Accro aux cosmétiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 21 février 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Suis-je la seule à être addict aux produits de beauté, à me ramener avec un nouveau gel douche, un nouveau shampooing et une nouvelle crème chaque semaine ? J'ai un stock assez impressionnant et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'acheter, d'acheter et d'acheter... Le souci, c'est surtout qu'à force que mon stock s'aggrandit, j'ai du mal à utiliser tous les produits, j'en possède certains depuis des années et ils ne sont quasiment pas entamés... Dites moi que je ne suis pas la seule !

2. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Tu es loin d'être la seule :)
    Comme toi je ne m'arrête jamais d'acheter des produits de beauté en tout genre.

Par exemple toutes les semaines je vais faire mes courses en supermarché et je ne peux m'empêcher d'acheter des tonnes de produits à chaque fois (gels douche, nettoyants visage, savons, maquillage, même des eaux de toilette qui m'attirent par l'odeur et que je ne mets ensuite pas puisque je suis une accro du vrai parfum...).
    Il y a moins d'une semaine j'ai commandé sur Sleek makeup, hier j'ai fait une razzia chez Lush et aujourd'hui j'ai commandé sur le site Sephora..j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter, tout mon argent y passe.
    Et question rangement, ma salle de bain déborde :P

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca me rassure de ne pas être la seule. Perso, j'achète surtout des marques de grande surface (Auchan, Garnier, Le Petit Marseillais), donc mon porte-monnaie ne souffre pas vraiment, mais c'est vrai qu'avoir trop de produits ne sert à rien, on met un temps fou avant de les entamer...

4. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Tu m'étonnes! Mais c'est vrai que des marques abordables comme celles de supermarché incitent à la vente, tout comme les grandes surfaces en général!
    Tiens, qu'as-tu testé dernièrement?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour je m'appelle Myn et je suis accro aux produits de beauté depuis presque 6 mois :d
    (bonjouuuur Myn)

Y a clairement eu un avant/après où j'ai eu une sorte de déclic à force de cotoyer des copines aux ongles impeccables et au maquillage soigné. J'ai eu envie de les suivre dans leur monde merveilleux. Avant j'étais plutôt fringues et puis mon armoire a commencé à vraiment déborder donc je me suis calmée.

En fait on s'en rend compte rien qu'en allant dans ma salle de bains qu'est en train de littéralement exploser, j'entasse sur plein de petites étagères et y a pas une journée où je me prends pas une bouteille dans la tronche. J'essaie de trier au fur et à mesure mais comme j'achète aussi en même temps...je m'en sors pas quoi!

Tous les jours je vais sur le forum et je vais quasiment toutes les semaines chez Sephora ou dans une parapharmacie. Je pourrai pas vous dire mon budget mensuel beauté parce que je fais pas mes comptes (bouh c'est mal), mais c'est assez conséquent. Comme je sors peu et j'achète très peu de vêtements, je me dis que ça compense.

Sincèrement, ça me fait du bien, ça m'occupe l'esprit. Quand j'en aurai marre ou quand j'aurai une vraie vie, j'arrêterai. Pour l'instant j'assume.

6. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Tiens d'ailleurs il va falloir que j'y passe à la banque...ça doit être du joli :sad:
    Oui achète toi le Black Shatter d'OPI, c'est une merveille!

7. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

Et les compulsives du shopping cosméto, quels sont vos produits préférés en ce moment?

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Finalement, en regardant toutes mes collections, je me trouve assez raisonnable. Même si du coup, je n'ose même pas imaginer la somme totale contenue dans ma boite à vernis par exemple... J'ai un peu sacrifié mon budget nourriture sur les derniers jours pour pouvoir commander des cosméto.
    En fait, je préfère la qualité à la quantité donc j'ai assez peu de choses.
    De temps en temps, je fais un ménage par le vide. Je donne ou je jette selon que c'est entamé, de mauvaise qualité ou parce que ça ne me convient pas.

Tout est rangé dans des boites, particulièrement les vernis que je conserve à l'abri de la lumière.

Je fonctionne par cycles par contre... Le dernier c'était les vernis, j'ai triplé ma collection en quelques mois. Là maintenant, je regarde beaucoup les rouges à lèvres. Ce que j'achète souvent, ce sont les fards à paupière mais j'attends les coups de foudre. J'attends impatiemment la réédition de la palette Naked.

Globalement, j'ai refait mon stock pour quelques mois donc il y a fort à parier que j'achète moins de cosmétiques dans les mois à venir. Sauf les choses qui finiront comme la crème hydratante ou le fond de teint. J'ai assez peu de produits similaires ouverts en même temps en ce qui concerne les soins (sauf les gels douches et les baumes corporels parce que sinon je me lasse).

Internet c'est le Mal. C'est rapide, indolore et la tentation est immense devant tous les bons plans.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai mailé Sephora à son sujet et ils parlent de début mars. Elle est de nouveau disponible sur le site UD donc elle est ressortie aux Etats-Unis ;). Patience, elle va revenir :joy:.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vous êtes folles.

Moi je n'ai pas dépensé presque 60? en parapharmacie et racheté des vernis alors que je n'en ai pas besoin. J'ai pas du tout fait ça. Et j'ai pas du tout encore envie d'acheter des vernis, ni des rouge à lèvres. Pas du tout.

:shifty:

11. Mmz_maelia

Mmz_maelia
    Expand Collapse

Personnellement je suis devenue Addict a force de skuater madmoizelle ! ( C'est le mal mais en meme temps ca fait tellement du bien )

Puis on se retrouve entre cosmetic addict, on voit qu'on est pas seule et qu'on est pas les pire aussi. Alors on déculpabilise... pour mieux Racheter ensuite.

Cercle vicieux !!

12. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Bonjooouuur les zamies ! Moi c'est Jixels, j'ai près de 100 fards à paupière, une trentaine de vernis, une bonne dizaine (vingtaine ?) de crèmes en tout genre dont la plupart ne sert plus à rien et des fond de teint pour tous les goûts (qui ne servent à rien non plus pour la grande majorité). Vous allez bien aujourd'hui ?

Je suis fière de moi, aujourd'hui je suis allée chez Sephora et je n'ai RIEN acheté. Je crois que je suis sur la bonne voie !:danse:

Aller, toutes ensemble : les cosméto, c'est tabou, on viendra toutes à bout !

Chargement...