Adopter un enfant ?

7 Février 2006
14
0
3 662
fontenilles
Pensez vous adopter un enfant même si vous n'avez aucun probléme pour accoucher ou pour avoir des enfants ? Ou même si vous n'en n'adopterez jamais, pensez vous que c'est vraiment bien d'adopter un enfant ? Ce que je veux dire par là c'est si vous pensez que même si l'enfant se trouve bien avec vous il n'aura pas envie de retrouver sa famille, ses origines ? Qu'il ne sera pas tenté d'avoir un comportement "délinquant" ? C'est assez dur de s'expliquer à l'écrit. :S
Bisous.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Avant je me disais qu'adopter un enfant, c'est bien, un malheureux orphelin de moins dans le monde, un enfant soldat de moins ou une fille vendue en moins, blablablaenfin, de belles idées humanitaires.
Mais maintenant qu'on dit qu'adopter est un véritable parcours du combattant, que c'est terrible, ma tante a attendu 4 ou 5 ans, enfin, je me demande si c'est pas un peu gonflé d'aller encombrer un circuit déjà très bouché alors qu'on peut en avoir soi-même.
D'un autre côté, porter son enfant 9 mois, ça me branche pas plus que ça. Ni accoucher. J'accorde peu d'importance aux côtés physiques de la maternité, personnnellement je pense que c'est plus l'éducation qu'on reçoit qui compte, et pas le fait qu'un gnome bleu ait été posé sur son ventre à peine sorti de celui-ci.
Adopter un enfant bien sûr que c'est bien, si on l'élève correctement je doute qu'il ait plus de raisons qu'un autre de tomber dans la 'délinquance', ses origines font partie de lui, mais je pense pas que ce soit réellement un handicap. Tout dépend de l'éducation. Quant à retrouver ses parents, pourquoi pas, mais ça peut faire mal, et par exemple, ma cousine, une petite Indienne, on suppose ses parents morts. Mais ça reste génial pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants.
(en même temps, la maternité me branche pas plus que ça, donc forcément ça influence mon jugement)
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Personnellement, je n'arriverai jamais à adopter un enfant car le fait de savoir qu'il n'a pas été conçu en ma chair me bloque un peu (donc pas d'héritage génétique)...

Mais je respecte tout à fait ceux qui prennent cette décision, car Dieu sait si c'est lourd de conséquence que d'adopter un enfant, un étranger à la base, que l'on doit s'approprier. C'est un investissement colossal, tant au niveau des démarches avant l'adoption, que dans tout le processus d'adaptation de l'enfant une fois adopté.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je crois que je ne pourrais adopter un enfant ('fin dans ma tête tout ça) que si je n'ai pas la chance de pouvoir en faire un biologiquement. Je connais un couple qui a adopté des jumeaux cambodgiens, ils ont mis deux ans, pleiiiin de démarches et même maintenant les deux ptits ont des problèmes pour parler etc. C'est pas évident pour eux. Je sais pas, j'me vois mal le faire, mais dans tout les cas, les deux ptits sont mieux là qu'au Cambodge, et je crois que même si un jour ils décident de partir à la recherche de leurs origines, c'est pas pour autant je pense qu'ils renieront leurs parents adoptifs qui les ont éduqués et aimés. Et je ne pense pas qu'ils aient plus de chances que d'autres de finir délinquants ou quoi que ce soit.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Avant, étant lesbienne, je me disais que le seul moyen pour moi d?avoir des gosses serait d?adopter. C?était un véritable déchirement, ça me faisait vraiment mal, de me dire que je ne pourrais pas le sentir en moi, l?avoir conçu avec mon sang?

J?avoue que c?est aussi ce qui m?a encouragée à me tourner vers les mecs. Pas que, mais un peu.



Maintenant, je me dis que oui, si j?ai l?argent pour le faire, j?adopterai.

Je ne vois pas ça comme « faire de l?humanitaire », enfin ça me choque. J?ai l?impression qu?on parle de faire sa B.A. dans la journée, donner une tit?pièce au SDF. Ca me choque vraiment. Pour moi adopter c?est beaucoup plus fort, c?est vouloir autre chose? Enfin je veux, je veux, je veux !!

Par contre je crois que j?attendrai d?avoir déjà?hum? deux gosses, on dira. Deux gosses élevés, un peu grands, avec qui j?aurais pu faire les premières erreurs, eh eh. Pour pouvoir procurer à cet enfant le plus de stabilité possible et l?entourer d?une famille unie.


Enfin c?est dans mon idéal. Parce qu?après quand on voit le prix que ça coûte, on se dit que l?amour ne suffit pas toujours?

 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mh, je trouve ça bien, oui. parce que y a des tas de pauv gosses qui demandent qu'à avoir des aprents.
en même temps, je préférerais que ce soit le mien, le concevoir avec l'homem que j'aime, le porter, le sentir grandir en moi, tout ça, et je pense que ce doit être un réel manque, sinon.

je sais pas si j'aurais la force, personnellement d'adopter un enfant.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'adopterai si je peux pas avoir d'enfant j'en suis presque sur. Meme si je peux en avoir dailleur je pense que j'adopterai mais après que mes enfant soit grand. Et seulement si j'ai une situation stable, et assez d'argent pour qu'il puisse vivre dans de bonne condition.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une phobie de l'accouchement, tout sauf ça. Et euh ça peut paraître bizarre mais l'idée d'avoir un bébé dans le ventre ça me perturbe aussi
Donc j'pense que si un jour je veux un enfant j'adopterai
Mais j'ai encore le temps, donc on verra.
Mais je suis pas par principe contre l'idée d'adopter, ça c'est certain.

"Ce que je veux dire par là c'est si vous pensez que même si l'enfant se trouve bien avec vous il n'aura pas envie de retrouver sa famille, ses origines ?"
Ca ça me paraît assez probable.
" Qu'il ne sera pas tenté d'avoir un comportement "délinquant" ?"
Ca par contre je vois pas trop pour quelles raisons. Enfin après ça dépend à quel âge le gamin a été adopté.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Par contre qu?est-ce que ça doit être douloureux pour les parents quand ton gosse t?annonce : « Je vais retrouver mes parents biologiques ».

C?est compréhensible, normal, et même en quelque sorte « mieux » que l?enfant veuille partir à la recherche de son histoire, et si j?étais parent, je l?encouragerai.



Mais bordel, la petite part d?ego en soit doit en prendre un sacré coup? C?est dingue, mais ça me rend malade rien que d?imaginer !
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Si je peux pas avoir un enfant biologiquement parlant, j'adopterais sans problème.
Après j'sais pas, comme dit Ice, si je peux en avoir (et l'idée de la grosesse me gêne pas plus que ça), adopter un enfant et augmenter la liste d'attente, j'trouve ça un peu égoïste.
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps les listes d'attentes c'est toujours pareil. On veut un gamin qui ressemble à ça qui ait tel âge etc.

passé un certain âge, plus personne ne veut accepter un gamin.

Je crois que si j'étais dans une situations qui le permettait, ça me gènerait pas d'adopter un enfant déjà âgé, malgré les problèmes que ça peut poser.

Y a peut-être des listes d'attente, mais y a aussi des dizaines de gamins à adopter qui ne le seront jamais.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'pense qu'une personne qui veut vraiment adopter aura pas des critères de sélection très particuliers. Enfin je me trompe peut-être j'connais personne qui a adopté ou qui veut adopter.
Après, il y aura toujours des gamins qui ne seront jamais adoptés, pas qu'une dizaine. Liste d'attente ou pas.

En résumé pour moi, une personne qui veut adopter un enfant (alors qu'elle peut en avoir physiquement parlant) et qui en plus, a des critères bien précis, j'trouve que c'est un peu du foutage de gueule et de l'égoïsme.
(Euh c'est très possible que ce que je raconte, ca veuille rien dire. Pardon d'avance).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes