Arrêt de la pilule.

15 Juin 2014
44
83
1 094
Rennes
Salut à toutes,
Petite question très glamour... L'arrêt de la pilule peut-il dérégler la transpiration ? J'ai eu une transpiration assez excessive par piques et avec une odeur désagréable dernièrement (malgré mes changements de déodorant etc) et je ça coincide à deux semaines environ après mon arrêt de pilule. Autre problème, si cela vient de l'arrêt de la pilule, qu'est-ce que je peux y faire ? Parce que c'est assez gênant...
Merci beaucoup :fleur:
 
19 Mars 2015
20
40
3 674
35
Villejuif
Salut à toutes,

Après 11 ans de pilules (de 15 à 26 ans), j'ai gobé ma dernière le jeudi 10 mars 2016 !

J'ai été sous Adepal pendant genre 8 ans, puis implant pendant 3 ans, puis Cezarette.

Ma libido n'étant pas au top niveau et ayant de toute façon des migraines cataméniales avant et après chaque fausse période de règles je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

Pour l'instant je ne sens pas trop la différence. J'ai quelques micro-kystes sur le menton, mais j'en avais déjà de temps en temps avant.

Pour la contraception, nous sommes repassés au préservatifs (je suis avec mon copain depuis presque 10 ans).

A suivre pour moi aussi (j'ai l'impression d'avoir arrêté depuis trèèèèès longtemps alors que ... ben non.)
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Coucou à toutes, grâce à vous moi aussi je vais tenter l'expérience d'arrêter la pilule. Ça va faire 7 ans que je prends la pilule, je suis sous diane35 + androcur parce que j'ai des règles trop abondante, je n'ai jamais eu d'acné sauf à partir de maintenant (22 ans), avec l'androcur je ressens des palpitations, une grosse baisse de libido puis un énorme pic. Je me dis que c'est pas normal d'avoir de l'acné avec une pilule aussi puissante. Je sais que tout mes boutons vont revenir, j'ai longtemps eu peur d'arrêter la pilule mais j'en ai juste marre de prendre ce poison. Donc je vais commencer à prendre Rubozinc, 2 gélules pendant 3 mois puis 1 gélule pendant 6 mois, j'ai une crème local pour les microkystes car c'est principalement ça que j'ai et à mon arrêt de pilule je vais entamer une cure de Gattilier ( une plante qui remet les hormones à leurs places et qui évite un dérèglement hormonal et pour les règles abondante il peut les rendre moins abondantes.)

Si ça vous intéresse je pourrais vous dire après ça, si mon arrêt de pilule a été catastrophique ou pas. Bon courage à toutes et merci à vous pour tout vos messages, sans vous je n'aurais pas eu le courage de faire ça.
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les filles,
Je reviens ici après deux mois d'arrêt de pilule. Tout va bien, j'ai eu mes 1eres vraies règles la semaine dernières, moins abondantes, moins longues et moins douloureuses que d'habitude je suis ravie. Ma peau est beaucoup plus belle et ma libido revient tranquillement. Bref c'est top.
Le seul point négatif est pour les préservatifs... Je pense que je vais faire poser le stérilet à mes prochaines règles.
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~ et Thihaly
22 Juin 2014
401
522
1 174
Visite de contrôle chez le gynéco après la pose du stérilet tout va bien :)
au final je suis reglée comme une pendule, toutes les 3 semaines (le mardi je commence à avoir mal, le jeudi pouf c'est parti pour 7/8 jours), j'ai encore dégonflé, j'ai biens moins d'acné, la peau moins grasse, plus de fringale, plus de fatigue chronique, je ne vois que du bien à avoir stoppé la pilule (bon les douleurs c'est pas jojo et rien à part la bouillotte n'est efficace)

vous avez pas des technique "naturelles" pour limiter la douleur ? homéopathie, tisane en tout genre svp ?
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
@ygrid le chat Perso je n'ai rien trouvé de mieux que la bouillotte chaude (oui le renflement sous le tee shirt au boulot est très discret et hyper glamour je sais :rire: )
J'ai pris la pillule pendant 4 ans j'ai dû en essayer 6 ou 7 sachant que j'ai eu de gros soucis avec chacune d'elles (poitrine tellement sensible que je ne portais plus de sac à main, libido 0, baisse de tension, malaise, toujours pliée en 2 à chaque fois bref que de la joie XD ) puis j'ai arrêté pendant plus de 3 ans franchement j'avais juste l'impression globale d'aller mieux (bon à part abondance et douleur ça ça n'a rien changé lol) concrètement le changement se fait tellement progressivement que je n'ai pas vu grand chose.
Là où les choses se sont gâtées c'est quand j'ai voulu la reprendre il y a 1 mois et demi ça a été catastrophique : acné à mort quelques jours avant mes règles (sachant que je n'en avais jamais fait), je transpire 10x plus, mes migraines sont revenues et mes soucis d'estomacs également : mal en continu mais assez peu pour que j'arrive à passer outre par contre ça fait 3 semaines que j'ai envie de vomir continuellement avec nuit blanche à répétition. Je n'avais même pas conscience que tous ces problèmes que j'avais à l'adolescence étaient dus à ça.
Donc maintenant je dis merde à la pilule, suis en plein milieu de la plaquette mais tant pis j'arrête là (bon j'ai vérifié que ça craignait rien niveau santé avant quand même lol) et ce sera capote pour le moment et puis voilà. Franchement je n'aurais jamais dû la reprendre, très très grosse erreur que je ne referais jamais.... au moins à présent j'en ai conscience maintenant je suis libre :supermad:
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Bonjour,

Je reviens vers vous car ayant arrêté l'androcur, je prenais encore la diane35 pendant un moi pour arrêter doucement niveau hormones et j'ai pris en plus rubozinc. En ce moment je n'ai plus du tout de boutons, ni de microkystes... ça faisait longtemmps que je n'avais pas eu une peau comme ça. Donc j'hésite à arrêter la diane35 car j'ai peur mais je me dis que peut-être je ne vais pas avoir trop de changement car j'ai eu une plus belle peau en arrêter l'androcur alors que ça devrait être l'inverse.

En me levant ce matin je vois un article sur les risques d'AVC et autres maladies cardiovasculaires et à chaque fois on parle de la diane35. En parlant avec un médecin il m'a assuré que c'était en fin de compte assez rare ces risques et que des femmes pouvaient la prendre tout au long de sa vie. J'ai toujours eu des pilules de 3ème et 4ème génération et si j'étais sensible à ce genre de maladies/phlébites je l'aurais fait sûrement avant, mais je me demande quand même car j'ai remarqué que mon souffle avait diminué. Enfin bref je ne sais pas si je dois l'arrêter car j'ai peur de l'arrêt ou si je dois attendre d'avoir quelque chose ou pas pour avoir une prise de conscience.... J'aimerais beaucoup avoir vos avis, car même retrouver une libido et être moins dépressive me fait rêver. Mais ayant vécu une perte de cheveux+ poussée d’acné sous diane35 ( car j'avais eu un gros dérèglement hormonal) , j'ai peur de revivre ça car ce n'était pas du tout cool.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Mow.G Coucou ! J'aurais tendance à dire.... essaye et tu verras ! :P
L'arrêt de la pilule ne m'a donné aucun bouton ni problème capillaire ^^
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Je reviens par ici donner des nouvelles suite à mon arrêt de pilule début février (déjà trois mois !).
Pour l'instant, le bilan est le suivant : pas trop d'effets secondaires (j'ai du prendre un kilo mais ça, c'est parce que j'ai trop cuisiné je crois :shifty:), pas de changement au niveau de la libido (dommage, j'attendais une petite augmentation...) et plus aucune douleurs à l'arrivée des règles ! D'ailleurs, celles-ci sont plus abondantes, légèrement plus longues (+1 jour) mais rien de phénoménal. Par contre, j’ai trèèèès souvent des pics aux ovaires ! Je sens que ça me travaille beaucoup en cours de cycle. Donc je n'ai plus mal à l'approche des règles mais je subis pas mal le reste du temps, je ne sais pas ce qui est le pire :lol:

En ce qui concerne la durée des cycles et leur régularité : le premier a duré pile 28 jours, je n'en revenais pas ! Et puis plus rien... Pendant 56 jours. Soit 2 x 28 ! C'est comme si mon corps avait "sauté" un cycle tout en restant régulier. Je ne sais pas si c'est très clair mais je trouve ça assez fou. Je pense avoir zappé un cycle parce que j'ai eu un choc émotionnel assez important en mars, et j'ai été pas mal stressée...

@Mow.G Je ne saurais pas trop te répondre non plus car il est impossible de savoir comment tu vas réagir à l'arrêt de la pilule, on est toutes différentes. Après, tu as plusieurs solutions pour arrêter en douceur comme le sevrage sur plusieurs mois. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait t'intéresser ?
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Merci beaucoup pour vos réponses, aujourd'hui je devais le reprendre après l'arrêt de 7 jours et je ne l'ai pas reprise. On verra bien :) Grâce à ce forum et à vous, j'ai réussi à sauter le pas !
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m et Thihaly
22 Juin 2014
401
522
1 174
Ca fait un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté et je n'y vois que des plus :)
- perte de poids (du moins je fais le même poids mais j'ai dégonflé)
- moins de fatigue et de changement de comportement
- plus de coup de déprime
- elles sont régulières depuis le début
j'ai juste mal d'un seul côté quasiment tous les jours par moment mais bon c'est supportable :)
 
  • Big up !
Réactions : Mow.G
15 Juin 2014
44
83
1 094
Rennes
Salut,
J'ai arrêté ma pilule en février, donc depuis un peu moins de 4 mois mais voici les effets ressentis :
- J'ai perdu 4kg et j'ai moins de "crise de nourriture".
- J'ai perdu 10cm de tour de poitrine (et heureusement...)
- Mon corps a énormément dégonflé aussi.
- Je n'ai plus de gros boutons (genre kystes) sur le visage.
- J'ai beaucoup moins de coups de blues et de changements d'émotions soudain.
- Mes règles sont régulières et durent beaucoup moins longtemps (et elles sont revenues 1 mois et demi après l'arrêt de la pilule environs)

Bon cela dit, la période d'arrêt a été ponctuée par : une variation de l'acné et des pics de transpiration importants mais je ne reviendrais pas en arrière. Voilà pour mon témoignage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes