Aide pour la nouvelle garde-robe d'une amie

19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
Hellwo
%5E%5E.gif


Je vous esplique ma tite histoire.

J'ai une amie qui a décidé de refaire ça gard de robe, pas entiére mais en grande partie. Elle a un budget de 380?.

Mardi je l'accompagne faire les magasins [Dans Grenoble, si certaines ont de bonnes adresses], elle veut que je l'a conseille, lui donne mon avis, l'aide a chercher... Enfin voila
%5E%5E.gif


Je voullais savoir un peu, vous vous achéteriez quoi avec cette somme?

Elle voudrais un style plutôt simple, mais sympas quand même. Assez colorée.

Elle est avec moi, et nous avons fait une tite "liste", mais on ne sait pas trop, il ne faut pas acheter par exemple trop de haut, et pas assez de pantalons.

Donc voila, mam'z'elle, donné nous votre avis. Vous feriez quoi comme achat avec cette sommes? Vous connaissez de bonne adresse sur Grenoble?
 
12 Août 2006
67
8
3 679
Oullins
alors deux jeans simple pas trop délavé sinon c'est plus difficile à mettre, plusieurs tops : un ou deux tee-shirts et deux ou trois tee-shirts manches longues, un pull ou une veste en laine (un truc du genre), une paire de pompes? pourquoi pas une p'tit jupette? et puis ben des acessoires: colliers, bagues, p'tit sac ect... quelle fonctionne au coup de coeur pas acheter pour acheter... ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
sissou3 a dit :
alors deux jeans simple pas trop délavé sinon c'est plus difficile à mettre, plusieurs tops : un ou deux tee-shirts et deux ou trois tee-shirts manches longues, un pull ou une veste en laine (un truc du genre), une paire de pompes? pourquoi pas une p'tit jupette? et puis ben des acessoires: colliers, bagues, p'tit sac ect... quelle fonctionne au coup de coeur pas acheter pour acheter... ;)

Pareil, je pense, mais une ou deux jupes aussi. Par exemple une en jeans et une plus "été". Pourquoi pas une tenue plus classe également, un truc pour les occasions, genre une pantalon noir avec une tunique ou une petite veste qui se boutonne.
 
21 Août 2006
60
0
3 667
Sherbrooke
Je dirais 2 jeans , un plus chic, un plus décontract...Quelques petits haut sympa en dentelle, de différente couleur,1-2 petit cache coeur, 2-3 t-shirt, un veston, 1 pulls à capuche, une paire de ballerine, 2 sac pratique, exemple 1 noir et un autre plus flashy, des sautoirs. Et puis voilà! Essaye des trucs qui te plaisent dans lequels tu te sens bien et qui te vont bien aussi!
Je conseille H&M!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
C'est difficile sachant qu'on ne sait pas ce qu'elle souhaite garder dans sa grade-robe actuelle mais si elle veut refaire sa garde-robe presque intégralement il faudrait qu'elle achète ( Pour le style je peux pas trop te dire c'est surotut pour les catégories de vêtements que je te fais la liste, bon après elle enlève ce qu'elle garde de ce qu'elle a déjà ):

-Un manteau ou au moins une veste, dans le style qu'elle souhaite.
-Un jean.
-Un pentalon noir je dirais.
-Une paire de chaussures, pourquoi pas des escarpins noirs fermés à petits talons qui iront avec tout?
-2 pulls différents ( genre 1 noir et 1 de couleur par exemple ) 1 col V et l'autre col roulé ( ou col rond ect... )
-Une jupe?
-Une chemise blanche?
-5 tops origineaux dentelle, soie, style blouse ect...
-5 débardeurs/t-shirts en cotton simple, chacun d'une couleur différente, 1 débardeur, 2 t-shirts a manches courtes et 2 t-shirts à manches longues par exemple.

Pour les endroits ou acheter: Pour avoir le plus de fringues possible avec le budget il y a les dépots-ventes de vêtements, les fripperies, les promotions et réductions ( soldes finis c'est domage ), les liquidations de magasins, les magasins de déstockages et de dégriffages, e-bay ect...

Sinon en chaines de magasins pas chères i ly a des magasins comme Fabio Lucci, Gémo, La Halle, Mim, Pimkie, voir même Jennyfer...

Enfin niveau magasins un peu plus cher mais qui restent quand même abordables, millieu de gamme quoi, il y a H&M, Zara, Bershka, Etam, Promod, La City...
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je dirai pareil que sissou3 en rajoutant un pantalon noir un peu plus classe.
La liste de Asteria est pas mal mais je pense que sa va faire un peu trop pour son budget.
Pour les adresse le mieux c'est d'aller en ville dans les rue près des Galleries Lafayette (ou a Grand' Place mais moi je préfere en ville)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Perso, j'achèterais pas trop de bas. Et j'éviterais d'acheter qquchose juste parce que c'est à la mode, c'est le meilleur moyen pour ne le porter qu'une fois...

Sinon dans l'idéal jdirais...
+ Une jupe qui arrive à peu près au dessus du genou, noire ou en jeans, dans une matière un peu épaisse, pour aller avec tout.
+ Un ou deux jeans , normaux, taille basse, un peu évasé.
+ Une paire de basket (genre des converses noires.. fin pas des vraies :P)
+ Une paire de chaussures "de ville" (certainement des bottes).

+ Une robe basique style robe / pull qui peut être portée soit avec un leggings soit avec un pantalon...
+ Un legging noir long...

+ Un veste / Manteau, basique, bien coupé, qui va avec tout.

+ Le reste je dirais plutot des hauts de forme et de couleur différentes pour jouer les supperpositions. Des débardeurs, boléros, mini gilets, tee shirts à manches longues et col roulé, pulls décolletés, pulls qui laissent entrevoir une épaule...

+ Un sac "qui fait tout". (Sac à main et sac de cours)

+ Des accessoires (Badges, Sautoirs, Boucles d'Oreilles, Bracelets... Chapeau si elle aime.)


Pour les magasins, pareille je conseillerais Bershka, H&M, Mim. Les Friperies. et Ebay (France, ou Union Européenne, y a des trucs sympa en Angleterre et en Allemagne)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes