Acouphènes & Co

A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'en ai pas, mais mon homme en a... C'est parce qu'il a eu de graves problèmes avec les oreilles depuis toujours et il a subi pas moins de 8 opérations sous anesthésie générale...

Il n'entend presque plus de l'oreille droite, et il a des acouphènes, toujours.

Les acouphènes ça ne se soigne pas; il faut attendre que ça passe et prendre soin des tympans en évitant trop de bruit...
Pour les gens qui souffrent d'acouphènes fortes et dont la durée est très longue, il existe des thérapies pour faire en sorte que de façon inconsciente le cerveau se focalise sur autre autre et qu'il n'analyse plus ces bruits comme des acouphènes. Mon copain n'a jamais eu de thérapie, aussi dur que çe soit, il a réussi plus ou moins à faire ça par lui-même au fil des années.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Avez-vous des acouphènes (bourdonnements, sifflements...) ?
oui, mais légers, je l'entend que la nuit quand il n'y a pas de bruit, et je le remarque plus ou moins selon mon "humeur" mais ils sont toujours la. Heureusement ca me gène pas plus que ca
Depuis quand ?
Je sais pas, 2 ans je dirai
Quelles en sont les causes ?
Je pense les concerts, surtout au début car je mettais pas de bouchons d'oreilles. Maintenant j'essaie de pas les oublier
Est-ce que ça se soigne d'une façon ou d'une autre ?
j'en sais rien du tout, mais tu devrais vraiment consulter je pense

Sinon j'ai eu un acouphène de malade après une otite qui m'a percé le tympan, j'entendais plus rien en plus, et ca s'est passé une fois que le tympan était recollé (en une semaine à peu près) Donc j'espère que ca passera pour toi aussi, en consultant un medecin il pourra vérifier l'état de ton tympan, et si il est percé ca se recolle tout seul
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les médicaments je n'en ai jamais entendu parler... Je ne pense pas vraiment que ça existe car c'est plutôt dû à choc, et donc soit ça passe, soit certaines cellules de l'oreilles sont définitivement foutues et ça ne se répare pas (un peu comme les gens qui suite à un choc ou un bruit un tantinet trop violent qui deviennent hypersensibles...)
Mon chéri m'a jamais parlé de médicaments et il a pourtant été soigné par un des meilleurs docs en la matière en France, à Béziers (alors qu'on habite dans le Limousin). Enfin je lui demanderai si on lui a parlé de ça des fois, mais je pense que si on lui en avait parlé il en aurait pris, car ça lui a longtemps pourri la vie et filé des nuits presque blanches...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ma réponse sera peut-etre inutile, mais j'ai appris en cours l'an dernier que le seul moyen de "soigner" les acouphènes (lorsque c'est une pathologie qui dure) c'est l'hypnose.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
-Asthenia a dit :
Ma réponse sera peut-etre inutile, mais j'ai appris en cours l'an dernier que le seul moyen de "soigner" les acouphènes (lorsque c'est une pathologie qui dure) c'est l'hypnose.
Han, je voulais le dire, sale bête. :P
Donc oui je confirme, l'hypnose pour soigner les acouphènes, ou au moins les diminuer grandement !
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Nephtys a dit :
ShadowSphere -> j'en écoute pas :d

Et bien tant mieux pour toi, ça ne peut être que bon ;) , pour ton cerveau et tes oreilles; mais si ma remqarque ne peut s'appliquer pour toi, ça ptet servir servir à d'autres;).
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Oui je mets toujours des bouchons d'oreilles pendant les concerts, et oui ca se voit vu qu'ils sont fluos en général lol :P
Pourquoi ca te gène qu'on te voit avec des bouchons ? Moi je vois beaucoup de personnes qui en portent alors je me suis jamais trop posé la question, et comme je suis adepte du 1er rang, c'est indispensable pour moi. Et on entend bien avec les bouchons, ca attenue un peu les sons violents c'est tout :d Et puis ca fait genre la nana super habituée des concerts qui a tout prévu :P
Après ca m'arrive de les enlever, quand le son n'est pas trop fort, mais ca on peut jamais savoir à l'avance :d
C'est sur que pour sortir c'est pas top par contre, ou alors faut apprendre la langue des signes :P

Par contre j'utilise des bouchons, pas des boules quiès (j'ai jamais essayé mais ca me dit rien lol) c'est en mousse ca s'enfonce dans les oreilles, faut pas avoir peur de les enfoncer entièrement (sinon ca sert à rien)
Mais hier (j'étais en concert :P ) j'ai vu certaines personnes avec des espèces d'écouteurs en plastique, apparement c'est la nouvelle génération de protection auditives :d j'ai jamais testé mais ca a l'air plus facile à mettre, et ca doit être efficace vu que tous les vigiles en mettent :)

J'espère t'avoir convaincue que les bouchons ca mord pas et c'est même fashion :P
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Mmmh je comprends que t'en mettes pas, les boules quiès je trouve ca assez dégueu on dirait un vieux chewing gum :P
Les bouchons que tu trouves en pharmacie ca ressemble plutot à ca de toute facon en pharmacie tu demande des bouchons d'oreilles il te donneront ca, si jamais il essaient de te refiler des boules quiès précise que tu veux des bouchons en mousse
Y'a plein de couleurs les miens sont bariolés :P Le seul problème c'est qu'il faut savoir les mettre correctement. Donc pour les mettre :
- Tu les écrase le plus possible, en longueur
- Tu rentre le bouchon complètement dans ton oreille (c'est désagréable au début mais tu risque rien le tympan est loin)
- Tu laisses ton doigt sur le "trou" jusqu'a ce que le bouchon regonfle dans ton oreille, pour pas qu'il ressorte en gonflant
Et tu fais qu'une seule oreille à la fois :) J'suis désolée d'expliquer aussi en détail, c'est pas que je te prenne pour une neuneu mais je vois beaucoup de gens en concert avec les bouchons qui dépassent des oreilles, alors ils se croient protégés alors que ca fait pas grand chose si c'est mal mis. C'est pas une protection totale mais ca limite déjà les risques

Et sinon tu peux les laver au savon pour les réutiliser, seulement il faut les laisser sécher à l'air libre sinon ca moisit :confused: Moi je les range dans un petit sachet en tissu ca dans la boite en plastique d'origine ca moisissait à chaque fois.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Nephtys a dit :
Oh :d Merci pour tant d'explications :] Ca me servira. Dès que j'ai le temps je file chez mon pharmacien !

Si tu veux il y en a aussi dans les grandes surfaces, je crois que c'est Hansaplast ou Mercurochrome qui en fait, bref c'est au rayon pansements and co ;) C'est quelque chose comme 2 ou 3? les deux paires.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Avez-vous des acouphènes (bourdonnements, sifflements...) ?
Oui parfois, quand je me couche suite à une soirée très bruyante, il n'y a aucun autre bruit, et là j'entends un petit "biiiiiip", mais rien de bien méchant.
Depuis quand ?
Depuis que je sors dans des endroits plutôt bruyants, donc depuis le lycée en gros.
Quelles en sont les causes ?
Le bruit : durant les concerts, musique en boite/club, en pub...
Est-ce que ça se soigne d'une façon ou d'une autre ?
Pour ma part, ils sont déjà partis quand je me réveille après avoir dormi un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes