Youtube...jusqu'où peut on aller ?

18 Août 2016
197
521
164
27
Bonsoir ! :)
Je créer ce sujet fin d'avoir d'autres avis. En effet, j'adore suivre un grand nombre de chaînes sur youtube (d'ailleurs si vous en avez à proposez, n'hésitez pas, ça m'intéresse :top: )
Cependant, quand je tombe sur certaines chaînes, je me demande où se situe la limite de ce que l'on peut poster sur youtube....(et je perds régulièrement foi en l'humanité :cretin:)
Par exemple, la chaîne Studio Bubble Tea... dont les vidéos me semblent malsaines au possible... si vous connaissez, dites moi ce que vous en pensez.
Et sinon, dites moi quelles chaînes vous ont interpellés récemment (positivement ou non ) :happy:
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
En général toute les chaines avec des enfants me mettent mal à l'aise.
J'ai presque toujours l'impression qu'on les utilisent, parce que ouais ça marche pas mal apparemment en ce moment.
Le pire c'est que les parents eux ne veulent pas se montrer mais n'ont aucun mal à montrer leur enfant jouer nus dans la piscine (oui je te vise Studio Bubble Tea).

Je comprends vraiment pas comment on peut laisser faire ça, comme beaucoup de youtubeurs plus âgés le disent " Youtube c'est un travail", alors ok, j'imagine que les petits ne montent pas les vidéos, ne s'occupent pas de l'administratif etc mais a quel rythme doivent ils tourner ? Je pense surtout à Studio Bubble Tea là, qui propose plusieurs vidéo par jour.
Est ce que les enfants sont rémunérés ? Ou c'est les parents qui empochent ? Ou est la limite entre c'est un loisir ou un business ?

Sans parler du fait que certaines vidéos me mettent mal à l'aise parce que j'ai l'impression que les enfants suivent ce qu'on leur a demandé de faire, regardent pour avoir l'approbation des/du parent-s, récitent un texte.

Pour moi les chaines où les enfants sont mis en scène ne devraient pas être autorisées. Surtout quand c'est dans un but lucratif (j'imagine que Studio Bubble Tea ne fait pas plusieurs vidéos par jour par passion d'ouverture de kinder surprise). En plus j'ai l'impression que les enfants font ça pour faire plaisir à leur parents, est ce qu'ils se rendent même compte de ce que c'est d'être vu par des centaines de millier de personnes ?
 
Dernière édition :
23 Septembre 2015
115
118
1 114
Paris
En général toute les chaines avec des enfants me mettent mal à l'aise.
J'ai presque toujours l'impression qu'on les utilisent, parce que ouais ça marche pas mal apparemment en ce moment.
Le pire c'est que les parents eux ne veulent pas se montrer mais n'ont aucun mal à montrer leur enfant joués nus dans la piscine (oui je te vise Studio Bubble Tea).

Je comprends vraiment pas comment on peut laisser faire ça, comme beaucoup de youtubeurs plus âgés le disent " Youtube c'est un travail", alors ok, j'imagine que les petits ne montent pas les vidéos, ne s'occupent pas de l'administratif etc mais a quel rythme doivent ils tourner ? Je pense surtout à Studio Bubble Tea là, qui propose plusieurs vidéo par jour.
Est ce que les enfants sont rémunérés ? Ou c'est les parents qui empochent ? Ou est la limite entre c'est un loisir ou un business ?

Sans parler du fait que certaines vidéos me mettent mal à l'aise parce que j'ai l'impression que les enfants suivent ce qu'on leur a demandé de faire, regarde pour avoir l'approbation des/du parent-s, récitent un texte.

Pour moi les chaines où les enfants sont mis en scène ne devraient pas être autorisées. Surtout quand c'est dans un but lucratif (j'imagine que Studio Bubble Tea ne fait pas plusieurs vidéos par jour par passion d'ouverture de kinder surprise). En plus j'ai l'impression que les enfants font ça pour faire plaisir à leur parents, est ce qu'ils se rendent même compte de ce que c'est d'être vu par des centaines de millier de personnes ?

Tu as tout dit.
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
8 Octobre 2015
95
364
224
27
Ah bah merci @BoxxyBabee haha.

D'ailleurs si ça intéresse certaines d'entre vous je viens de tomber sur cette chaine Youtube : 911 AVOCAT qui explique certains points qui peuvent être floues pour nous simples viewers ou novices.

Elle a nottament fait une vidéo sur les enfants sur Youtube. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, j'ai l'impression que même si il y'a l'air d'avoir quelques règles ce n'est pas vraiment appliqué à Youtube.
(D'ailleurs toujours sur le Studio Bubble Tea, le père dit lui même avoir des relations et qu'il veut qu'on arrête de le faire chier, donc je sais pas, est ce que les lois sont vraiment efficaces pour cette utilisation nouvelle des enfants ?).

J'avoue que le sujet me passionne pas mal mais j'ai vite des limites vu que je ne juge que sur l’éthique et non la légalité, vu que je ne suis pas familiarisée aux lois et autres choses officielles.
 
  • Big up !
Réactions : BoxxyBabee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes