Amélie Nothomb... (beurk)

31 Août 2008
9
0
2 152
Charleroi
Cephee;323625 a dit :
Ok je refais mon entrée en matière parceque bon c'était un peu chacal c'est vrai :
tout simplement votre avis sur la question.

Moi perso je trouve ça dingue qu'elle soit autant médiatisée.

"Elle voudrait se réincarner en éponge comme Silvia Popovitche pour tout absorber sans ennui, elle se dit enceinte de ses romans, et dit aimer les fruits blets qui la font vomir. Ces quelques traits suffisent à l'identifier : Amélie Nothomb a fait de ces extravagances un argument publicitaire. Mais c'est aussi « strictement vrai », ajouterait-elle de cette voix particulière qui séduit ou agace, comme l'ensemble de sa personnalité."(merci Wikipédia)

Moi elle m'agace.

Je suis cent pour cent de ton avis! J'ai lu une interview d'elle cette semaine dans un magazine belge où elle dit que le champagne très froid lui provoque des spasme exquis dans cerveau... :knockout: Pour moi, c'est quelqu'un qui ne va pas bien dans sa tête, et elle m'agace aussi! Je n'ai jamais pu lire un de ses romans, je trouvais ça tellement..... Bizarre.... :puppyeyes:
 
20 Novembre 2007
57
1
2 167
Montreuil
D'après moi Amélie Nothomb est juste une personnalité un peu exentrique lool... Moi personnellement j'ai lu plusieurs de ces bouquins par curiosité, parceque c'est Amélie Nothomb ...... personnellement le seul livre que j'ai beaucoup aimée était Stupeur et Tremblement . Puis en vous lisant j'ai pu apprendre que le livre avait été adapté en film .. j'irai peut etre l'acheter pour le voir tient !!! :rotate:
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Nothomb, ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je n'aime plus. J'avais lu sabottage amoureux et hygiène de l'assassin, et j'avais aimé. Puis je trouve que ses livres se sont enchaînés, sans jamais se renouveler, voir pire elle s'est enfermée dans un style pompeux trash sans aucune poésie et qui se remplit de lieux communs. Donc sur ce point je n'adhère plus du tout et j'ai même pas réussi à finir un de ces livres sorti récemment. Je me suis vraiment ennuyée et j'ai jeté l'éponge.
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
J'ai beaucoup aimé Stupeur et Tremblements , j'ai aussi lu Métaphysique des tubes dont je n'ai pas gardé un souvenir ému.

En ce qui concerne la personnalité de l'auteur, je crois qu'elle se sert de son étrangeté pour vendre ses bouquins, de la même manière que Britney portait des strings par dessus son jean pour vendre ses disques. C'est une image de marque quoi...
Ruquier l'avait invitée sur son plateau du temps où On a tout essayé était diffusé en deuxième partie de soirée. Il avait fait apporter une corbeille de fruits pourris et lui avait demandé d'en manger histoire de la mettre à l'épreuve. Réaction de l'interessée: elle tiré une vieille tronche et s'est mise à faire la gueule...:rolleyes:
Bon, ça peut paraitre un peu lourdingue de la part de Ruquier, mais en même temps, quand on affirme des énormités pareilles, faut assumer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes