y'a til des baroudeuses ici?

13 Septembre 2011
79
47
2 889
Lyon
J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. J'ai quasiment posé un pied sur chaque continent :small:.

Je suis partie au Portugal et en Italie (origines obligent ), en Martinique, en Turquie, au Maroc, en Tunisie, en République Dominicaine, au Sénégal, en Gambie, aux USA, en Égypte, à Jérusalem, en Suisse, en Angleterre, et mes parents ont pour projet de partir en Asie l'année prochaine :small:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pour ma part j'ai voyagé avec mes parents quand j'étais petite en camping-car, van ou caravane. On est allés dans beaucoup de pays d'Europe c'était super chouette parce-qu'on entrait vraiment en contact avec la population: on prévoyait seulement l'itinéraire mais on s'arrêtait un peu là où on se sentait bien, où les gens étaient cool, au gré des rencontres.

On est allés comme ça en Espagne (jusqu'à la côte sud et Grenade) et au Portugal (où j'ai été piquée par des dizaines de moustiques sur le visage et j'ai fait une vilaine réaction), on a fait un voyage sud de la France-Venise-Autriche-Hongrie-Allemagne-Lorraine-sud de la France c'était chouette. Le but était surtout de passer du temps avec une famille en Hongrie avec qui nous avions des contacts mais on a eu pas mal de péripéties et on est aussi beaucoup restés au bord d'un lac (en attendant de réparer nos problèmes de locomotion). Je jouais au Uno avec mon frère et une petite fille qui ne parlait pas notre langue. J'étais seulement en 5ème et le peu de mots que l'on connaissait en anglais était bien utile! On faisait aussi des châteaux de "terre" car le lac n'était pas des plus exotiques!^^

On est allés en Hollande (tulipes, moulins et clichés plus que rencontre avec les locaux) mais c'était super chouette. Par contre on a écourté un peu car mon frère était malade.

Plus tard j'ai voyagé seule (Chicago quelques jours, Angleterre une bonne douzaine de fois pour le boulot et le plaisir) et il y a deux ans on est allés en République Dominicaine (Samana, dans une réserve naturelle préservée) avec mes parents. C'était mon plus beau voyage. J'ai trouvé les gens très gentils, connectés avec leur environnement, profondément bienveillants et ouverts.

J'en ai peut-être oublié mais c'est toujours des souvenirs mémorables.
 
19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
J'ai toujours eu une phobie des transports (spécialement l'avion) et un jour, en 2008, j'ai décidé de me battre contre cette phobie et depuis je m'accorde 2-4 destinations par an, tout dépend des finances :) J'essaye de trouver les meilleurs bon plans, de réserver à l'avance, et de me programmer mes visites. J'aime découvrir un pays, une culture, les habitants...Mon gros coup de coeur a été New York en Sept dernier !!!

Djerba - Londres - Rép Dominicaine - Barbades - Guadeloupe - Martinique - Ste Lucie - Ile Cayman - St Martin - Mexique - Miami - Key West - Bahamas - Madére - Malaga - Puerto Banus - Dominique - Antigua - Tortola - Grenade - Marrakech - Barcelone - Salou - Port aventura - New York
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi aussi, j'ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents. J'ai été :

- en Allemagne (mais je suis à moitié allemande donc bon), Espagne, Maroc, Tunisie, Portugal, Angleterre, Irlande, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Finlande pour les pays d'Europe, + Suède et Danemark cet été, avec des amis.

- au Japon pendant un an, toute seule, et j'y suis retournée avec mes parents.

- en Jordanie, au Brésil, et en Zambie avec mes parents. (et j'ai été quelques heures en Argentine et en Ethiopie)
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Je suis super admirative! J'ai fais quelques voyages petite avec mes parents, plus grande je rêvais d'aller vivre un an à l'étranger mais j'ai toujours eu tellement la trouille que ça ne s'est jamais fait. Mes voyages d'adulte sont à mon goût tjs trop courts et pas très aventureux :)

J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!

Je viens de passer une semaine à Copenhague c'était vraiment super. Quelles sont les destinations vraiment bien où on peut être émerveillé et pas ruiné?:happy:
 
22 Septembre 2011
17
9
654
Nouilly
Je me joints au topic le temps d'un instant pour partir en voyage avec vous!
toutes ces destinations m'ont fait rêver.
J'ai hâte (quand je serai grande et que j'aurai des sous) de partir au Pérou, en Afrique du Sud et en Russie.

Dans mon sac à dos de globe-trotteuse (avec ou sans parents) je peux ranger les endroits suivants :
USA côte Est (New York, Floride, Louisiane...)
USA côte OUest (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon, Vallée de la Mort, parc du Yosemite...)
Angleterre, Islande, Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Rép. Tchèque, Hongrie, Pologne, Estonie, Croatie, Turquie. un centre commercial en Malaisie (comment ça ça compte pas? :Pff:), Hong-Kong, Shanghai

voilà voilà... pressée de repartir, il y a tant de choses à découvrir
 
22 Septembre 2011
17
9
654
Nouilly
Landa
"J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!"



moi j'ai fait un an d'Erasmus en Allemagne et c'était extra!!!
En plus mon école se trouvait au milieu des champs, et l'ambiance était extra top génial :d
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mes parents ont toujours eu la bougeotte, et j'en ai hérité aussi! J'ai habité pendant 2 ans en Nouvelle-Calédonie, et on en a profité pour se faire un paquet d'îles aux alentours, donc j'ai vu les Fidji, les Vanuatu, Tahiti, Bora-Bora, Rangiroa, Lifou, Mare, Ouvéa, etc. Et j'ai aussi été en Guadeloupe avec la famille.

Pour ce qui est de l'Europe, j'ai été en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Irlande. J'habite en Angleterre depuis 4 ans, pour mes études, et j'ai visité la Finlande en colonie de vacances. J'ai également été en Lettonie et Lituanie, et j'ai habité à Saint-Pétersbourg pendant 6 mois (mon "Erasmus").

Après ça, j'ai fait une bonne partie du Moyen-Orient par moi-même, la Turquie, le Liban, la Jordanie et Israël. J'ai habité six mois en Syrie ("Erasmus" là encore), avant que tout ne se barre en quéquette, et j'ai même été en Iraq, ce qui reste le voyage le plus incroyable de ma vie !

Enfin, j'ai été en Inde grâce à une bourse que j'ai obtenue cet été, et je suis en train de postuler pour des masters en Suède, afin de continuer mon périple voyageur ! Dans le futur, j'aimerais aller en Islande et en Argentine, mais aussi en Ouzbékistan et en Iran.
 
30 Octobre 2011
9
0
652
lagorce
Baroudeuse ici présente! mon plus long voyage à duré 2 ans
( à aller au grès du vent); maintenant je voyage 6 mois par /an . J'aime la sensation de liberté que procurent les voyages!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes