Acouphènes & Co

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Avez-vous des acouphènes (bourdonnements, sifflements...) ? oui, un sifflement constant.
Depuis quand ?
j'en ai souvent eu, mais ça durait seulement quelques minutes. Depuis 2-3 jours j'en ai toute la journée, ça me donne mal à la tête et je suis en train de devenir folle mais ça va.
Quelles en sont les causes ?
je pense que c'est dû à l'infection de mon tympan ou à sa perforation.
Est-ce que ça se soigne d'une façon ou d'une autre ?
j'éspère, parce que si mes acouphènes ne finissent pas par partir tout seul je vais virer schyzophrène et ça va mal finir.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Il me semble que les bains derivatifs peuvent attenuer voire même supprimer les acouphenes. (je recommence ma propagande mouahaha)

J'vais faire des recherches
 
27 Février 2008
38
0
2 167
Ucel
Je n'en ai pas mais mon frère oui, celà fait depuis le mois de juillet 2007 qu'il l'a. Au début il se plaignait d'avoir une otite etc.. Puis au bout d'un moment c'est l'accoupène qui est venu. Il ne s'y faisait pas, c'était dur, très dur pour lui. Il a vu une quantité et une quantité, de médecins, TOUS lui disant que cela ne se soignait pas, il devrait s'y faire. Depuis il voit un accuponcteur, qui lui prescrit aussi de la médecine chinoise, ça ne le soigne pas mais ça le calme et l'aide à s'endormir. Il ne peut plus aller en boîte. Ni écouter de la musique directement dans les oreilles : écouteurs. Et il met de bouchons d'oreilles pour se baigner, sinon c'est trop agressif. Il faut dire qu'il prend toute les précautions necessaires.. L'accoupène peut partir comme il en est venu.
 
7 Mai 2014
7
2
354
J'en ai souvent depuis quelques jours. Ils reviennent toutes les 4-5 heures environ. L'intensité varie : Ils peuvent être juste discernables ou m'empêcher d'entendre d'une oreille. Ils ne durent jamais bien longtemps (5-10 minutes environ) et ils ne sont pratiquement qu'à l'oreille droite. Je ne comprends pas comment ils ont pu "arriver" étant donné que je ne m'expose jamais à des bruits très forts. Pas de concert ou de soirée avec le volume à fond. J'utilise juste fréquemment les écouteurs, mais toujours avec le volume le plus bas possible et jamais plus de trente minutes par jour.
 
8 Novembre 2014
13
22
64
@Bwaa Les acouphènes peuvent arriver pour d'autres raisons: chocs émotionnels, dépression...
Tu devrais aller consulter si ça t'inquiète vraiment. D'autant plus que le stress risque d'amplifier les acouphènes.

Personnellement ça fait 2 ans que j'en ai suite à un problème perso, mais je vis très bien avec. :) Je porte des bouchons d'oreilles en soirée mais personne ne s'en rend compte, et ça ne me gêne plus du tout.
 
7 Mai 2014
7
2
354
:). Je vais chez l'ORL lundi, j'ai des sifflements en continu depuis hier et mal à la tête et aux oreilles...
Merci beaucoup !
Edit : Otite. Génial.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Yo, je déterre ce sujet, je n'arrive pas à en trouver un autre pour les personnes qui ont des acouphènes...J'en ai depuis un an environ et en ce moment je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça a empiré :/ C'est horrible, je crois que je pourrai plus jamais aller dans des endroits où il y a de la musique, au ciné (même avec des bouchons , ça arrive à me déranger..) Si certaines sont dans ce cas, vous faites comment ? J'ai peur de devenir sourde dans quelques années et aussi de ne pas pouvoir exercer le métier que je veux à cause de cette bullshit...
 
9 Septembre 2014
9
28
2 874
Alors moi j'en ai très régulièrement. Plusieurs fois par jour plus ou moins fort et surtout si je passe d'un environnement un peu bruyant (ma boutique) à un endroit plus calme (la réserve) ou du salon a la salle de bain!
L'orl m'avais dit d'écouter de la musique douce, des chant d'oiseaux ... (jamais testé)
Je sort jamais sans mes bouchons d'oreille et je les mets dès qu'il y a trop de bruit, au restaurant, au cinema, ... partout où le bruit me gêne.
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Il y en a parmi vous qui ont travaillé/ travaillent à l'usine ? Je vais peut-être y aller et je connais des gens qui y sont et qui disent que même avec un casque et des bouchons, ils ont quand même mal aux oreilles ? C'est vrai ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes