Achat polaroid

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par la petite marionnette, le 14 mai 2018.

1. la petite marionnette

la petite marionnette
    Expand Collapse
    Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié : rien n’est plus important au monde que l’amitié. Le Dalaï Lama

Bonjour les madz ! :hello:
    Récemment une collègue s'est acheté un polaroid et j'ai trouvé cette idée cadeau sympa. Je ne m'y connais pas trop en photo ni dans ce type de matériel donc avez-vous des remarques particulières concernant les polaroid ? Quelles marques sont les mieux ? :photo:
    J'aime bien le design du polaroid snap, qu'en pensez-vous si l'une de vous le possède?
    Je suis preneuse de tous vos bons conseils :fleur:

2. Krisprolls

Krisprolls
    Expand Collapse
    That shit's broken.

:hello:
    Je suis pas du tout une habituée des Polaroid, mais si j'ai bien pigé, le Polaroid "Snap" dont tu parles n'est pas vraiment un appareil photo argentique (=qui fonctionne avec un papier sensible à la lumière) mais un numérique couplé à une mini imprimante. Ça peut être pas mal vu que ça donne la possibilité de sauvegarder tes images en numérique, mais fais attention à la disponibilité des consommables (papier et encre) - est-ce qu'ils sont faciles à trouver ? A changer ? A quel prix ?

Ensuite si tu vas vers un "vrai" Polaroid (qui fonctionne avec du papier photosensible) fais bien attention à la compatibilité entre ton appareil et le papier que tu vas mettre dedans... Dans un premier temps je me concentrerais plus sur le papier (mêmes questions : est-ce qu'il est facile à trouver ? Cher ? Est-ce qu'il y a certains effets [noir et blanc, effet vintage etc.] de dispo dans la gamme ?) et puis je choisirais l'appareil en fonction.
    Je pense que le plus simple, c'est les Instax (faits par Fujifilm) que tu peux trouver un peu partout, ils font l'appareil photo et le papier qui correspond (mais en termes d'effets, je ne sais pas ce que tu peux trouver). Sinon, tu as les appareils griffés "Polaroid originals" qui vont avec les films "Impossible project", mais il me semble que les prix sont plus élevés.

Et je pense que tu as là toute ma science du Polaroid :sweatdrop: Bon courage dans tes recherches !

3. la petite marionnette

la petite marionnette
    Expand Collapse
    Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié : rien n’est plus important au monde que l’amitié. Le Dalaï Lama

Merci Krisprolls pour tes conseils :top: je vais tâcher de me renseigner sur les instax de Fujifilm ainsi que sur les divers papiers photos qu'il existe :)

Chargement...