[Actu] Dove et la face cachée des pubs photoshopisées

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Estella a dit :
Pour ma part, j'aime ces pubs, sincèrement, je les admire. Je trouve ça vraiment bien que quelqu'un se décide enfin à le faire.
Voilà !

Sinon je savais que Photoshop pouvait faire de telles choses, mais j'imaginais pas du tout que ça pouvait aller jusque là :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette pub est vraiment bien faite. Comme toutes celles de Dove en général.

Et je vais m'empresser de la montrer à mon chéri parce qu'à chaque fois que je lui dis que les filles dans les magazines sont retouchées il se fout de ma gueule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voodoo. a dit :
Oui, c'est très bien tout ça, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas à eux de faire ça.
Ca fait un peu "Venez tous chez Dove, on est naturels, nous, pas comme nos méchants concurrents qui retouchent les filles et qui vous font complexer".
C'est vrai, mais j'aime la pub quand même.
Et personellement, oui, même si je bave devant les mannequins, je déprime surtout devant les filles de tous les jours, celles que je croise dans les couloirs du lycée ou dans le bus, qui sont belles comme des soleils et qui n'ont pas été photoshopisées ...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Bin ça montre bien que Photoshop c'est un outil très complet! ^^


(La preuve quand je me prends en photo mais que malheureusement on voit mon gros bouton tout pas beau sur le menton, hop, un coup de Photoshop c'est plus efficace qu'une lotion acontre l'acné... ;) mdr)
 
liza a dit :
enfin bon oui la pub est bien, mais quand je me dis que au final ils s'en foutent qu'on complexe, ils veulent juste se faire du fric...

Ben Dove n'est pas non plus une association à but non-lucratif reconnue d'intérêt général... et s'ils arrivent à faire les deux, c'est quand même bien non ? :rolleyes:

Je ne vois pas en quoi les intérêts commerciaux qu'il y a derrière "pervertiraient" le message, qui reste le même... On s'en fout du pourquoi ils le font, tant qu'on a le résultat en termes de self-esteem non ?

Personnellement, je préfère être une nana accro à Dove mais qui a confiance en elle qu'une nana libre commercialement et qui ne peut pas se voir en miroir... Et vu que personne d'autres que les marques genre Dove et The Bodyshop ne prend ce genre d'initiatives...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Va falloir s'y habituer : les marques tentent de plus en plus de servir à autre chose qu'à fournir "bêtement" des produits.

Alors bien sûr, il y a une vocation commerciale derrière tout ça, mais comme le dit Mademoiselle Coco, s'ils arrivent à allier le nécessaire (vendre des produits, chose primordiale pour une entreprise) à l'agréable, pourquoi ne pas le faire ?
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
C'est bien de vouloir nous montrer notre beauté unique, que chaque fille est belle à sa façon etc. Mais ce n'est pas la réalité du tout, et quoi qu'on en dise, on est dans une société où l'apparence prime avant tout. Quoi qu'on fasse, on nous juge d'abord sur l'apparence puis le reste vient après (compétences, personnalité etc.)

Je suis ok pour dénoncer ce genre de transformation (que je trouve évidemment extrême pour la pub...), mais même si les filles ont toujours eu une pression vis à vis des canons de beauté actuels, ya l'autre part, la pression de la société, qui est plus forte, et qui l'emporte...
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
skalli a dit :
Je suis ok pour dénoncer ce genre de transformation (que je trouve évidemment extrême pour la pub...), mais même si les filles ont toujours eu une pression vis à vis des canons de beauté actuels, ya l'autre part, la pression de la société, qui est plus forte, et qui l'emporte...

En même temps, "dénoncer" ça met bien l'accent sur l'accusation. Mais, accuser qui de quoi? Quand tu cherches à vendre un produit, il est normal de vouloir soigner la présentation, quitte à déshumaniser les mannequins. Même si on sait bien ce que ça fera naître.
Et puis ce que tu appelles la pression de la société, au final, ça viendrait pas un peu de ça?:P
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
OxyMohr a dit :
En même temps, "dénoncer" ça met bien l'accent sur l'accusation. Mais, accuser qui de quoi? Quand tu cherches à vendre un produit, il est normal de vouloir soigner la présentation, quitte à déshumaniser les mannequins. Même si on sait bien ce que ça fera naître.
Et puis ce que tu appelles la pression de la société, au final, ça viendrait pas un peu de ça?:P

Quand je parle de "denonciation", c'est surtout vis à vis des filles qui s'identifient aux mannequins, stars, et autres, et qui vont utiliser des régimes extrêmes, de la chirurgie et claquer des milliers d'euros dans des produits de beauté pour essayer d'atteindre une beauté parfaite.
Ca c'est un point, et je pense qu'on essaie toutes de prendre soin de soit, et de paraître la plus jolie possible, sans forcément partir dans l'extrême.
Ensuite, quand je parle de "pression de société", c'est pas forcément par rapport à ces modèles, c'est vis à vis des gens qui nous entourent, de contacts entre les personnes, carrière professionelle etc.

Sinon je suis d'accord avec toi, une présentation soignée, et une "deshumanisation" des mannequins fait toujours mieux vendre, et c'est certain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'ai pas tellement aimé la pub avec les femmes qui avaient des rondeurs,pour Dove.
Pour moi,les pubs et tout ça,doivent me montrer LA beauté,et pas des femmes que peux croiser tout les jours dans la rue.
:rolleyes:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ben moi je fais encore partie des artisto-idealistes qui pensent qu'il n'y a pas UNE beauté et qu'une femme ronde peut être magnifique :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes