Accro aux cosmétiques

A

AnonymousUser

Guest
Suis-je la seule à être addict aux produits de beauté, à me ramener avec un nouveau gel douche, un nouveau shampooing et une nouvelle crème chaque semaine ? J'ai un stock assez impressionnant et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'acheter, d'acheter et d'acheter... Le souci, c'est surtout qu'à force que mon stock s'aggrandit, j'ai du mal à utiliser tous les produits, j'en possède certains depuis des années et ils ne sont quasiment pas entamés... Dites moi que je ne suis pas la seule !
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Tu es loin d'être la seule :)
Comme toi je ne m'arrête jamais d'acheter des produits de beauté en tout genre.

Par exemple toutes les semaines je vais faire mes courses en supermarché et je ne peux m'empêcher d'acheter des tonnes de produits à chaque fois (gels douche, nettoyants visage, savons, maquillage, même des eaux de toilette qui m'attirent par l'odeur et que je ne mets ensuite pas puisque je suis une accro du vrai parfum...).
Il y a moins d'une semaine j'ai commandé sur Sleek makeup, hier j'ai fait une razzia chez Lush et aujourd'hui j'ai commandé sur le site Sephora..j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter, tout mon argent y passe.
Et question rangement, ma salle de bain déborde :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me rassure de ne pas être la seule. Perso, j'achète surtout des marques de grande surface (Auchan, Garnier, Le Petit Marseillais), donc mon porte-monnaie ne souffre pas vraiment, mais c'est vrai qu'avoir trop de produits ne sert à rien, on met un temps fou avant de les entamer...
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
ambr3;2055390 a dit :
Ca me rassure de ne pas être la seule. Perso, j'achète surtout des marques de grande surface (Auchan, Garnier, Le Petit Marseillais), donc mon porte-monnaie ne souffre pas vraiment, mais c'est vrai qu'avoir trop de produits ne sert à rien, on met un temps fou avant de les entamer...

Tu m'étonnes! Mais c'est vrai que des marques abordables comme celles de supermarché incitent à la vente, tout comme les grandes surfaces en général!
Tiens, qu'as-tu testé dernièrement?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour je m'appelle Myn et je suis accro aux produits de beauté depuis presque 6 mois :d
(bonjouuuur Myn)

Y a clairement eu un avant/après où j'ai eu une sorte de déclic à force de cotoyer des copines aux ongles impeccables et au maquillage soigné. J'ai eu envie de les suivre dans leur monde merveilleux. Avant j'étais plutôt fringues et puis mon armoire a commencé à vraiment déborder donc je me suis calmée.

En fait on s'en rend compte rien qu'en allant dans ma salle de bains qu'est en train de littéralement exploser, j'entasse sur plein de petites étagères et y a pas une journée où je me prends pas une bouteille dans la tronche. J'essaie de trier au fur et à mesure mais comme j'achète aussi en même temps...je m'en sors pas quoi!

Tous les jours je vais sur le forum et je vais quasiment toutes les semaines chez Sephora ou dans une parapharmacie. Je pourrai pas vous dire mon budget mensuel beauté parce que je fais pas mes comptes (bouh c'est mal), mais c'est assez conséquent. Comme je sors peu et j'achète très peu de vêtements, je me dis que ça compense.

Sincèrement, ça me fait du bien, ça m'occupe l'esprit. Quand j'en aurai marre ou quand j'aurai une vraie vie, j'arrêterai. Pour l'instant j'assume.
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
San Francisco.;2056388 a dit :
Je vous rejoins les filles.
Ma salle de bain est remplie de produits.
J'ai plein de gommages, masques, crèmes, laits, lotions, produits pour cheveux, gels douches ... et même en en utilisant tout les jours, il m'en reste tellement encore que je ne sais pas quand j'arriverais à tout terminer ! (Je pourrais même rester en autarcie pendant des années que j'en aurais encore :lol:)
Et le pire c'est que je continue à en acheter
Je ne vous parle pas non plus du maquillage et de ma collection de vernis. :cretin:
Mais là, je me suis promis de me calmer, d'utiliser tout ce que j'ai en réserve et de ne racheter que si c'est indispensable.
Bon, là je vais acheter un mascara, 3 rouges à lèvres, une crème auto bronzante, 2 liners et voilà après j'arrête.
(je suis en train de me relire et on dirait une droguée, je me fais peur)

edit : j'ai oublié, il faut aussi que j'achète le black shatter, le silver shatter et un vernis fushia chez OPI. Bon après, j'arrête :shifty:
edit2 : et un vernis gris argenté aussi. (de toute façon je dirais à mon banquier que c'est de votre faute ... vos posts sur "Le topic du vernis et du nail-art" et "vos derniers produits achetés" est un appel à la ruine )

Tiens d'ailleurs il va falloir que j'y passe à la banque...ça doit être du joli :sad:
Oui achète toi le Black Shatter d'OPI, c'est une merveille!
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement, en regardant toutes mes collections, je me trouve assez raisonnable. Même si du coup, je n'ose même pas imaginer la somme totale contenue dans ma boite à vernis par exemple... J'ai un peu sacrifié mon budget nourriture sur les derniers jours pour pouvoir commander des cosméto.
En fait, je préfère la qualité à la quantité donc j'ai assez peu de choses.
De temps en temps, je fais un ménage par le vide. Je donne ou je jette selon que c'est entamé, de mauvaise qualité ou parce que ça ne me convient pas.

Tout est rangé dans des boites, particulièrement les vernis que je conserve à l'abri de la lumière.

Je fonctionne par cycles par contre... Le dernier c'était les vernis, j'ai triplé ma collection en quelques mois. Là maintenant, je regarde beaucoup les rouges à lèvres. Ce que j'achète souvent, ce sont les fards à paupière mais j'attends les coups de foudre. J'attends impatiemment la réédition de la palette Naked.

Globalement, j'ai refait mon stock pour quelques mois donc il y a fort à parier que j'achète moins de cosmétiques dans les mois à venir. Sauf les choses qui finiront comme la crème hydratante ou le fond de teint. J'ai assez peu de produits similaires ouverts en même temps en ce qui concerne les soins (sauf les gels douches et les baumes corporels parce que sinon je me lasse).

Internet c'est le Mal. C'est rapide, indolore et la tentation est immense devant tous les bons plans.
 
A

AnonymousUser

Guest
ane-ka;2057034 a dit :
WHAT :lunette: Rééditée? Officiellement ou tu espères? :d
J'ai mailé Sephora à son sujet et ils parlent de début mars. Elle est de nouveau disponible sur le site UD donc elle est ressortie aux Etats-Unis ;). Patience, elle va revenir :joy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes folles.

Moi je n'ai pas dépensé presque 60? en parapharmacie et racheté des vernis alors que je n'en ai pas besoin. J'ai pas du tout fait ça. Et j'ai pas du tout encore envie d'acheter des vernis, ni des rouge à lèvres. Pas du tout.





:shifty:
 
27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Personnellement je suis devenue Addict a force de skuater madmoizelle ! ( C'est le mal mais en meme temps ca fait tellement du bien )

Puis on se retrouve entre cosmetic addict, on voit qu'on est pas seule et qu'on est pas les pire aussi. Alors on déculpabilise... pour mieux Racheter ensuite.

Cercle vicieux !!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bonjooouuur les zamies ! Moi c'est Jixels, j'ai près de 100 fards à paupière, une trentaine de vernis, une bonne dizaine (vingtaine ?) de crèmes en tout genre dont la plupart ne sert plus à rien et des fond de teint pour tous les goûts (qui ne servent à rien non plus pour la grande majorité). Vous allez bien aujourd'hui ?

Je suis fière de moi, aujourd'hui je suis allée chez Sephora et je n'ai RIEN acheté. Je crois que je suis sur la bonne voie !:danse:

Aller, toutes ensemble : les cosméto, c'est tabou, on viendra toutes à bout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes