Appareil numérique reflex

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Est-ce que tu comptes les objectifs dans ton budget ? Je pense qu'un bon objectif macro vaut au moins 500?, ce qui ne te laisserait que 400 pour le boîtier.

En fait j'ai du mal à comprendre que tu veuilles investir autant si tu ne connais pas suffisamment pour bien définir ton besoin et comprendre les caractéristiques techniques (et donc profiter pleinement de ton appareil). Pourquoi choisis-tu de commencer par ce type d'appareil, et pas par quelque chose de pas trop haut de gamme pour apprendre, un bridge par exemple ?
Ce n'est pas pour juger, mais pour mieux comprendre tes motivations et mieux te conseiller (pas forcément moi hein, je suis pas une pro...)
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
C'est con je sais mais, j'ai déjà un compact qui fait reflex un peu. Et j'ai testé plusieurs appareils de mes amies toussa et voilà. J'aime découvrir sur le tas comme on dit, explorer l'appareil et apprendre petit à petit, je me débrouille assez bien avec celui de mes potes, et depuis, je suis gaga de photo. et mon petit compact ne me suffit plus, car cassé. Je ne compte pas les objectifs, ou un basique et pas trop cher pour commencer, puis j'investirais au fur et à mesure pour un autre objectif..

More clear ? :d
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je ne voulais pas dire qu'il faut passer forcément par un bridge avant d'aller vers un reflex, c'est Nicetomeetyou avait l'air de dire qu'elle n'y connaissait pas grand chose et dans ce cas là, je ne vois pas l'utilité d'avoir un reflex.
Mais finalement tu as l'air d'avoir déjà bien bidouillé avec des appareils photos, beaucoup plus en tout cas que ce que ton premier message laissait penser, donc effectivement un reflex c'est quand même le top.

Cyanea est de bien meilleur conseil que moi. Comme elle je confirme que ça sert à rien d'avoir un appareil à 20 Mp, mis à part à le payer plus cher... A 10-12 Mp tu peux déjà imprimer tes photos en format poster. Pareil la sensibilité est très importante, surtout que si tu veux faire de la macro sans investir dans un méga objectif tu vas avoir des objectifs pas très lumineux. Et fait gaffe aussi à combien de temps il met pour s'allumer.

Un bon stabilisateur est indispensable aussi si tu veux faire de la macro. Le mieux étant qu'il soit intégré dans l'objectif mais là les prix des objectifs vont bien grimper.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello les filles! Voila, je veux 'acheter un appareil numérique reflex, mais je n'y connais absolument rien ^^ Je ne suis pas une professionnele de la photo, ou je ne sais quoi, mais j'aime beaucoup la photographie. J'ai un budget d'environ 400/500 euros :/
Alors voilà, si vous avez des connaissances que je n'ai pas à me faire partager, ou des conseils... je prends Merci
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Done_in_chocolate Quand tu dis que tu ne connais rien en photo, tu veux dire quoi? Si tu as un apn en ce moment est-ce que tu l'utilises en manuel ou tu fais toute tes photos en automatique?
Est-ce que tu as des notions en photographie, comme la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme ou la sensibilité iso?
Sais-tu quel type de photos veux-tu prendre? (Macro, paysage, portrait...jour, nuit).

Parce que pour moi, quand on veux acheter un reflex c'est que l'on a trouvé les limites de notre apn (compact ou bridge) et que celles-ci nous gênent quand on prend des photos.
Aussi le budget que tu veux mettre est un peu limite, après tu peux quand même avoir des reflex avec un kit à ce prix qui peuvent te correspondre pour débuter.

Je suis désolée de t'avoir posé toute ces questions, mais c'est pour mieux cerner ton besoin et mieux te conseiller par la suite. :)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
I don't think so...;2907245 a dit :
Done_in_chocolate Quand tu dis que tu ne connais rien en photo, tu veux dire quoi? Si tu as un apn en ce moment est-ce que tu l'utilises en manuel ou tu fais toute tes photos en automatique?
Est-ce que tu as des notions en photographie, comme la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme ou la sensibilité iso?
Sais-tu quel type de photos veux-tu prendre? (Macro, paysage, portrait...jour, nuit).

Parce que pour moi, quand on veux acheter un reflex c'est que l'on a trouvé les limites de notre apn (compact ou bridge) et que celles-ci nous gênent quand on prend des photos.
Aussi le budget que tu veux mettre est un peu limite, après tu peux quand même avoir des reflex avec un kit à ce prix qui peuvent te correspondre pour débuter.

Je suis désolée de t'avoir posé toute ces questions, mais c'est pour mieux cerner ton besoin et mieux te conseiller par la suite. :)

Merci de ta réponse! (et désolée pour mon temps de réponse, j'ai eu quelques trucs, bref!).
Alors je ne suis pas une grande photographe, je ne vais pas te mentir! Mais j'aime vraiment faire des photos, je sais ce que sont la vitesse d'obturation, la sensibilité ISo, etc...
J'avais un apn, j'utilisais souvent le mode manuel, mais même malgré ca, dans certains cas j'étais assez décue du résultat final par rapport à ce que j'avais réellement en face de moi.
La où se pose le problème, c'est dans le choix de l'appareil photo réflex, parce que je ne connais que les trucs "de base" je dirai...
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
@Done_in_chocolate
Alors pour le prix que tu souhaites mettre, tu as des bons apn reflex entrée de gamme que beaucoup de personnes possèdent.
(Je te mets des liens dans lesquels tu vas avoir des infos en plus).
En Canon, ils ont une grande gamme d'objectifs :
-> Canon 1100D + kit 18-55 mm IS : Canon a fait une mise à jour de ce reflex, mais seul problème, il n'a pas la full HD pour les vidéos. L'objectif est stabilisé.

-> Sinon il y a les Canon 660D et 550D, mais ils sont plus chers que ce que tu veux mettre.

En Nikon, eux aussi ils ont une grande gamme d'objectifs :
-> Nikon D3100 + kit 18-55 mm VR : il a 2Mpixels de plus que le Canon, et il a la full HD. Mais tout comme le Canon, en mode rafale ils ne font que 3 images/seconde, alors si tu es habituée à utiliser ce mode, ils vont être lents.


En Pentax, ils ont une plus petite et plus chère gamme d'objectifs :
-> Pentax k-r + 18-55 mm : c'est celui qui monte le plus dans les iso, il fait 6 images/seconde.
Par contre, j'ai eu des infos comme quoi le 50-200 mm n'était pas un bon objectif.

Sinon, si tu sais ce que tu veux (aime) photographier, tu peux acheter un boitier nu qui te coutera moins cher et voir si chez Sigma ou Tamron, il y a des objectifs qui te correspondent pour l'usage que tu veux en faire. Ce sont des marques tiers pour les objectifs, ils sont normalement "moins chers" parce qu'ils ne font que ça.

Aussi si tu veux des d'infos plus précises, tester un appareil, tu peux aller chez un photographe (ex : Phox).

-------------------
Pour ton problème de photos qui ne ressemble pas à ce que tu voulais. Tu arrives à déterminer ce qui pose problème ou pas?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Salut les filles,
Si ça intéresse l’une d’entre vous je vends mon Réflex numérique actuellement.
Un Sony alpha 350 avec objectif 18-70mm f 3,5-5,6 (prix d’achat 950 euros)
+ un objectif fixe 50 mm f1,4 (marque sony prix d’achat 450 euros)
+ une carte compact flash 8Gb + 1gb
+ une sacoche
+ une batterie supplémentaire (marque Sony prix d’achat 30 euros).
Il y a un filtre UV sur chaque objectif.
Le tout pour 650 euros (négociable)
Si vous connaissez des gens que ça intéresse hésitez pas à faire tourner, je ne fais qu’une remise en main propre avec paiement en cash.
Je suis sur Paris/ Région Parisienne (Yvelines)

En très bon état. Ni rayures, ni choc, ni aucun accident.

Done_in_chocolate cela peut peut-être t'intéresser même si c'est un poil plus cher que ton budget mais du coup il y a une seconde focale.
Et si pas besoin de la focale je peux vendre le reste pour 450 euros. (donc tout le lot sauf la focale 50 mm)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes