par exemple lire un témoignage sur ça : c'est quoi devenir maman quand on ne l'avait pas voulu?
J'aimerais bien lire vous témoignages dans le magazine, les filles, ça aiderait à changer un peu de le cliché sur les mamans et les enfants ;)
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Beh alors moi je fais partie des personnes qui sont totalement hors-ligne édito du mag, apparemment. Déjà, j'étais pour la suppression de "Mademoiselle" des formulaires (ou, au choix, pour l'adjonction de "Mondemoiseau", hein). Ensuite, j'ai 28 ans, je m'épile pas ou si peu, je me maquille pas, et globalement, j'ai jamais été intéressée par les forums strictement féminins (ou presque).

Mais souvent, je voyais passer des articles MadmoiZelle sur le net, et j'aimais bien, voilà.

Et puis un jour, j'ai trouvé la bonne personne pour concrétiser mon projet d'être parent, alors on s'est lancé. Façon WTF. Et Aelyse m'a dit "hé, je connais un forum sympa où elles sont détendues du slip et où tu pourras poser tes questions sans crainte, lâcher tes coups de gueule, et où on ne te mentira pas en te disant "la grossesse, c'est trop bien, petits zozios, libellules et papaillons !", alors viens !" et ça m'a paru être plus intéressant que ce que j'avais entraperçu sur d'autres forums.

Donc tout ça pour dire que j'ai jamais exploré les autres sections, que j'ai pas lu l'article polémique, que j'ai pas envie de le lire, que je comprends que la première phrase sur la Laponie ait pu choquer, que j'ai lu la réponse de Myriam H. et que je comprends aussi dans quel état d'esprit elle l'a fait même si c'était maladroit, et que heu... en fait... ça me passe largement au-dessus de la jambe...

Par contre, j'adore écrire, et j'aimerais bien faire un article sur la grossesse, mais le truc c'est que j'en suis qu'à deux mois, que c'est même pas dit que la crevette s'accroche, que j'ai pas encore passé la première écho, et que... Bah... ça fait pas beaucoup de matériel éditorial, tout ça ! :d

Mais je suis sûre que Gandalf et Aelyse pourraient SANS PROBLÈME en faire un ou deux de leur cru... ^^
 
M

mnemosyne

Guest
Autre ninja au rapport :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin j'amène pas de nouveauté et je prêche des convaincues, mais il parait que l'union fait la force, alors j'ajoute mon maillon.

Et je repars :ninja:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes