Club de Lecture Août - Des fleurs pour Algernon

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Gunnm, le 28 juillet 2016.

1. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture 2016 - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
    Hello tout le monde !

J'ouvre le topic du book club d'août 2016 :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
    !!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 Gunnm, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 29 juillet 2016
    Solène., Saucisson., Muwglyk et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Moutik

Moutik
    Expand Collapse
    ^_^

haaa j'ai hate d'avoir le résultat. Je viens d'aller voir sur sens critique ce qu'étaient ce top 3 (parce que je suis nulle, je vote pas parce que je comprend pas comment marche Goodreads, et que vos selections depuis 2 mois me conviennent tout à fait :d) et les 2 premiers m'ont donné envie de les attaquer direct!
    Mais d'abord je finis les piliers de la terre (j'ai l'impression que mes 4h de train pour aller voir mes parents ce soir vont m'aider ;))
    j'ai hate ! :paillettes:

Solène., Saucisson., Elyden et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

J'ai voté pour le 2 premiers j'ai vraiment envie de les lire :dowant: Et après m'être renseignée sur Beloved il me tente pas mal aussi :caprice:

Solène., Babitty Lapina, Gustave et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. misspoire

misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

Des Fleurs pour Algernon, je l'ai chez moi et j'ai toujours eu super envie de le lire, ça serait une bonne occasion.
    Sinon, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de lire le livre de juillet... J'espère me rattraper en août :)

Ciirce, Sugar&Sarcasm, Solène. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Vit une relation intense avec Moïsette, sa GameCube

Il y en a un qui est dans ma Wish-List et un qui m'intéresse potentiellement. :puppyeyes:

Solène., Babitty Lapina, Gunnm et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lobelya

Lobelya
    Expand Collapse
    Tigre grognasse

J'ai déjà lu des fleurs pour Algernon l'été dernier et je ne sais pas trop si j'ai envie de le relire. Je l'ai vraiment adoré mais l'histoire m'avait assez bouleversée... (Je sais, j'avais déjà dis ça pour La horde du contrevent, et au final je l'ai relu avec vous, mais bon, pour le coup ça faisait 4 ans que je l'avais lu...) Et puis j'ai plein de retard sur mes autres lectures....
    Je crois que j'avais voté pour Beloved donc je pense que je le lirais s'il est choisi.
    Par contre la servante écarlate ne me tentait pas trop lors du vote donc je n'ai pas voté pour lui, mais je viens de relire le résumé et finalement je me dis "pourquoi pas". A voir.

ca_rou_selle, Solène., Coq' et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Le top 3 presque parfait, avec un livre déjà lu et adoré, un livre que j'ai proposé, et un livre que j'ai envie de lire depuis longtemps. :top:

ca_rou_selle, Solène., Dragize et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Pour faire monter encore un peu le suspense : un des trois livres que je vous ai mentionnés s'est fait sortir du podium par deux poursuivants :lol:

misspoire, Hatsue, Solène. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Bon j'ai traîné pour vous donner les résultats, je suis un peu en vrac cette semaine (trop de boulot et petit drame personnel), désolée.

Bref, c'est donc fini pour le sondage, vous l'aurez vu au titre du topic, c'est Des fleurs pour Algernon qui l'emporte !

Je ne suis que joie de ce résultat car ce livre m'a complètement bouleversée, c'est un de mes livres préférés ever <3 Je ne l'ai découvert que l'an dernier mais je pense quand même en profiter pour le relire avec vous.
    Attention quand même, la VO n'est pas forcément accessible aux débutant.es. Au pire vous pouvez comparer un peu VO et VF en ebook avant de vous décider ;)

misspoire, Elyden, EnjoyTheSilence et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Antigone14

Antigone14
    Expand Collapse

Merci pour tout ce que tu fais pour le club @Gunnm :bouquet:

Muwglyk, Moutik, Elyden et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Oh oui, oh oui, oh oui, Des fleurs pour Algernon, ce livre est tellement bien :puppyeyes:
    Je vais le lire pour la... 3e ? 4e ? fois sans aucune hésitation !
    (En plus je suis contente, c'est moi qui l'a proposé :ninja:)

Coq', Saucisson., Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

Sans moi !
    Je me suis laissée spoiler par wikipedia et ce n'est absolument pas mon genre de livre.
    Ni fan de la SF ni fan des réflexions sur la condition humaine mix la science etc.

Bonne lecture !! :thé:

Emerelle et Solène. ont BigUpé.
Chargement...