Zaful, le site de fringues pas cher auquel je suis devenue accro

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Zaful, le site de fringues pas cher auquel je suis devenue accro
zaful-site-vetements.jpg
 
Dernière édition :
1 Mai 2013
1
155
1 064
Sorry not sorry mais, j'en peux plus de ce genre d'articles qui poussent à la consommation.
Je sais pas on pourrait pas plutôt réfléchir et se dire que la mode c'est peut-être autre chose que des fringues qui vont durer 4 lavages, 2 saisons de tendance et puis c'est tout ?
Pour un média qui propose d'ouvrir à la réflexion, au féminisme, une pensée globalisante serait intéressante. Et oui, il en faut pour tous les goûts/bourses, non la mode ne doit pas devenir un produit de luxe destiné à la classe moyenne/sup, mais quand même, en normalisant ce genre de site, on s'offusquant de la qualité des vêtements payé un prix mini, etc. on oublie qu'il y a un JUSTE prix à payer. Et plus on encouragera les gens à utiliser ce genre de services plus on encouragera la précarisation de l'emploi (partout dans le monde hein) et on retardera le changement.
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Sorry not sorry mais, j'en peux plus de ce genre d'articles qui poussent à la consommation.
+1

surtout quand le même jour on a un article "http://www.madmoizelle.com/nicolas-hulot-demission-950020"
Etes vous conscient.e.s que l'industrie de la "mode" est responsable d'une TRÈS grande partie de la pollution, des problèmes de droits humains au travail (esclavage, etc...)
Bref... non il faut arrêter avec cette "binge-consommation" et aller vers la DÉCROISSANCE
On veut des articles sur des vêtements authentiques, durables, écologiques, équitables!
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Ca m'effraie pas mal de voir à quel point des youtubeuses peuvent dépenser des sommes astronomiques dans des fringues parce qu'elles font 2 millions de vues en dépensant des sommes astronomiques en fringues. Comment être influenceuse peut devenir à ce point lucratif et pourquoi personne ne se politise sur l'impact de la surconsomation.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je rejoins complètement ce qui a été dis plus haut.

Il y a quelques années j'aurais pu être super fan de ce genre de site... Le choix, les petits prix... Mais aujourd'hui je suis en pleine remise en question du principe de payer très peur cher pour certaines choses qui devraient couter cher en fait. Oui c'est chouette de pouvoir avoir une grande garde-robe et renouveler ses fringues sans compter. Mais ces fringues elles sont produites par des gens sous-payés qui travaillent dans des conditions atroces et leur production demande des ressources immenses alors que notre planète est déjà au bord du gouffre. Tout ça pour qu'un t-shirt finisse en lambeau au bout de 3 mois et qu'il faille en racheter un. Je pense qu'il est vraiment important de toujours se poser la question de savoir d'où viennent les choses qu'on consomme et est-ce qu'on a vraiment besoin de consommer autant ?

Je dis pas que ma façon de faire est la meilleure et que mon raisonnement est le meilleur, mais j'ai une vingtaine de pièces dans ma garde robe à tout péter. Quand j'ai pas les moyens j'achète en friperie, parce qu'il y a déjà tellllllement de fringues en circulation dont les gens veulent se débarrasser autant en profiter plutôt que de faire gonfler la demande et faire en sorte de produire encore, encore, encore. Quand j'ai vraiment envie de me faire kiffer, je mets des sous de côté et je m'achète une belle pièce, étique et bio, qui va me durer longtemps et qui aura un impact minime sur la planète et qui va permettre à des gens de vraiment être rémunéré pour leur travail. Je sais qu'il y a des gens qui n'ont vraiment pas de thune (c'est mon cas aussi actuellement), mais est-ce qu'on doit forcément avoir autant de vêtements ?

On fait tellement d'efforts pour lutter contre le sexisme tous les jours, on remettant en question des comportements qui nous semblent aujourd'hui aberrants parce qu'on a envie de vivre dans un monde meilleur ou tout le monde pourra vivre dignement mais on se permet de fermer les yeux sur la misère des travailleurs-ses dans les pays sous-développés et sur l'état pitoyable de notre planète pour être bien looké.

Il y a vraiment quelque chose la dedans qui me dérange profondément :dunno:

Je vous mets en lien ce petit article très sympa sur la dissonance cognitive : ICI
 
Dernière édition :
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je trouve pas ça moins chère que forever21 ou quoi. Au niveau du contenu ça surf sur la mode de tous les autres marques fastfashion, rien de bien original ou qui ait une âme. Je comprend que l'auteure à grave kiffé et a voulu nous faire partager sa trouvaille mais perso je n'y vois pas trop d'intérêt pour les raisons que j'ai évoqué.
De plus au niveau éthique ça donne quoi cette marque ? J'aimerais vraiment qu'on nous fasse découvrir des boutique soit vraaaaaiment bon plan, soit super originales, voir les deux. Si le côté éthique est respectée c'est encore mieux.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
En terme d'éthique de la marque, on en est où ? J'aime bien acheter des vêtements, mais je préfère sincèrement acheter, soit clairement des fins de série, si vraiment j'ai un coup de coeur, soit sur etsy, ou les meufs font les choses elles-même. Sans mensonge sur les conditions salariales, l'âge des ouvrièr(e)s (très souvent des femmes, petites filles..féminisme, oui, mais tentons de pas le jouer à deux vitesses). Du coup, si il y a des infos sur l'étique de la marque, je veux bien, ca m'a manqué dans " avantages - inconvénients ", je me base un peu sur ca aussi dans mes choix (sans être le seul manifestement)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Vu les points négatifs (tailles, qualités bof), autant aller chez Primark: les mêmes prix voire moins cher, les tailles plutôt correctes qui vont jusqu'au 48 (et il y a beaucoup de vêtements en taille 40 ou plus dans les rayons. Souvent plus que le 34-36. Par mon expérience dans mon Primark où je dois retourner les rayons et prier pour trouver du 36) et une qualité correcte (on va dire qualité H&M et Zara: tissus solides, pas transparent). Et, au moins, on risque pas de payer des frais de douane (qui deviennent vite aussi chers que le prix du colis)
 
C

ClemBouBou

Guest
Même chose pour moi.
Franchement niveau ligne éditoriale, consultez-vous.

Vous ne pouvez pas faire un article sur la démission de Nicolas Hulot du poste de Ministre de l’écologie où vous parlez de la responsabilité individuelle et collective, où il est plus qu’urgent de repenser nos mode de consommation pour ensuite publier un article qui pousse à la consommation, surtout de vêtements, surtout d’un site en ligne qui expédie ses produits depuis la Chine (niveau impact écologique, c’est franchement moyen).
 
19 Mai 2017
8
59
664
29
Je rejoins les précédents commentaires et suis déçue de lire cet article après celui sur la démission de Hulot. L'auteure de l'article fait évidemment ce qu'elle veut avec son porte monnaie, mais c'est vraiment dommage de faire la promotion d'un tel site qui perpétue le fast fashion. Il y a déjà tellement de youtubeuses qui promeuvent ce genre de sites, alors lire ça sur Madmoizelle ça me fait un peu grincer les dents. Le fast fashion et la surconsommation font partie du problème écologique que nous avons aujourd'hui. Avec peu de moyens il est possible de se tourner vers des fringues de seconde main, qui seront encore moins coûteuses que sur Zaful ou autre. Bref, tout a été dit plus haut par d'autres lectrices. Je ne condamne pas les gens qui n'ont pas le temps ou la possibilité de chercher des alternatives eco-friendly, chacun fait avec ses moyens et est libre de ses choix. Mais ici c'est un article qui est sensé nous hyper sur ce mode de consommation... Déjà que les sélections dans les articles de mode de Madmoizelle renvoient souvent vers du fast fashion, c'est délicat je trouve de consacrer un article entier à Zaful :/.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
tout pareil que ce qui a été dit. Je n'achète plus mes vêtements neuf, encore moins quand c'est made in china made in mauvais condition et non respect du travailleur. Surtout que ca pousse à la surconsommation et à la pollution.
Pour ca que je n'achète mes vêtements et chaussures que soit d'occasion (ebay vinted) ou en destockage en magasin et friperie. J'ai des lots de super fringues pour 15€ les 7 vetements c'est imbattable. Et ca fait de l'emploi en association. Des chaussures neuves pour 12€ voir moins. Des vestes a 4,50€! Je ne suis pas riche et je n'achèterai pas sur ces sites chinois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes