Amber Heard obtient 7 millions en divorçant de Johnny Depp... et les donne à des associations

A

Azon

Guest
Je me demande si les gens qui remettent en cause les accusations d'Amber Heard auraient sincèrement pensé la même chose si elle n'avait pas toujours été présentée comme la jeune, vénale, calculatrice briseuse de ménage dès le début de sa relation avec Johnny Depp. Imaginez un instant qu'il soit resté avec Vanessa Paradis et que celle-ci l'ait accusé de violences conjugales, et essayez de m'affirmer avec sincérité que vous auriez questionné les accusations de Paradis de la même façon que vous le faites avec Heard.

Tu vas être déçue : si cela avait été Vanessa Paradis, à aucun moment je ne l'aurais soupçonnée de vénalité parce qu'elle ne dégage pas ça. Même si elle avait demandé une grosse somme, j'aurais continué à ne pas la penser vénale. C'est juste Amber Heard, quoi. Et laissez-nous le droit de la trouver vénale, de même qu'on vous laisse le droit de ne pas la trouver vénale. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi que je dois pour autant grandir. Et si c'était plutôt toi qui devais grandir, au lieu de prétendre donner des leçons aux autres ?

@Azon ...elle donne 7 millions de dollars à une asso pour la défense des femmes battues, mais n'a pas donné un coup de pouce à l'évolution des moeurs concernant leur condition ??
Non, donner un coup de pouce, cela aurait été d'aller jusqu'au bout au lieu de trouver un arrangement à l'amiable. Ce n'est pas un don financier qui va changer les mentalités, c'est un jugement qui aurait contribué à cela. C'est ce qu'on appelle la symbolique.
Bon, bien sûr, cet argent va sûrement aider pour des campagnes, mais au vu de l'énorme tapage médiatique autour de cette affaire, un jugement en faveur de la supposée victime aurait eu bien plus d'impact (aux USA autant que dans le monde entier) que des œuvres qui se passent en coulisses.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Sinon, ne t'en fais pas, elle s'est vite consolée dans les bras d'un milliardaire. Une autre se serait complètement retirée parce que démolie.

Je trouve assez représentatif que tu dises qu'on peut la croire vénale et victime tout en parlant de mise en scène et de preuves entre guillemets.
J'ai l'impression que tu as grossièrement résumé mes propos pour en tirer cette synthèse douteuse. J'ai l'impression que tu comprends de travers mes propos. Quand je dis "vénale et victime", c'est dans un des trois schémas possibles. Par la suite, je n'ai fait que continuer mon argumentaire.

Pour répondre à ta question pourquoi elle ne parle que maintenant, après un an de mariage il peut y avoir plein de raisons évoquées par des Madz précedemment: peur qu'on ne la croit pas, accusation de vénalité, risque de briser sa carière. Quand on voit le déchainement médiatique il faut avouer que ça ne donne pas envie.
Un peu raté, pour le coup. Mais ce qui m'étonne aussi, c'est justement qu'elle se soit mariée avec Johnny Depp alors que selon elle, il la battait déjà bien avant. On n'amasse pas des preuves pendant des années pour n'en rien faire tout ce temps. Le propre d'une femme battue, justement, c'est de ne pas vouloir réaliser/admettre que son conjoint est violent, que ce n'est que passager, qu'il ne recommencera pas, qu'il l'aime malgré tout, etc., et à aucun moment, elle ne va penser à prendre des photos ou des vidéos. Prendre des photos ou des vidéos, c'est prendre conscience qu'il y a un réel souci. Et quand on prend conscience de ce souci, on part. Pourquoi n'est-elle pas partie dès les premières photos/vidéos ?

Pour les vidéos j'ai lu que c'est parce que c'était elle qui les avait prises et que ce n'était pas assez objectif apparement.
Oui, c'est un souci ça, car cela peut tout à fait être une mise en scène pour le piéger. Il faut des témoins.

Je ne vois pas le progrès dans cette affaire. Johnny Depp continue a être riche et va pouvoir continuer à faire des films sans problème, Amber Heard a été humiliée par de nombreux médias. Oui, c'est symptomatique de notre société qui blâme les victimes.
Un souci de compréhension de texte là aussi ? Quand je parle de progrès, c'est au niveau de la société. Bien sûr que dans cette affaire, il n'y a rien eu de positif du tout.
Et tu crois que Johnny Depp s'en tire sans une égratignure ? Il est devenu une loque (pendant qu'Amber parade au bras d'un milliardaire comme si de rien n'était).

Autre question: pourquoi avoir pensé à la potentielle vénalité d'une personne qui se dit victime de violence conjugale? Pourquoi analyser son comportement à elle et pas celui de son potentiel agresseur? Parce qu'on cherche toujours un moyen de minimiser ses accusations.
Parce que c'est surtout elle qui s'est mise en avant (et de par son propre chef !). On n'a guère vu ou entendu Johnny Depp. Mais le concernant, j'ai un truc à dire : l'alcool, c'est mal !

Faire porter l'évolution des moeurs concernant la condition des femmes battues sur Amber Heard me paraît surréaliste. Elle ne doit rien à personne, elle n'a pas à "donner un coup de pouce" parce qu'elle est célèbre et que cette affaire est médiatisée.
Je ne le lui fais porter cette responsabilité QUE parce qu'à un moment, elle a justement prétendu vouloir aider la cause des femmes battues. Si elle n'avait rien dit de tel, je n'aurais rien dit non plus.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@Azon
Mais ce qui m'étonne aussi, c'est justement qu'elle se soit mariée avec Johnny Depp alors que selon elle, il la battait déjà bien avant. On n'amasse pas des preuves pendant des années pour n'en rien faire tout ce temps. Le propre d'une femme battue, justement, c'est de ne pas vouloir réaliser/admettre que son conjoint est violent, que ce n'est que passager, qu'il ne recommencera pas, qu'il l'aime malgré tout, etc., et à aucun moment, elle ne va penser à prendre des photos ou des vidéos. Prendre des photos ou des vidéos, c'est prendre conscience qu'il y a un réel souci. Et quand on prend conscience de ce souci, on part. Pourquoi n'est-elle pas partie dès les premières photos/vidéos ?

Ce n'est pas parce qu'elle n'agit pas comme d'autres victimes de violences conjugales qu'elle n'en est pas une. Elle peut les avoir prise pour prendre du recul, pour commencer à réaliser. Et non, quand on prend conscience de la violence conjugale on ne part pas forcément. La violence conjugale ce n'est pas que les coups, c'est aussi une forme d'isolement psychologique dans laquelle est plongée la victime.
Est ce que tu te rends compte que ce que tu reproches à Amber Heard c'est de ne pas rentrer dans ta définition de la femme battue? Je ne dis pas ça comme une attaque personelle mais vraiment, c'est important de se souvenir qu'il y a autant de réactions que de victimes.
Imagine qu'une personne victime de violence conjugale lise ça alors qu'iel a pris des photos et n'est pas partie. Imagine que cette personne puisse penser "Oui, je ne suis pas une vraie victime puisque je ne suis pas parti.e."

Et tu crois que Johnny Depp s'en tire sans une égratignure ? Il est devenu une loque (pendant qu'Amber parade au bras d'un milliardaire comme si de rien n'était).
Sinon, ne t'en fais pas, elle s'est vite consolée dans les bras d'un milliardaire. Une autre se serait complètement retirée parce que démolie.
Encore une fois, je crois que c'est le problème: si Amber Heard était réellement victime elle n'aurait pas "paradé au bras d'un milliardaire comme si de rien était". Mais qu'est ce que ça apporte au débat? Rien sinon sous-entendre qu'elle n'agit pas comme elle devrait le faire si elle était bien une femme battue.
 
@Azon Je pense que vu le battage médiatique autour de toute l'affaire, on ne peut pas dire que l'accord à l'amiable s'est déroulé en coulisses. De plus, je pense qu'on ne peut pas exiger d'une victime qu'elle "aille jusqu'au bout" au risque de s'exposer à un procès où sa vie privée aurait encore plus était envahie. Je crois qu'on peut tomber d'accord sur le fait que le portrait qui a été fait d'elle dans les médias était particulièrement odieux, et connaissant le système judiciaire américain, elle pouvait s'attendre à ce que ce soit décuplé pendant un procès, où les avocats n'auraient pas hésité à faire un déballage de sa vie privée (c'est un "argument" aux USA : si tu montres qu'une des parties a un style de vie "condamnable" - ce qui est évidemment bien subjectif, tu peux l'utiliser à charge). On ne peut pas lui en vouloir d'avoir voulu éviter ça, c'est normal qu'elle mette sa sécurité psychologique au premier plan. (Je rappelle aussi que le settlement est complètement acceptable aux Etats-Unis. Je ne sais pas si un procès aurait été beaucoup plus équitable, en plus, dans le sens où tous les deux sont très connus.)

Après je pense qu'il faut reconnaître que percevoir la vénalité de quelqu'un (qu'on ne connait pas personnellement), c'est largement subjectif, non ? Déjà, c'est très influencé par les médias, qu'on le veuille ou non : quand le Figaro parle d'une "jeune femme sulfureuse", ce n'est pas anodin.
L'accuser d'en avoir après l'argent et la célébrité, dans le monde d'Hollywood, c'est un peu un pléonasme. Mais pour prendre la chose avec objectivité, elle a décidé de donner tout l'argent qu'elle va recevoir à des assos qui luttent contre les violences conjugales... donc finalement la cause des femmes battues s'en sort bien. J'espère aussi que la polémique a pu sensibiliser certaines personnes aux difficultés qu'ont les victimes de violences conjugales à faire entendre leur parole.
Par ailleurs, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, ça fait longtemps qu'elle participe à différentes oeuvres sociales, donc je pense qu'elle a quand même consacré pas mal d'effort à ces causes.

Enfin dernier point : si elle s'est jetée dans les bras d'un autre milliardaire, ça ne prouve rien. Déjà, les violences conjugales ne détruisent pas systématiquement leur victime, je pense que c'est un lieu commun qui est assez répandu en cas de violences sexistes, autant concernant les viols que les violences physiques. Evidemment il y a des blessures psychologiques, mais chaque personne réagit différemment. C'est un argument qui est souvent utilisé contre les victimes et qui est assez nocif : "tu ne souffres pas assez, donc tu mens", c'est donner une importance énorme à des faits que la victime a choisi de dépasser.
(Ensuite sur l'aspect milliardaire... encore une fois, elle vit dans un milieu assez aisé, elle-même ne doit pas trop mal gagner sa vie, donc ce n'est pas un indice en soi.)
 
16 Juin 2016
14
24
64
@Mario From Space


Je pense que tu devrais relire mes commentaires. A aucun moment je ne me demande pourquoi Amber Heard n'est pas allée jusqu'au bout du procès ou pourquoi il n'y a pas eu de plainte. Je sais par expérience qu'il n'est pas toujours facile de porter plainte quand on est victime de coup ou tout simplement d'appeler les flics quand on est témoin de violence conjugal. Et c'est également par expérience que je sais que les femmes aussi peuvent battre l'homme avec qui elles sont (bien que ça n'enlève rien à la monstruosité du geste, que se soit un homme ou une femme) et pourtant il n'avait rien de médiatique qui nous empêchait de porter plainte. Juste la peur . Je sais aussi parfaitement à quel point les flics peuvent être de parfaits connards pour les histoires de viol. Au lycée j'ai vu une amie essayer désespérément de porter plainte pour ça, et les gendarmes lui dire "ouais, mais c'est ta faute". Donc tout ça j'en ai parfaitement conscience et je ne juge pas Amber Heard sur ça.
Je n'ai pas vraiment suivi cette affaire de divorce, mais même si elle a décidé de faire un don à des asso après avoir réclamé puis refusé, puis finalement re-réclamé une pension alimentaire pour tout donner et redorer son image, au vu des réactions et des conséquences que ça peut avoir sur son boulot, je peux parfaitement le comprendre. Je pense qu'on serait plusieurs à user de ce genre de stratagème si notre carrière était en jeu. Moi je posais juste une question "innocemment" et sans aucune arrière pensée. Mais comme ça a beaucoup été répété ici, on vit dans un société qui nous conditionne, et c'est cette société qui essaie tant bien que mal d'évoluer qui nous interdit d'avoir des doutes sur une femme (qui a été) battue, quand bien même les doutes que nous avons concernent autre chose que la violence qu'elle a subit. Elle a été battue = c'est donc une pauvre petite chose innocente qui ne veut que le bien de tout le monde. Je suis désolée, mais une femme battue peut également être une vrai connasse (ce qui ne justifie en rien le fait qu'elle se fasse battre, on est d'accord, et je ne dit pas non plus qu'Amber Heard est une connasse, je ne la connaît pas).

Je sais qu'une femme sur 3 meurt sous les coups de son conjoint, et je pense sincèrement qu'on ne les aide pas suffisamment et que les méthodes qui sont employés pour ça devrait peut-être être revues.
Je pense également qu'on ne devrait pas oublié une chose: oui il y a beaucoup moins d'hommes battus que de femmes battues, du moins à ce qu'on sait, parce qu'encore une fois, la société nous conditionne et joue un rôle, trop, important sur la vision qu'on a des choses. Et c'est cette société qui reste tout de même largement machiste et patriarcale, malgré les efforts, qui fait croire aux hommes qu'ils doivent être plus fort que les femmes, et que si c'est honteux pour une femme de se faire battre par son mari, ça l'est beaucoup plus pour un homme de se faire battre par sa femme. Donc beaucoup moins irons porter plainte, car même le plus gentil et féministe des hommes peut, sans le savoir, être conditionner à ça. Tout comme on m'a fait remarquer que je tenais des propos qui pouvaient être perçu comme misogyne sans que je le remarque (j'ai toujours des doutes quant au côté misogyne de mes propos, car encore une fois, c'est l'être humain sur qui j'avais des doutes, pas la femme).
 
  • Big up !
Réactions : Azon
@nass-monster C'est quand l'affaire est réglée "à l'amiable" sans qu'il y ait de procès, généralement par le versement de dommages et intérêts, mais ça peut aussi comporter d'autres clauses (intérêt général, ordonnances restrictives, clauses matérielles, etc.). C'est très courant dans les divorces, mais ça peut concerner également les crimes, même en relation avec la partie civile (exemple : quand dans les séries ils passent des "deals" avec le procureur, c'est similaire).
 
  • Big up !
Réactions : nass-monster
A

Azon

Guest
Non, moi ça va.
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'une opinion ne fait pas la vérité. "Je trouve Amber Heard vénale", c'est con, parce que soit on est vénal(e) soit on ne l'est pas, et ça ne dépend pas de l'opinion qu'un pékin a de nous.
Mais nulle part je ne dis que c'est LA vérité. J'écris bien : "JE" trouve", "J'AI l'impression", "POUR MOI elle est", etc., et non pas : "elle EST ceci ou cela, point final". Tu saisis la nuance ? J'espère que cette fois, ça ira, parce que, pfiouu, tu as l'air de ramer un peu, niveau compréhension globale.
Ensuite, à moins d'être dans sa tête, personne ne sait si elle est réellement vénale ou pas, pas plus moi que toi. Pour certains, elle l'est, pour d'autres, elle ne l'est pas. Chacun garde ses vaches et tout ira bien.

@Azon Je pense que vu le battage médiatique autour de toute l'affaire, on ne peut pas dire que l'accord à l'amiable s'est déroulé en coulisses.
Quand je parle de coulisses, c'est à propos de ce que les associations vont faire de cet argent. Ça, le grand public ne le sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est la somme qui leur a été versée. Et ça s'arrête là.

Quant à mon opinion sur Amber Heard, je n'ai pas besoin de la presse people (que je lis rarement, d'ailleurs) pour avoir cette impression. Et, de facto, quand je parle d'impression, c'est une impression personnelle, donc subjective. Il en va de même pour la vôtre. Vous êtes intimement persuadées qu'elle est blanche comme neige dans cette histoire, c'est votre droit. Tout comme c'est mon droit d'expliquer pourquoi, pour moi, elle ne l'est pas.

Oui, Amber Heard est parvenue à cet accord, mais je rappelle que ce n'était pas son intention initiale. Et j'ai le droit de me demander si cet accord n'est pas aussi pour lui permettre de redorer un peu sa réputation. Pas besoin de me sauter à la gorge parce que vous n'êtes pas d'accord.

Ce n'est pas parce qu'elle n'agit pas comme d'autres victimes de violences conjugales qu'elle n'en est pas une. Elle peut les avoir prise pour prendre du recul, pour commencer à réaliser. Et non, quand on prend conscience de la violence conjugale on ne part pas forcément. La violence conjugale ce n'est pas que les coups, c'est aussi une forme d'isolement psychologique dans laquelle est plongée la victime.
Une violence psychologique conduit le plus souvent la femme à se renfermer sur elle-même, à ne plus avoir une conscience éclairée de ce qu'il se passe. Je ne sais pas si tu as fait Psycho, mais moi oui. Et le processus me semble étrange. Pas impossible, mais au moins étrange.
J'ai parfaitement conscience qu'il y a plusieurs figures de femmes battues, rassure-toi.
Et merci d'arrêter de me prêter des pensées sexistes ou type "culture du viol", tu ne me connais absolument pas, tu ne connais pas mes combats.

Sinon, @nass-monster a très bien dit aussi ce que je pense également.
 
Dernière modification par un modérateur :
A

Azon

Guest
Vu que ça concerne mes propos, si, je suis en mesure de te dire que tu les comprends de travers ou que tu en fais un résumé à côté de la plaque.
 
A

Azon

Guest
@Azon Au bout d'un moment, je ne vois même pas comment débattre des jugements et ressentis que tu décides de plaquer de manière arbitraire sur autrui. Lorsque je dis arbitraire, j'entends par là que tes ressentis ne se basent pas sur des faits concrets mais sur des tropes omniprésents qui structurent les discours sexistes mais aussi nos rapports sociaux et nos vies au quotidien.
Pourquoi débattre de mes ressentis ? Ce sont mes ressentis, il n'y a pas lieu de débattre dessus. C'est un peu comme si tu prétendais me soutenir que : "Mais si, la glace au chocolat est excellente !". Si je trouve que la glace au chocolat est dégueu, c'est, 1 : MON goût, 2 : MON droit.
D'ailleurs, ce que tu dis à la fin de ce paragraphe pourrait tout à fait s'appliquer à vous : c'est-à-dire que votre jugement est basé sur le fait seul qu'Amber Heard est une femme. Du coup, votre côté féministe vous aveugle complètement et vous n'êtes plus objectives.

"blanche comme neige" (expression pour le moins raciste soi dit en passant)
Sérieux ? :oo: Une expression populaire, où le terme "blanche" ne se rapporte aucunement à la couleur de peau, raciste ? Cela aurait pu être "noir comme charbon" ou "vert comme herbe", ou "bleu comme ciel" (sauf qu'il est changeant, pas facile), etc. Si tu en viens à prendre cela pour du racisme, effectivement, je vais commencer à me dire que je n'ai rien à faire sur ce forum et qu'en plus, j'y perds mon temps (en fait, c'est déjà le cas). C'est du délire complet.

je suis persuadée que les femmes qui m'entourent ne sont pas de clichés ambulants que je peux sonder en quelques images...
Juste pour ton info : Amber Heard n'est PAS l'ensemble de la population féminine. On parle UNIQUEMENT d'Amber Heard. Une autre, je ne tiendrais pas le même discours.

Mais je vais m'arrêter là. Inutile de davantage discuter avec vous. Bien la bonne journée.
 
18 Octobre 2014
27
174
2 199
29
Bonjour,

Etant donné l'engouement de Madmoizelle.com sur l'affaire Depp / Heard en 2016, et le rebondissement médiatique sur cette histoire (NB : Johnny Depp a accusé Amber Heard de violences conjugales, et porte plainte pour diffamation), je m'attendais à trouver un article sur le sujet de votre part, ou au moins une discussion sur ce sujet qui avait tant "passionné" à l'époque.
Mais... Rien. J'ai peut-être mal cherché, mais je ne vois que dalle. A savoir que la plainte a été mise en ligne il y a à peine plus d'une semaine, sans parler de photo et de mentions de preuves par vidéosurveillance. Bref : c'est grave, très grave.

Pour ma part, je resterai sur le même positionnement qu'en 2016 : en tout cas, certainement pas "du côté de la présumée victime en cas de doute", car ON N'EN SAIT RIEN, justement. Pas de #AmberHeardIsInnocent, ni de #JohnnyDeppIsInnocent pour moi, raz-le-bol qu'on me force, par "démagogie" de me mettre du côté de la victime car sinon, je suis "pas féministe" ou un "monstre", et ce sont bien les raisons pour lesquelles j'ai longtemps refusé d'envoyer un seul message sur les forums de madmoizelle durant cette affaire. Mais là... Je suis totalement confuse du silence radio avec le pétard qui vient de sauter à la face de bien des gens. C'est bien la peine de se la jouer tribunal du web improvisé pour laisser tomber lorsqu'une contre-attaque aussi grave finit par arriver.

Des membres de ma famille ont été victimes de violences conjugales, et ce genre d'affaires ne me laissent pas indifférente, encore moins lorsque bien d'entre vous se surestiment suffisamment pour prendre parti, quitte à jeter quelqu'un au bûcher sans rien savoir de leur vie privée.

Sur ce.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes