Arrêt de la pilule.

24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
@Fraises je prenais optimizette, et ça a été la CATASTROPHE. J'avais des saignements tous les jours, et ça m'a énormément irrité, ce qui fait que j'ai eu plein de problèmes...et dès que je l'ai arrêté, j'ai eu mes règles normalement quelques jours après, et tous mes problèmes ont miraculeusement disparu^^
Si je me souviens bien, mon médecin m'avait dit de finir la plaquette puis de me protéger.

Moi j'ai de la "chance", je n'ai pas e problème particulier ^^' Mais quand je vois l'effet que cela peut avoir, ça fait peur ...
D'accord merci ^^, j'ai pris rdv au planning familial, car j'ai vraiment peur de faire une boulette XD et ça tombe à pic, car le rdv tombe le jour ou ma plaquette ce fini... Merci pour ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saisons
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Coucou, je reviens aussi pour un mini bilan :happy:
Ça fait donc 3 semaines que je prends 3/4 de comprimé:
- je me sens bien même si les premiers jours j'ai eu pas mal de sautes d'humeur,
- j'ai eu aussi plus de pertes liquides pendant la période d'ovulation que d'habitude,
- un seul petit bouton à déplorer,
- ma peau semble être un peu plus grasse
- j'ai un peu plus souvent des petites douleurs au ventre
- pas de spotting
- libido toujours aussi basse par contre...
Donc je dirai que pour l'instant, rien de drastique, ce qui me conforte dans mon choix de faire un arrêt progressif. J'espère que ma libido va finir par revenir par contre mais j'ai confiance en mon corps (et je compte aussi pas mal sur les vacances qui arrivent:yawn:).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Fraises Je ne suis absolument pas d'accord avec ce chiffre qui me semble sortis de son chapeau mais soit, de toute façon ca ne change pas grand chose de ton côté.
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
@Fraises Je ne suis absolument pas d'accord avec ce chiffre qui me semble sortis de son chapeau mais soit, de toute façon ca ne change pas grand chose de ton côté.

Du moment que je peux l'arrêter sans prendre de risque ça me va. Elle m'a expliqué le contexte plus concrètement ce jour là je me souviens pas très bien. Vu que je ne savais plus à quand remontais mon dernier rapport elle m'a dit deux semaines de pilules alors je fais confiance comme une béate :x
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bon.
9 mois sans pilule, debrief :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, bilan un peu mitigé. Les effets positifs sont légers, et les négatifs pas mal handicapants.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Coucou !

1 an et 3 mois, je pense être sur un bilan définitif là. Je reprends les points que j'avais soulevé depuis l'arrêt de ma pilule en Mai 2017 du coup.
Mon dernier bilan (celui en dessous) était celui des 4 mois d'arrêt.

Dans les effets que j'espérais être lié à ma pilule :
  • Boutons tout partout (pas top quand t'as un métier dans le relationnel..) : J'en ai toujours, mais effectivement beaucoup moins. Par contre au moindre stress/bouffe grasse et parfois SPM j'en ai plus. LE pire c'est le stress.
  • Peau grasse : Pareil, ma peau est plus jolie, mais beaucoup plus réactive au stress.
  • Pleins de kilos en plus : ALORS, big point. J'ai perdu en tout et pour tout entre 8 et 10 kg (ça fait 23 ans que j'ai un métabolisme à la con, on change pas une équipe qui gagne.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Grosses phases de déprime, surtout avant mes règles où vraiment des fois je me fais peur... : Bon, pour les raison évoquées dans mon post plus haut... Voilà quoi. De toute façon à l'époque je la sentait monter cette connerie. Arriva ce qui devait arriver. Mais je suis toujours plus ouverte, plus sociale, moins inhibée.

  • Rétention d'eau +++, mes jambes sont des poteaux : Ça va mieux, elles gonflent à la vitesse de la lumière quand je suis debout trop longtemps ou que je mange salé, mais globalement ça va mieux. Je n'ai presque plus mal, sauf quand vraiment il fait chaud. Genre en ce moment. (oui, ça faisait mal). Je pense que c'est ma morphologie et que j'en aurais toujours, mais je suis moins handicapée par ça.

  • Douleurs fréquentes au ventre : Ça va mieux, j'ai mal à l'ovulation et quelques jours avant/ le premier jour et à la fin.

En plus, et ce à quoi je ne m'attendais pas :
  • J'ai la patate la plupart du temps. Avant j'étais presque constamment claquée, et les jours où j'étais en forme étaient à marquer d'une pierre blanche, aujourd'hui ce sont les jours où je suis crevée que je compte sur les doigts de mes mains, et en général je sais pourquoi (là c'est parce que j'étais en WEI et que j'ai presque pas dormi du week end, que j'ai bouffé gras et que j'ai mal dormi cette nuit en plus)
--> BON, ça, c'est toujours lié à la raison évoquée dans mon spoiler hein, je suis souvent crevée ces derniers mois mais du coup je sais pourquoi. J'espère vraiment que ça va s'arranger.
  • Je suis plus ouverte. Je n'avais aucune conversation, j'étais renfermée sur moi même. Là je me découvre sociable comme je l'étais quand j'étais jeune, avant le lycée quoi. Je suis souriante, je me trouve plus drôle, plus à l'aise en société et au travail... Je revis :ninja:
--> Tout pareil.
  • J'ai pris du boobs, alors ça je sais pas d'où ça vient, mais tout le monde me le dis : "Meredith qu'est ce que t'as fait ils sont énormes ! :oo:" #cedontjairêvétoutemonadolescence, sauf que je m'en fiche un peu de la taille de mes loches maintenant, mais bon, je prends :troll:
--> Avec les kg perdus, du coup, j'ai plus mes gros lolos, mais c'est pas grave haha.
--> Grosse réémmergence des TCA ces derniers mois. Petit échec, mais j'abandonne pas.
  • Je réapprend à m'aimer, des fois je me regarder et je me dis "je m'aime bien", ça ne m'était pas arrivé depuis le lycée...
--> Yes, même si les jours sans sont un peu plus fréquents.

J'ai mes règles régulièrement depuis le premier mois, elles ont un début et une fin précises que je peux prévoir, plus de petit spotting pourri, je peux reporter des culottes blanches ! :dowant::dowant::dowant:


Je n'ai pas trouvé un seul aspect négatif, même les douleurs (qui sont vachement plus forte j'ai faillit chialer dans le bus ce matin) c'est du pipi de chat quand je regarde en arrière et que je vois tout ce que je laisse derrière moi. J'ai mis du temps à me rendre compte à quel point ma pilule me tirait vers le bas. Je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie... Ça fait seulement 4 mois mais je suis toute pleine d'optimisme, j'ai l'impression d'enfin me remettre à respirer, à vivre, c'est fou. :puppyeyes:

--> Toujours du même avis mon capichef !


Voilà, BEST CHOICE OF MY LIFE.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2011
119
292
4 734
@RicePuffy Je ferai sûrement un post bilan plus long, mais j'ai arrêté pour ma part minidril en octobre (oui c'est pas leeloo mais c'est pour que tu aies un exemple d'arrêt), au début certains effets secondaires étaient pires qu'avant (notamment la sécheresse de la peau, les mycoses et l'acné), mais mes problèmes digestifs se sont améliorés dès le premier mois. Au début j'ai eu peur et j'ai limite regretté, mais maintenant tous les effets secondaires liés à la pilule (et d'autres que je ne pensais pas liés !) ont disparu, c'est à dire entre autres : état dépressif, somnolence, insomnies, fatigue chronique, gros problèmes digestifs, sécheresse, baisse/absence de libido, mycoses à répétition (la raison principale de mon arrêt d'ailleurs), bouffées de chaleur, vertiges, maux de tête, crises de larmes, cheveux et ongles cassants etc...
Les seuls aspects négatifs : j'ai beaucoup plus souvent mal aux seins, qui d'ailleurs ont un peu grossi depuis l'arrêt, j'ai encore de l'acné (mais ça s'améliore), et j'ai l'impression d'avoir légèrement plus de poils mais pas grand chose.

Ah oui j'avais aussi peur de me retrouver avec des règles abondantes/douloureuses comme avant la prise, mais pas du tout, la durée, l'abondance et les douleurs sont les mêmes que sous pilule. Par contre mes cycles sont encore très irréguliers...

Donc voilà si tu penses que ça peut améliorer certains de tes soucis, essaie d'arrêter. Je trouve que ça vaut le coup, même s'il faut en passer par quelques mois d'inconfort ou une aggravation des effets secondaires avant d'aller mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes