2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@li-loo Je ne sais pas quoi te dire parce que j'ai vécu une situation similaire et que ça ne s'est pas terminé comme je le souhaitais :/ notamment par manque de communication. Alors je te fais juste plein de câlins :hugs: :calin: :fleur: :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Pour celleux qui ne connaîtraient pas encore ces deux vidéos :


Et un témoignage sorti hier


Je trouve le témoignage de Pouhiou, côté sexuel, hyper réconfortant, et en même temps il me pose un dilemme : la non-exclusivité est-elle le seul moyen pour une personne asexuelle de contenter son partenaire ?
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello, dans le même ordre d'idée, je suis récemment retombé Doxa qui a publié une vidéo sur la sexualité ... il y a près de 2 ans XD
Je placerait plus cette vidéo pour représenter la sexualité. peut-être pour introduire l’asexualité.
Pour la petite info, pouhiou fait plusieurs de ses intros et il partage un site avec lui et e-pense (du coup je me demande pourquoi je pas tombé sur lui plus tot...) et le deux sont libristes (mais ca n'a pas grand-chose à voir avec ce topic)
La vidéo n'est pas parfaite, elle me fait tiquer sur plus d'un point mais je me dit que ca peut aider pour ceux qui découvre la "complexité" de la sexualité.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
: la non-exclusivité est-elle le seul moyen pour une personne asexuelle de contenter son partenaire ?

c'est une très bonne question, je suis dans cette configuration et j'espère que ce n'est pas le seul moyen parce que c'est pas envisageable de notre côté
 
9 Mars 2014
4 051
33 833
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est tout le problème, j'avais lu un témoignage (que je n'arrive plus à trouver) ou une asexuelle expliquait qu'avec son copain, elle mettait en place des scénario (comme des jeux de rôle je suppose) pour se détendre et surtout pour rigoler car elle trouvait que les gens prennent trop au sérieux le sexe et elle avait besoin de tourner ça en dérision, de plaisanter avec son copain et qu'ensuite, elle passait à l'acte sans problème. Bon, après elle avait de nombreux compromis aussi avec son copain, elle pratiquait rarement la pénétration vaginale/anale.
Se pencher sur différentes pratiques sexuelles pour trouver celles qui peuvent éventuellement convenir à une personne asexuelle me paraît un bon commencement.
Après il y a un topic "polyamour" sur le forum et je pense que vous pouvez y poser les questions qui vous trotte dans la tête.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Neverland90 je ne suis pas polyamoureuse et mon amoureux non plus.
on a déjà pensé à ce qu'il puisse avoir la liberté de sexer avec d'autres personnes, mais il ne se le sent pas. en l'occurrence moi non plus.
retour à la case départ, avec un couple sexuel-asexuel monogame.
et je n'arrive pas à trouver de solution (cf mon message plus haut ^^) donc si quelqu'un-e a une suggestion, je prends :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes