Arrêt de la pilule.

1 Juillet 2014
49
234
2 914
Salut, je viens poser quelques questions !

J'ai voulu arrêter la pilule il y a quelques mois et j'ai commencé à prendre ma pilule seulement un jour sur deux à partir du 5 novembre. Je voulais me faire poser un stérilet du coup je suis allée voir ma gynéco qui m'a dit de l'arrêter complètement car elle devait le poser pendant les règles.
Le truc c'est que je n'ai toujours pas pu me faire poser le stérilet car mes règles ne sont pas revenues depuis le 15 janvier (jour d'arrêt de la pilule)... J'ai fait un test de grossesse négatif.
Vos règles ont mis du temps à revenir après votre arrêt de pilule ?
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
hello
j'ai un doute, j'ai des pertes "gluantes" ça correspond à de la glaire cervicale mais à quelle période de cycle "sans pilule" ça correspond ?
est ce un signe de règle imminente ?
je me sens bien perdue sans ma plaquette :sad:
 
1 Juillet 2014
49
234
2 914
@minjas 6 mois ? :gonk: Mais c'est super long... Tu prenais la pilule depuis combien de temps ?
Mon copain ne peut pas mettre de préservatif et j'ai aucune envie de reprendre la pilule, je suis un peu dégoûtée là. :crying:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Hiéroglyphe je prenais la pilule depuis plus de 6 ans et chaque fois j'ai eu mes règles tout de suite en l'arrêtant. Y a pas de règle (sans mauvais jeu de mots :yawn: ) pour ça malheureusement. Couraaage :top:
 
  • Big up !
Réactions : Hiéroglyphe
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Hiéroglyphe Tu veux dire que tes règles ne sont pas revenues au bout d'un cycle ou ce sont les "règles artificielles" que tu n'as pas eu ? (je parle de celles qui se déclenchent dés qu'on fait une pause entre chaque plaquette ou qu'on prend les placebos)
Si ce sont ces dernières, je pense que que c'est peut-être du au sevrage (mais je ne suis pas médecin donc... ça vaut ce que ça vaut !) Comme tu ne prenais plus la pilule tous les jours, ton corps n'a peut-être pas intégré l'info pour déclencher automatiquement les règles lors de l'arrêt.

De mon côté, elles sont arrivées hier comme prévu, même jour même heure même pomme. Ce qui ne garantit rien pour la suite hein, je savais qu'elles allaient débarquer car c'est exactement comme lorsque je m'apprête à reprendre la pilule. D'habitude, j'ai très mal au ventre et le premier comprimé annihile tout. Aujourd’hui nous sommes le second jour et je n'ai pas mal DU TOUT. C'est très bizarre. Je redoutais que la douleur s'éternise et au final je la sens beaucoup moins. Enfin, je garde en tête que ce sont pas de "vraies" règles donc on verra au prochain round :boxing:

(J'ai changé d'avatar, j'espère qu'on me reconnaitra :yawn: Allez j'arrête de changer toutes les semaines maintenant, je reste là dessus :supermad:)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Dans deux semaines, fini la pilule, à moi le stérileeeeeeeet ! :puppyeyes::cretin:

@Aquarium J'ai eu la même chose ! J'ai commencé à paniquer... Et puis, ma généraliste a été très cool, elle m'a expliqué que tout le monde en était plus ou moins porteur (que c'était très courant, quoi). Elle m'a quand même filé des antibios pour éradiquer tout ça. No worry :fleur:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2014
49
234
2 914
@Lenka Mes règles artificielles d'arrêt de pilule ne sont pas revenues, mais ça je m'y attendais à cause du sevrage effectivement. Là ça fait 26 jours que je l'ai arrêtée complètement donc c'est encore possible qu'elles reviennent normalement dans les prochains jours, j'espère ! Mais si dans une semaine elles ne sont toujours pas là, je sais pas quoi faire :neutral:

(j'ai ouvert mon appli Clue et j'en suis au jour 71 de mon cycle selon elle :shifty:)

Merci de ta réponse :fleur:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Hiéroglyphe Je comprends tout à fait que tu trouves le temps long mais ce n'est pas encore alarmant, ne t'inquiètes pas :fleur: Effectivement dans certains cas ça peut prendre plusieurs mois mais il y a toujours la solution d'aller voir le gynéco pour qu'il te prescrive un traitement. Sinon, j'ai entendu parler de l'huile d'onagre qui aiderait à réguler les cycles mais je ne sais pas si c'est réellement efficace, il faudrait creuser un peu (de ce que j'ai pu en lire, ça les raccourcit et ça permet pour celles qui le souhaitent de tomber enceinte plus rapidement). En tout cas, c'est une méthode naturelle, peut-être qu'il y en a d'autres ?
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Mèo ~ ouip!

27 janvier : arrêt de la pilule.
31 janvier : 1ères règles.
5 mars : 2èmes règles.

Autant dire que c'est plutôt bien réglé !
Alors, mes règles sont toujours aussi douloureuses. Mais vu que je me vide de mon sang à chaque fois ( :yawn: ) ça ne dure que 3 jours (sans SPM) donc c'est vivable. Au niveau de ma peau j'ai rien remarqué de différent. Enfin je vois pas de changement pour l'instant.
Ah si ! Je me retrouve à être irritée et énervée parfois alors que je l'étais pratiquement jamais avant ! La pilule devait lisser les "débordements d'émotions". Je sais pas si j'apprécie ou pas XD
Et je peux enfin utiliser l'appli Clue ! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes