2 Septembre 2014
1 670
11 980
5 694
@Kaylie Oh la vache, il est hyper violent cet article :goth:
Franchement il est TW, à ne surtout pas lire par les personnes qui sont en questionnement, ou qui rencontrent des problèmes dans leur couple, ou... on en prend plein la tête là. En fait je trouve même ça un peu dommage de le balancer sur ce topic où les gens seront nécessairement blessés par sa lecture.

Je ne commenterai pas plus parce que je suis choquée. :annoyed:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 203
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de tomber sur un article extrêmement insultant pour nous asexuel.les :
http://sexes.blogs.liberation.fr/2008/04/28/pour-en-finir-a/
Je suis hyper choquée. Vous connaissez des gens qui ont un discours pareil dans la vraie vie ? :tears:
J'avais jamais lu une analyse aussi violente même si j'avais déjà lu des analyses qui tendaient à prouver que l'asexualité est une maladie mais qui au moins donné des arguments même si ça pouvait être agaçant (genre traumatisme...) au moins, il n'y avait pas ce genre de jugement.
C'est quoi cette police de la couette ?
Et c'est quoi cette comparaison avec l'anorexie ? C'est hyper-violent, il y a des gens qui meurent de l'anorexie alors que l'asexualité ne tue personne que je sache.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon l'auteure de l'article semble être assez connue chez la communauté asexuelle: https://asexualite.wordpress.com/2012/06/19/pour-en-finir-avec-agnes-giard/
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lagertha~ : oui effectivement, j'avais bien dit que c'était insultant et choquant mais je rajoute encore un avertissement TW !
@Neverland90 : heureusement que c'est dénoncé ! J'ai trouvé le site de ce charmant sexologue, il y a un formulaire de contact, et je pense que je vais envoyer un message mécontent. Tant pis si l'article date de 2008, je crois que je vais avoir besoin de réagir...
Mince, quand je pense que c'est sur un site de Libé en plus !
 
2 Septembre 2014
1 670
11 980
5 694
@TheMadTink Des tonnes de câlins pour toi :hugs: :fleur: :highfive: et toutes celles qui se sentent mal après avoir lu cette horreur.
Même moi qui me croyais bien au clair avec tout ça, j'ai passé 1h dans mon lit après à me demander : mais est-ce que finalement je ne suis pas juste une flemmarde qui fait pas d'effort, tel un gamin qui dirait "jveux pas faire mes exercices-euh, fichez moi la paix j'aime pas les maths !"

Mais pas question de prendre ses propos au sérieux et de se laisser abattre !
Les personnes qui ont contribué à cet article ont clairement une réaction de haine vis à vis des personnes qu'elles ne comprennent pas. Leur réaction est disproportionnée et sans doute mue par des motivations que nous ne voyons pas (la peur de la différence, la certitude d'avoir "le bon" mode de vie...)

Contrairement à ce que laisse entendre l'article, on est tout sauf une communauté de malades cancres dépressifs. On est des personnes entières, pleines de joie de vivre, d'activités, de projets, de sources de plaisir dans la vie. <3
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Oui !
Moi aussi j'ai eu du mal à m'endormir après (pardon, j'ai plombé tout le monde, mais quand j'ai lu ça j'avais vraiment besoin de communiquer avec des asexuel.les). Je n'avais encore jamais eu l'impression que mon identité soit niée à ce point.
Et puis, même si ce type nous considère comme des malades, il est censé être médecin, et donc ne pas être méprisant ni insultant ni odieux !
Du courage tout le monde ! :rockon:
 
T

Triphosphate

Guest
Pas lu en entier. J'ai pas eu le courage de finir ce torchon.

[Attention, ironie.]
Bah oui évidement, comment ça se fait que des genTes différent.e.s se rassemblent entre eux pour se donner une force ? Oh mon dieu, on crie au grand et méchant COMMUNAUTARISME ! C'est vrai que c'est tellement flippant. Pourquoi les minorités expriment-elles le besoin de se faire savoir ? Écrasons les. Faisons les savoir que nous sommes plus fort.e.s car on est plus nombreus.e.s. Taisons les, et faisons leur comprendre qu'ils ne seront jamais légitime d'être comme nous, car iels sont déficient.e.s.
[/ironie]

Voilà ce que j'ai retenu de ce truc insultant au possible. C'est affligeant. C'est vrai que c'est tellement plus facile de taper sur les choses que l'on comprend pas, par ce qu'on ne peux pas se l'appliquer sur sois même.

Le pire, c'est qu'en plus d'être dégradant pour la communauté Ace, c'est aussi dégradant pour l'image de la femme. C'est vrai que les femmes représentent plus de la moitié des Asexuels. [ironie encore] Mais bien sûûûûûûr ! Les femmes détestent TOUTES le sexe ! Alors conclusion : les femmes ne SONT PAS des asexuelles ![/fin d'ironie]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
J'ai beaucoup sous-mariné ce topic :ninja: et je ne sais pas vraiment encore mettre de mot/ qualifier mon identité (ça m'a pas l'air très clair :facepalm:). Mais quand j'ai vu cet article j'ai lu les premières lignes et je me suis arrêter là. Pas parce que ça faisait trop mal ou quoi que ce soit mais pour moi il raconte que de la merde cet article :mur: (pardon), c'est un peu comme si je disais que l'Inde est au Groenland, pour moi c'est la même chose, cet article c'est du grand n'importe quoi donc ne vous laissez pas toucher :calin: Paix et amour :bouquet:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@DownJr : Ça mon cerveau le sait, mais l'émotion ne suit pas... Je ne peux pas m'empêcher de me sentir insultée. En fait pour moi c'est comme si j'étais Indienne, et qu'un géographe dise que l'Inde est au Groenland, et que les Indiens comme moi ne sont qu'une poignée d'illuminés qui se prennent pour un peuple parce qu'ils sont trop nuls pour faire partie d'un vrai pays.
J'aimerais dire ma façon de penser sur le formulaire de contact de l'institut de sexologie de ce type odieux, mais il faudrait que je relise l'article pour répondre précisément et je en m'en sens pas le courage. Et ça m'énerve beaucoup parce que je ne veux pas lui laisser le dernier mot !
En tout cas, pour la première fois j'ai l'impression de comprendre un tout petit peu ce qu'ont pu ressentir les homosexuel.les lors de la manif pour tous. Mais c'est différent quand même : même Christine Boutin reconnaît que l'homosexualité est quelque chose de réel, une vraie différence avec l’hétérosexualité et pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. D'un autre côté, des millions de gens ont revendiqué de la haine pour les homosexuel.les, ce qui doit être horrible, et heureusement nous n'en sommes pas là. Mais je comprends, vraiment, avec mes tripes, ce qu'a écrit Julie Maroh sur son blog à ce moment-là.
 
  • Big up !
Réactions : Angel. et Denderah
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
pour basculer dans le positif après les dégâts de ce torchon, je viens de découvrir ceci. c'est une asexuelle qui fait des podcasts, pour parler asexualité. il n'y en a que 2, mais pour l'instant ça a l'air pas mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes