Amie vantarde et geignarde ; SOS!!

18 Juillet 2014
252
317
724
kittendarkness;4855981 a dit :
Bon les filles, je crois qu'elle est vraiment perverse.
Après son petit numéro de "je me trompe de destinaire pour la première fois en un an" je n'avais pas répondu et aujourd'hui j'ai postée une photo de moi en tenue un peu plage, au bout de quelques heures elle a liké à mon grand étonnement.. Je pense qu'elle fait généralement ça pour me récupérer parce que liker une photo comme ça.. C'est pas son genre.
A vrai dire c'est typiquement le genre de personne que je n'apprécie pas ^^ (d'ailleurs je prévoie de régler mes comptes avec un peu tout le monde à la rentrée). Elle se fou littéralement de ta gueule la.
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Oui, avant elle likait tout ! Ensuite rien ensuite certains trucs et surtout les photos de paysages ou je ne suis pas.. Et la.. Madame je suis trop grosse et je hais les filles minces like ma photo (oui désolée je suis mince j'en ai d'ailleurs souffert) donc bon.. Si c'est pas de la tentative de récupération grand luxe..
À oui pourquoi du ménage à la rentrée ?^^
 
18 Juillet 2014
252
317
724
kittendarkness;4856102 a dit :
Oui, avant elle likait tout ! Ensuite rien ensuite certains trucs et surtout les photos de paysages ou je ne suis pas.. Et la.. Madame je suis trop grosse et je hais les filles minces like ma photo (oui désolée je suis mince j'en ai d'ailleurs souffert) donc bon.. Si c'est pas de la tentative de récupération grand luxe..
À oui pourquoi du ménage à la rentrée  ?^^
Heu je pense que ça ne fera pas de mal de dire ce que je pense à certaine personne, mais je viens tout juste d'apprendre que je ne verrais plus quotidiennement certaine d'entre elles, alors je verrais bien ^^. Quand a ton amie elle va probablement essayer toute les tentatives de récup possibles à toi de voir ce que tu va faire :)
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Alors la étrangement elle a liké une autre photo en mode "je me prend dans ma salle de bain"^^
Sinon je ne sais pas comment vous procèderiez mais j'ai du mal à me mettre à lui écrire LE message de 4 vérités pourtant ça fait des mois que je le rumine..
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
59
31
399
Pour l'avoir fait moi-même plusieurs fois, pour moi et d'autres, voilà les conseils que je peux te donner:

Ne jamais faire de reproches direct. Préfère le "Je" en parlant de ce que tu ressent par rapport à son comportement, plutôt que le "tu" accusateur. Personne ne peut se permettre de nier tes sentiments, personnes n'est dans ta tête, si elle le fait, d'emblée elle aura tort...

N'hésites pas à dire des choses positives au milieu de tout ça, tout en démontrant que le négatif est si important qu'il a pris le dessus. Et que pour toi tout ça est devenu insupportable, que tu en souffres trop, et que tu préfère mettre un terme à cet amitié. (virtuelle en plus... Qu'est-ce que tu t'embêtes? ;) )
 
4 Avril 2014
14
42
164
Salut tout le monde !
Je reviens sur ce post un peu tard mais cette histoire d'amie dépressive et vantarde ressemble énormément à une situation que je vis en ce moment et qui commence à me rendre dingue.
J'ai une amie que je connais depuis 4 ans. Elle est arrivée pendant la licence 2, on n'était pas dans la même classe mais on avait des potes en commun et très vite elle s'est bien entendue avec moi. Mais elle semblait aller mal tout le temps. Histoires d'amour, histoires avec des potes de son ancienne ville (elle avait fait ses études à Nîmes) etc. Elle se plaignait tout le temps des cours en disant qu'elle allait tout rater alors qu'elle était très bonne élève et toujours dans les meilleurs de sa classe. En la voyant uniquement en soirée ça allait encore.

Mais on s'est retrouvé dans la même classe en master au bout de 2 ans, et c'est très vite devenu l'enfer ! Elle déverse tout son stress sur moi, qu'il s'agisse des problèmes avec son copain ou ses angoisses pour chercher une alternance/réussir ses examens. Si elle va bien c'est super, mais elle peut devenir ultra triste et agressive en 2 minutes pour une connerie, elle analyse TOUT ce que tout le monde lui dit sans exception (genre si on oublie un "merci" dans une phrase elle pense qu'on l'aime pas et qu'on n'en a "rien à foutre de sa gueule" ...) du coup la plupart des gens de la promo ne lui parlent pas, car il la trouvent trop bipolaire.
Elle a commencé un traitement pour la bipolarité il y a plus d'un an mais je ne vois aucune différence dans son comportement, je sais pas si c'est du bluff ou pas. Idem, elle est censée voir un psy depuis toute gosse mais j'ai jamais vu d'évolution.

Elle est toujours angoissée pour un rien, au point de ne pas réussir à envoyer un message à un pote pour boire un verre alors qu'ils doivent déjà se retrouver et qu'elle doit juste lui demander l'heure du rendez-vous ... Elle a besoin que tout le monde agisse à sa place, prenne les décisions à sa place (que ça soit pour manger, pour ce qu'elle veut boire et tout). Et surtout ... elle n'arrive pas à se passer de moi. Je dois lui donner mon avis en permanence, passer mon temps à la rassurer sur tout depuis ses fringues jusqu'à son copain.

Et malgré ça elle n'écoute pas mes conseils. Elle veut juste déverser son malheur sur moi tout le temps, me dire qu'elle est malade (parce qu'elle est hypocondriaque en plus oui oui), me laisser sous-entendre qu'elle va se tirer une balle tous les trois mois pour Y raison, bref j'en peux plus. C'est déjà arrivé que j'arrive en cours avec une gueule de bois sans lui dire pourquoi j'étais patraque, et le lendemain elle me dit "j'ai vomis toute la nuit, tu m'as refilé ta gastro" alors que j'avais rien ... C'est juste épuisant. En cours quand elle va mal, elle le fait bien sentir (larmes toutes les demi-heures, souffles furieux, réflexions méchantes). Bien sûr je l'envoie balader quand elle se comporte ainsi, mais elle reviens en pleurs et me disant qu'elle est désolée. Elle s'excuse pour tout (emprunter une gomme à un pote la stresse), mais s'arrange pour qu'on se sente obligés de tout lui passer, de l'aider, de l'écouter.

Les moments où elle est heureuse sont supers, mais rares. Elle me colle tellement que des fois elle doit passer chez moi pour récupérer un truc et s'arrange pour se "faire inviter" à rester (elle me le demande pas directement hein, elle fait que des allusions au fait qu'elle est mal, supporte pas la solitude etc). Souvent je m'arrange pour ne pas la faire entrer. Mais la dernière fois elle a simulé un malaise pour que je la laisse s'allonger sur mon canap et est resté 2h avant que j'invente un rendez-vous avec des potes pour pouvoir m'échapper ! Une fois allongée elle allait beaucoup mieux et rigolais 2 minutes plus tard.

J'ai même réussi à lui trouver une alternance l'an dernier (elle est tellement timide qu'elle n'ose pas rappeler les agences dans lesquelles elle postule), ne serait-ce que pour qu'elle arrête de geindre qu'elle aller rater sa vie, et elle m'a jamais remerciée pour l'avoir aidée ... Elle a sauté de joie 2 minutes et le lendemain elle me pleurait dessus en disant qu'elle réussirait jamais l'entretien, passant sa journée à déprimer, me demandant de l'aide pour lire son CV ...
Cependant, quand elle va "bien" elle devient très vantarde, exagère ce qu'elle fait dans la vie de tous les jours (elle qui est ultra timide et ose à peine commander un sandwich, elle me raconte comment elle a envoyé chier Y personne dans la rue, à chaque fois à des moments où elle est seule), parfois même me fait des réflexions parce que je rate un cours, elle sous-entend "y'a que moi qui suis sérieuse ici".

A cause de toutes ces conneries, la plupart des potes ne lui parlent plus où la voient qu'une fois par semaine et ne se rendent pas compte. Moi j'ai l'impression de passer ma vie avec. D'être la seule là pour elle.

Bref, ce n'est plus gérable pour moi, je stress dès que je dois la voir ou qu'elle m'appelle (plein de fois j'ai pas répondu à ses appels pour pas passer 2h au téléphone). J'essaye vraiment de ne pas tomber dans un engrenage toxique, de minimiser nos rapports, de ne pas répondre quand elle balance des "je suis moche" ou "je vais rater ma vie", j'en ai marre de lui répétée tout le temps fois la même chose. Et malgré tout je n'arrive pas à m'en défaire, je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de rester sa pote, mais plus son amie, parce que ça me détruit. Je rentre chez moi déprimée, je n'ai plus envie d'aller en cours, c'est terrible.
Elle est gentille, généreuse, sympathique, intelligente, douée, mais aussi hypocondriaque, mégalo, dépressive, bipolaire, narcissique, timide à l'excès et manque terriblement de confiance en elle. Cependant je suis pas psy, je fais pas dans le social, et je suis pas ses parents. Je n'arrive plus à vivre comme ça ...

Désolée pour ce pavé, si vous avez des solutions/conseils/mots gentils tout plein/coups de pieds aux fesses allez-y, j'ai besoin d'en parler absolument. Tant pour l'aider que pour m'aider.
 
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes