[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Wesley, le 13 mai 2006.

  1. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Pour être totalement sincère, ça ne me dérange pas qu'on me dise ce genre de chose (tant que ça ne va pas plus loin, qu'il n'y a pas d'insistage) Honnêtement, quand je me promène dans la rue, je préfère largement voir que je fais de l'effet plutôt que de me sentir comme Casper au fond de son grenier.
    Généralement, je prends ça comme un "compliment stupidemen formulé". Je suis d'accord avec Alexandre, je crois : après tout, ce n'est qu'une façon d'exprime "tu fais de l'effet". Alors si ça ne va pas plus loin, je prends ça positivement. :o
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "Tous les garçons ont déjà eu au moins une fois dans leur vie ce mot à la bouche."

    Je dois vivre dans un monde de gens hyper respectueux parce que j'ai entendu cette expression une fois dans ma vie.
    Et non, tous les garçons ne l'ont pas eu au moins une fois dans leur vie à la bouche :rolleyes:
     
  3. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca m'a fait sourire plusieurs fois parce que c'est exactement ça, et c'est exactement ce que je pense. Ah lalala. Pour un garçon parcontre j'vois pas :confused:
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Nephtys explique bien que bcp de mecs l'utilisent entre eux, sans pour autant le dire devant la gente féminine. D'où le fait que tu l'aies peu entendu, puisque tu fais partie de cette gente féminine, si je ne m'abuse :P

    Mais tu as raison, le "tous les" met peut-être tout le monde dans le même sac. Je vais le nuancer de ce pas :)
     
  5. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Je suis tout à fait d'accord avec c'est article, et ça m'a fait sourire, parce que j'ai déjà entendu plusieurs fois des copains parler d'une fille en disant "Elle est pas belle, mais elle est bonne". Mais jamais devant des filles, évidemment. (J'étais pas sensée entendre)
     
  6. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Fab> Le fait est que les 90% de mon entourage sont des garçons.
    Et puis dans l'article y a marqué que la plupart des filles ont déjà 'subi' un "t'es bonne", d'où mon étonnement: non seulement on ne me l'a jamais dit, mais je n'ai pas non plus entendu quelqu'un le dire à quelqu'une, et je n'ai entendu qu'une fois un garçon dans une conversation dans le bus dire à ses potes que 'elle est trop bonne'.
     
  7. exotico-kokoro

    exotico-kokoro
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je trouve ce mot a connotation péjorative, avec tellement de machisme derrière, je préfère m'entendre dire que je suis charmante mais bonne, je crois que je frappe le mec en face après ca dépend le contexte et de la facon dont c'est dit
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Héhé. Tu sais, moi, je ne vis qu'avec des nanas depuis le début de mes études post-bac (ça fait donc 10 ans... bordel :)) et je continue à en apprendre sur la gente féminine.
    Le fait est que t'as beau vivre avec des mecs, ils auront toujours une attitude différente quand ils sont entre eux ou dès qu'ils sont avec toi. Je peux te l'assurer, y mettre ma main à couper, même s'ils te jureront le contraire.

    Tu veux vérifier ? Installe un micro dans la pièce pendant l'une de leurs soirées entre potes. Tu risques d'être surprise :]

    Crois-moi, les mecs sont psychologiquement beaucoup moins complexes que les nanas, mais il y a quand même chez eux quelques curiosités :cool:. Heureusement.
     
  9. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Hum...comme Asuka
     
  10. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Nephtys> Je suis certaine que non, lol


    Oui enfin c'est aps seulement le fait d'être qu'avec des mecs mais aussi d'avoir un mec qui est mon double masculin. Il sait tout de moi comme je sais tout de lui, il y a juste à transposer les choses du féminin au masculin.
    Et de toute façon ils font pas de soirée 'entre potes' et ils trainent pas 'entre potes', c'est toujours 'entre nous', c'est-à-dire moi avec.
     
  11. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Et puis c'est pas par rapport à l'idée que je dis ça, tout mec comme toute fille peut dire 'j'aimerais bien coucher avec elle/lui', ça c'est une évidence.
    Mais énormément de personnes sont incapables de dire "elle est bonne" comme "je la kiffe" ou "c'est qu'une pute" alors qu'il peut dire "elle me plait" et "on dirait une prostituée"
    Personnellement je le dis là à l'écrit mais je suis absolument incapable de prononcer l'expression 'elle est bonne', même pour rigoler, à l'oral. Alors j'suis p'tet superbement coincée ou je ne sais quoi, mais je connais un certain nombre de personnes dans ce cas, filles ou garçons.
     
Chargement...