Adopter un enfant ?

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je ne pense pas adopter un enfant, si je n'ai aucun problème pour en avoir un, étant donné que j'ai très envie d'être enceinte un jour =)
Si j'ai des problèmes, encore faut-il savoir lesquels, je ferais tout pour avoir un enfant qui vient de moi ou au moins du père, donc FIV, don de sperme etc ...
Et si vraiment ça ne marche pas, oui j'adopterais, c'est un très bel acte je trouve =) Mais par contre je préfèrerais un enfant de la même couleur de peau que moi pour qu'il puisse me ressembler en quelque sorte. Ca peut paraitre égoiste, je sais pas, mais c'est mon choix.
 
A

Ancien membre

Guest
Si je ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement, j'en adopterai surement.

Je pense pas que je le prendrai mal, le jour ou il m'annoncera : "j'voudrais retrouver mes vrais parents". J'comprendrais totalement qu'il souhaite savoir d'ou il vient, pq il a eté abandonné, etc.. .
Vouloir connaitre ses origines, c'est pas synonyme de renier sa famille adoptive, je pense.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
il a toujours été évident pour moi que j'adopterai
mêmesi je sais que c'est le parcours du combattant
mon rêve ce serait d'aller chercher des gosses à l'étranger (genre Asie ou Afrique)

mais enfin il y aura thrs des gens qui en auront "plus besoin" que moi
l'administration laissera passer (je pense) les femmes stériles par exempl en priorité
et c'est normal
 
15 Octobre 2005
59
1
4 669
Bruxelles
Moi, j'voudrais bien en adopter plutard...
Car, cela rend heureux, et comme j'ai pas envie d'accoucher (ca abime le corps, j'ai peur, etc...=bon c'est pcq je suis jeune que je pense ca mais bon..!), vraiment, j'aimerais beaucoup, c'est formidable je trouve...Je lui expliquerai tout, depuis le début, j'voudrais bien qu'il rencontre sa vraie mere si elle accepte, je serais tres tres ouverte a ce sujet par rapport a lui. Bon en même temps, je peux pas vraiment etre sur que je ferais tout ca car je ne vis pas cette situation actuellement, mais ouais, j'aimerais vraiment...;)
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Ice a dit :
Par contre, avoir des enfants naturels et des enfants adoptés, ça fait un mélange qui est assez sympa

C'est un peu bête, mais j'ai toujours imaginé une sorte de "famille idéale" avec enfants adoptés/naturels. Depuis que je connais une fille qui a deux petits frères indiens, sa famille représente un peu cet idéal : Les parents ont eu deux enfants naturels, et ont adopté deux indiens, l'ensemble de la famille s'est déjà rendue en Inde (mais les parents biologiques des deux derniers sont morts :sad: ) et compte y retourner, ils ont adoptés certaines choses de la culture indienne ...
J'aime beaucoup ce qu'elle me raconte de sa famille (même si, je le sais, comme dans toutes les familles, ce n'est pas que du bonheur, hein) ...

Je crois qui si je le peux (administrativement parlant) j'adopterais.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi je trouve au contraire qu'adopter un enfant ce n'est pas du tout égoiste, et justement surtout si on peut en faire soit-même. Pour moi à la limite ce qui est égoiste c'est plutôt d'en faire un soit même, vouloir absolument qu'il ait les même gènes ect... Il y a pleins d'orphelins qui n'attendent que ça d'avoir des parents, et au lieu de les adoptés eux, qui sont déjà là, déjà nés, déjà en vie, que d'en faire un soit-même je trouve ça dommage, tant d'enfants ont besoins de parents, d'amour, pourquoi ne pas d'abord les prendre eux en priorité?

De plus on est déjà en surpopulation sur cette planète, alors adopter un enfant, je trouve ça mieux que d'en faire un soit-même.

Et puis moi au contraire si j'adopte (mon copain est trés pour l'adoption aussi), je prendrais pas un bébé, plutôt un plus vieux, pour qu'il ait la chance d'avoir des parents car autant les bébés sont adoptés facilement, autant les plus vieux ça n'interesse pas les gens. Et plutôt dans un pays pauvre aussi, qu'il soit colombien ou ceci ou cela peut m'importe.
 
Je suis totalement pour, d'ailleurs j'aimerais beaucoup adopter plus tard, mais j'aimerais quand même avoir "mon propre bébé" ... Faire une vraie grossesse, voir plusieurs :P . Je sais juste que ça me tenterais plus tard, après avoir commencé à fonder une famille... D'adopter pour la compléter. De pouvoir rendre une vie d'une enfant du tiers monde ou autre meilleure...
 
24 Novembre 2005
10
0
3 662
MIMIZAN
Si je ne pouvais pas avoir d'enfants ... OUI j'adopterais et si c'est mon homme qui ne peut pas j'adopterais aussi (même si mon homme est contre pour le moment).

Quel que soit l'éducation que l'on lui donne ça dépend des personnes, j'ai un copain qui a été adopter et qui ne veut pas connaitre ses origines (pour le moment il a 23 ans). J'ai aussi un copain qui est black et qui a été adopter par des parents de couleurs blanche et bien il le vit trés mal et à voulu partir retrouver ses parents biologiques ... ce fut un gros échec pour lui ... mais ça n'empêche qu'il n'est pas un délinquant non plus mais qu'il n'aime pas ses parents adoptifs comme des vrais parents. Et j'ai ma cousine (que je déteste) qui veut adopter un enfant parce qu'elle veut un "hériter" et ne veut pas déformer son corps !!! Et des personnes qui adoptent par interets il y en a plus que l'on ne croit malheureusement !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca c'est certain qu'on a pas la même relation avec un gamin adopté bébé que plus tard.
C'est pas le même 'projet' justement.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Asuka: j'avoue que je ne comprend pas non plus.

J'ai du mal à comprendre comment on peut penser que le fait d'avoir un enfant soit égoiste.
Je sais pas, si on est sur terre, c'est aussi pour procréer. Si tout le monde avait pensé comme vous depuis la nuit des temps on serait pas là.
Puis voilà, ça doit être merveilleux de sentir qu'une vie -merde, une vie c'est pas rien- pousse en soi. Qu'on peut donner la vie. Qu'on a fait un ptit bout qui sera un bout de soi...Un ptit ibout dans lequel on verra un peu de celui qu'on aime. Je sais pas, ça me parait tellement naturel. Tellement beau.

Aprés oui l'adoption c'est aussi un beau geste, mais ça peut pas être pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes