[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
sisi> Bein en fait moi ça m'a etonné que tant de personnes semblent l'avoir entendu. pour dire vrai quand j'ai lu l'article j'ai eu de sérieux doute me suis dit 'ça doit être bien exagéré', mais vu les réponses ça doit être moi qui vis dans un milieu étrange lol
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je rejoins Princessederien, en particulier sur l'approche des mâles :d
Moi, si on me dit ca (bon ca arrive jamais), je le prends quand même pour un compliment même si ca fait un peu "objet".
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
A vrai dire je vois mal les gens que je fréquente sortir ça, non pas qu'ils soient des exemples de vertu mais non, franchement. Parceque je pense que cette expression n'est pas non plus passée dans le vocabulaire courant et qu'ils sont d'accord comme pour bien d'autres choses pour trouver ça assez irrespectueux, et que meurde, on est pas des poufiasses.
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Un peu comme Estella. Je ne suis pas belle mais le corps ca peut aller... Donc jl'entend souvent. Mais j'le prend comme un compliment suivant la personne qui me le dit. C'est pas que ca me fait plaisir mais j'me dit que si on m'le dit, y a une raison :P

Et au masculin, j'vois pas Oo
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Dans la rue, les gros lourds qui m'accostent ne me l'ont jamais sorti je crois, c'est plutôt du style "charmante" ou "très belle", et déjà là je passe mon chemin en vitesse, alors si on me sortait "t'es bonne" je pense que je m'enfuirais encore plus vite, non seulement c'est irrespectueux mais en plus ça me fout les boules, je me suis déjà fait accoster pas vraiment en douceur, alors bon.

Par contre mes potes me le sortent souvent, mais ça c'est pour délirer, et comme j'ai un peu un tempérament de mec par moment je suis capable de sortir le même genre de choses, donc bon^^
 
Wesley a dit :
Honnêtement, quand je me promène dans la rue, je préfère largement voir que je fais de l'effet plutôt que de me sentir comme Casper au fond de son grenier.
:o

POur moi, c'est pareil ! Généralement ca me fait plaisir, car au fond je me dis que ca veut dire que j'ai des chances de pas finir "nones" si je plait ... Mais, c'est vrai que parfois ca peut être insultant ...
Les mots ne sont rein, c'est la façon de les dire qui donne les émotions !
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle a dit :
Si on me lachait un "T'es bonne" dans la rue, je ne me retournerais meme pas. C'est repoussant, ca ne m'attire pas du tout, ni ne me flatte. Je prefere largement un "T'es mignonne" ou quelque chose dans cet esprit, qui est beaucoup plus flatteur et moins vulgaire.

Tout à fait de cet avis.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ce genre de chose à mon égard et d'ailleurs, c'est pas plus mal. Je trouve ca irrespectueux qu'on parle d'une fille comme d'un vulgaire objet.
 
A

Ancien membre

Guest
Il m'arrive de dire a une pote, a un pote meme, soyons fou, "pfou, t'es bonne".
Il arrive qu'on m'le dise aussi (mon copain ? ) et a vrai dire, j'le vis pas mal. Y'a dans ces repliques un peu d'ironie, certes.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
« T'es bonne » déjà j'aime pas? on se connaît ? Non ? Donc t'as pas à me juger, que ce soit positif ou négatif ! :eek:
Note : le « mamzelle vous êtes charmante » me dérange autant, c'est un « t'es bonne » déguisé ! :rolleyes:

Enfin, l'autre jour j'ai eu droit à « salope » et « morceau » aussi? :eek:
Et qu'on me parle pas de mon look, j'étais habillée comme une patate !
Juste de la provoc, ça cherche la guerre?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
obskur[e] a dit :
A Paris, c'est quand-même une expression qui tend à disparaître, maintenant ils osent dire "belle" ou "charmante" (super, non ?)

Chuis pas de Paris, mais, c vrai qu'on dit plus svt maintenant "charmante". N'empeche, la derniere fois, j'etais entrain de marcher, direction auto-ecole, et la, y a un gars, qui me sort la fameuse expression, 2 secondes apres, y a sa mere qui commence a l'engueuler. J'etais mdr lol
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Emerald, c clair, il aurait ete un viel ado [genre 16-18 ans], j'aurais compris, mais la, il faisait encore plus vieux mdr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes