Allô Pole Emploi

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@MorganeGirly HAHAHAHA :yawn: (désolée, en vrai je compatis promis mais face à tant de WTF administratif dont je suis moi-même régulièrement victime, ma première réaction c'est le fou rire... et ensuite je pleure :red:)

En tout cas, gros big-up à toutes les madz pour qui ça ne se passe pas au poil :highfive:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Est-ce qu'il y a un intérêt à s'inscrire à Pôle Emploi directement après les études ? Je sais que ce n'est pas avec eux que je trouverai du boulot (en plus, quand je leur dirai que je n'ai pas les moyens de me déplacer, ils vont m'aimer encore moins :lol:) mais ma famille et certains de mes potes me harcèlent pour que je m'inscrive. (pour info, j'ai loupé mes études et me retrouve sans perspective d'avenir, ça doit jouer dans l'urgence à leurs yeux)

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut m'apporter. (à part d'éventuels ennuis, à vous lire :yawn:)
 
23 Décembre 2012
5 328
59 681
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Anera: Tu vas avoir besoin de t'inscrire si tu veux demander le RSA (si tu as plus de 25 ans), et sinon pour les 3/4 des annonces de leur site il faut postuler par télécandidature alors faut être inscrit.
Pour la télécandidature, tu peux avoir un compte en ligne sans être inscrit à Pôle Emploi normalement!

Sinon @Anera je plussoie pour le RSA et aussi pour tout ce qui est question d'ancienneté. Plus longtemps tu es à Pôle Emploi, plus tu as droit à des formations, des contrats aidés. Donc j'espère que tu n'en auras pas besoin mais si dans 6 mois tu es encore au chômage mais pas inscrite et que tu réalises que tu devrais t'inscrire... tu ne peux pas prétendre à grand-chose.
Aussi, le statut chômeur te donne des réducs sur un certain nombre de choses, ce qui peut être utile si tu as plus de 25 et donc plus le tarif jeune... parfois il y a aussi la gratuité là où le tarif jeune est juste tarif réduit.
Et il y a aussi la couverture santé et ce genre de trucs. Si tu as fini les études il y a moins d'un an, tu bénéficies d'une sorte de prolongation pour la sécu normalement mais autrement il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que le statut chômeur après un certain âge.

Normalement, les jeunes diplômés sont relativement "tranquilles" niveau entretiens avec le conseiller, tu es rarement convoquée plus d'une fois par trimestre et la plupart des conseillers ne te demanderont rien de spécial niveau preuves de recherche d'emploi. Par contre, ça peut être relou si tu es très mobile géographiquement puisque tu dois signaler quand tu t'absentes trop longtemps et tu as un nombre assez limités de jours... et puis il faut s'enregistrer tous les mois. Mais en dehors de ça, je te conseillerais de t'inscrire. Moi-même je m'étais dit que je ne m'inscrirais pas puis je me suis rendue compte que c'était un peu bête au bout de quatre mois de chômage.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@MorganeGirly j'avais un doute sur si c'était bien possible ou non... mais vu que c'est notre conseiller qui doit valider la candidature ? A moins que du coup un conseiller valide pour une annonce peu importe d'où viennent les candidatures, tu dois avoir raison !
 
23 Décembre 2012
5 328
59 681
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly j'avais un doute sur si c'était bien possible ou non... mais vu que c'est notre conseiller qui doit valider la candidature ? A moins que du coup un conseiller valide pour une annonce peu importe d'où viennent les candidatures, tu dois avoir raison !
Peut-être que ça a changé depuis mais quand j'étais étudiante et donc non-inscrite à Pôle Emploi, j'ai beaucoup utilisé le site pour les télé-candidatures et un conseiller quelconque validait la mienne!
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Normalement, les jeunes diplômés sont relativement "tranquilles" niveau entretiens avec le conseiller, tu es rarement convoquée plus d'une fois par trimestre et la plupart des conseillers ne te demanderont rien de spécial niveau preuves de recherche d'emploi. Par contre, ça peut être relou si tu es très mobile géographiquement puisque tu dois signaler quand tu t'absentes trop longtemps et tu as un nombre assez limités de jours... et puis il faut s'enregistrer tous les mois. Mais en dehors de ça, je te conseillerais de t'inscrire. Moi-même je m'étais dit que je ne m'inscrirais pas puis je me suis rendue compte que c'était un peu bête au bout de quatre mois de chômage.

Je me suis inscrite directement après être diplômée l'année dernière et j'ai eu un accompagnement tous les mois avec ma conseillère dans un groupe pour les jeunes diplômés qui aide vraiment à rester motivée dans sa recherche d'emploi.
Mais effectivement, je pense que ça dépend du pôle emploi, parce que j'ai eu des potes qui n'était pas dans le même que moi et qui n'ont quasiment pas eu d'entretiens...

3 mois après j'ai trouvé du travail et ils m'ont versé une aide de 400€ qu'ils appellent aide à la mobilité.
Donc comme quoi même si @Anera tu n'as pas le droit au ARE, tu peux avoir des aides pour te rendre aux entretiens ou lorsque tu trouveras un boulot :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@MorganeGirly et @Elégance_ vous avez de la chance car inscrite depuis 2011( j ai bossé quand même entre deux je vous rassure) on m a jamais rien proposé et j ai eu que 2 rdvs depuis.


Sinon savez vous quelles aides sont dispo pour la reprise d une activité supérieures à 3 mois? Je préfère vous demander car j ai posé la même question à PE qui m a parlé par ex de l aide pour les frais de l entretien comme quoi on paie le déplacement. Je vais hier demander le papier à remplir pour être remboursé et on me dit qu il fallait le faire avant l entretien...euh ils auraient pas pu le dire avant non! Sachant qu il savait mon jour d entretien et que j avais demandé s il y avait des aides!
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
@zohra_larousse : tu es dans une agence Pôle Emploi d'une grande ville ?
Parce que je suis dans une ville de 20 000 habitants par exemple et mon copain avant été dans une grande métropole et ils étaient beaucoup moins disponibles pour l'encadrer alors qu'il est resté pendant 1 an au chômage et il a eu 2 rendez-vous seulement :oo: et j'y suis restée 3 mois et j'ai eu un rendez-vous tous les mois !

Du coup, pour une reprise d'activité supérieure à 3 mois, tu as l'aide à la mobilité, en gros pendant un mois, ton loyer, tes frais de déplacements, et les repas du midi (je crois :hesite:) te sont remboursés, et grâce à ça, j'ai eu un joli versement de 400€ par le pôle emploi ce qui n'est pas négligeable ! Bon il y a un dossier à remplir, il faut fournir pleins de documents, ce qui décourage je pense un grand nombre de personnes :sweatdrop:

Et oui, pour les frais de déplacements pour les entretiens, dès que tu sais que tu en as un, tu vas à pôle emploi avec ta convocation avant le rendez-vous après je sais pas comment ça se passe exactement, il privilégie le train plutôt que la voiture il me semble. Je l'ai jamais fais, ça me met un peu mal à la l'aise de demander à la fin de l'entretien que le recruteur signe un papier pour le pôle emploi...

Ma conseillère m'a appelé hier, je recommence jeudi prochain l'encadrement pour les jeunes diplômés, je manque de motivation en ce moment donc j'espère que ça va me remotiver tout ça !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci @Elégance_ je suis dans une ville de 40 000 habitants donc ça va encore non? c'est pas Paris, Lille ou Marseille

Je vais de ce pas demander l'aide, la paperasse ne me fait pas p au contraire j'adore!
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes