Astuces pour être moins fatiguée?

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Guimauve-Molle, le 7 octobre 2015.

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  1. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
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    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Salut à tou(te)s,

    Ces derniers temps je me sens très fatiguée. C'est sûrement à cause de l'arrivée de l'automne (froid et manque de lumière :crying:), ou peut-être un sommeil agité, ou une carence nutritive... Peut-être même les trois. Bref. Comme je suis loin d'être la seule à avoir ce problème, je pensais que ce serait pas mal d'échanger des astuces anti-fatigue.
    En particulier, Est-ce que quelqu'un aurait une méthode naturelle pour être plus en forme durablement?

    Merci d'avance <3
     
    Christouille, Mitchie, Melody Nelson et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Cirrannai

    Cirrannai
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    Je suis salade

    Généralement, quand j'ai un coup de mou, j'ajoute à mon petit déjeuner une orange fraîchement pressée (pour les vitamines) et une cuillerée de gelée royale (qui booste les défenses immunitaires et aide à lutter contre la fatigue).
    C'est pas grand chose (ça ajoute peut-être 5 minutes à ta routine matinale) et chez moi, ça marche pas trop mal (sur le long terme : il ne faut pas t'attendre à voir des effets drastiques dès la première journée).

    Sinon, si tu penses que tu peux avoir des carences nutritives, il faut que tu ailles voir ton médecin avant que ça ne devienne plus grave :fleur:
     
    Hees, Guimauve-Molle et Multicolorielle ont BigUpé ce message.
  3. Multicolorielle

    Multicolorielle
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    @Guimauve-Molle oh, comme je te comprends : en ce moment, impossible de me lever le matin. J'ai beau mettre un réveil à 9h30 (ce qui n'est quand même pas tôt ! ), impossible d'ouvrir les yeux et de décoller avant 11h :eek: :sweatdrop: :non: alors que j'ai plein de trucs à faire, mais vraiment impossible, mon corps refuse de se réveiller, c'est complètement dingue.
    Je pense aussi que c'est lié à l'arrivée du froid (en plus jusqu'à aujourd'hui on avait pas le chauffage chez moi, et c'est un vieil immeuble où il fait plus froid dedans que dehors :facepalm:)

    Je rejoins @Cirrannai pour l'orange pressée. Sinon je mange un demi-pamplemousse le matin.
    Et je me fais du thé au gingembre, il suffit de râper un morceau de gingembre (de la taille d'une phalange à un doigt suivant si tu fais une tasse ou une théière) et de le laisser infuser 10min, ça réchauffe et surtout c'est très bon pour les défenses immunitaires.
    d'une manière générale, boire beaucoup.
    A un moment aussi je prenais des gouttes de Ribes Nigrum (mélange qu'on trouve dans les pharmacies qui proposent des trucs homéopathiques), c'est des gouttes de bourgeons et ça permet de préparer le corps à l'arrivée de l'hiver :vieux:

    et quand je sens que je suis vraiment crevée, je m'achète de temps en temps un steak bien saignant (c'est ma mère qui dit qu'il faut manger ça quand on est malade).
    Et je mange plein de légumineuses, comme les pois chiches / lentilles / haricots secs, il me semble que c'est riche en fer aussi, et de légumes / fruits frais.

    et j'essaye d'aller me coucher avant minuit.

    oh et un truc auquel on pense moins souvent : faire du sport ! ^^ parfois quand je ne fais pas de sport pendant trop longtemps, je remarque à quel point mon corps est fatigué de ne pas bouger. Alors qu'avec le sport, je me sens vachement plus tonique.
    (ça peut suffire de faire un trajet à vélo tous les jours par ex)

    voilà :rire:
     
    Guimauve-Molle et Emily's ont BigUpé.
  4. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
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    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Merci toutes les deux :fleur:
    @Cirrannai J'ai acheté un gros sac d'oranges! C'est vrai que des oranges fraîchement pressées fonctionnent mieux que du jus d'orange pur vendu en supermarché, mais je n'ai jamais compris pourquoi :confused:
    ça s'achète où de la gelée royale ?
    @croissant Oui exactement, pour moi aussi le matin c'est la fin du monde. J'ai presque envie de pleurer quand mon réveil sonne :gonk: !
    Je vais essayer tes conseils. Ta maman a sûrement raison pour le steak, car la viande rouge est une source de fer héminique (mieux assimilé par l'organisme) alors que le fer des légumes est non héminique :lunette: (enfin j'crois).
    Pour le sport, j'essaie d'aller courir 2 fois par semaine et c'est vrai que ça donne la patate!! Mais j'ai l'impression que c'est plus un effet immédiat, parce que le lendemain j'ai toujours autant de mal à me lever XD
     
    Multicolorielle a BigUpé ce message
  5. Aleynia

    Aleynia
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    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Sinon petit check-up chez le médecin avec analyses sanguines. Les femmes sont souvent anémiées ce qui augmente la fatigue, du coup petite cure de fer et ça va mieux!
     
  6. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
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    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    @Aleynia Oui c'est vrai, d'ailleurs il est ressorti de mon dernier bilan sanguin que j'étais très anémiée, et je prends régulièrement du fer (timoferol, ou tardyferon). Mais bon, comme la prise de sang commence à dater, je ne sais pas trop où en est mon taux de fer... j'ai une horrible phobie des aiguilles mais il faudrait que je me fasse violence pour un nouvel examen!
     
  7. Haleyball

    Haleyball
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    "Sometimes I just wish someone would tell me : This is how the rest of your life should look "


    Tous les ans, c'est la même routine quand arrive le mois d'octobre , je suis beaucoup plus fatiguée. Pour pallier à ça avant je prenais des probiotiques et en plus ça renforce les défenses immunitaires. Puis, je me suis mis à chercher quelque chose de beaucoup plus naturel. Le matin, je prends une cuillère à soupe de pollen à jeun, un jus de citron pressé pur (bon tu peux le couper avec de l'eau et du miel pour que cela te paraisse moins amer) et je me fais une petite infusion au maté, le tout avant de prendre mon petit déjeuner.
    Depuis, je suis beaucoup moins fatiguée.
    La gelée royale, c'est vraiment top, tu peux trouver ça en pharmacie ou dans un magasin bio.

    Bon courage :)
     
    Guimauve-Molle a BigUpé ce message
  8. v4dor

    v4dor
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    Personnellement je trouve que c'est le démarrage le plus facile. J'inspire un grand coup quand j'ouvre les yeux, j'allume toute les lumieres et surtout je me force à bouger vite. J'ai l'impression que moins je réfléchis moins je suis fatigué. Concrètement à la fac je peux faire un TD, mais surtout pas un cours magistrale.
    Si tu es adepte, un café bien amère me réveil.
    Apres je suis insomniaque, faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant surtout XD
     
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  9. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
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    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Merci pour ces bons conseils! J'essaie de respecter la plupart d'entre eux mais pour certains ça va pas être possible:
    - "There's an app for that" j'ai pas de smartphone XD
    - "Keep your sleep Schedule over the weekends" .... non, pitié, pas ça, jamais :gonk:
    - "Change your alarm to happy songs", si c'est pour les détester après... :rire:

    En tout cas je vais garder cette petite fiche :top:
     
  10. klemshy

    klemshy
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    Les conseils donnés jusqu'à maintenant sont vraiment pas mal ! (combo citron/orange/gingembre/miel ou sirop d'erable ou sirop d'agave dans un verre le matin, au top)

    @croissant : Manifestement tu n'as pas de contraintes horaires pour te lever le matin, je te conseille donc de tester de tout simplement décaler ton réveil ! Si tu as tant de mal à te lever le matin c'est peut-être simplement que tu n'as pas ton bon rythme de sommeil... (et le fait que tu te réveilles à 11h après ton réveil de 9h30, c'est justement parce que tu repars dans un cycle de sommeil qui dure ... 1h30 ! magique ;) )

    Au lieu de le mettre à 9h30, essaye 9h45, ou 9h15 pendant une semaine,
    si ça va pas mieux, redécale d'encore 1/4 d'heure.
    Le tout jusqu'à tomber sur la fin d'un "cycle" qui permettra de te réveiller tout en douceur, sans difficulté.

    Le fait d'avoir un bon cycle te permet d'etre moins pateuse le matin, et de gérer ta journée avec plus d'énergie !

    pour plus d'infos : http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/lorganisation-du-sommeil
    + tout plein de sites sur google.
     
  11. copaulette

    copaulette
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    • Faire des analyses, on sait jamais, tu manques peut-être d'un nutriment essentiel au bon fonctionnement du corps ?
    • Bien dormir : tout dépend des gens mais généralement, au moins 7h. Se coucher à une heure précise, ne pas repousser son réveil, éviter le téléphone/la télévision au lit, etc.
    • Manger moins de sucre, plus on se gave de choses sucrées plus on s'engourdit (enfin ça, c'est strictement personnel comme jugement)
    • Faire du sport, marcher, bref, se dépenser :d
     
  12. olaflor

    olaflor
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    High risk=high reward

    J'ai l'impression que se sentir bien dans sa vie aide pas mal déjà.
    Fin ça fait phrase bateau mais plus je suis épanouie, et plus je vais bien et plus j'ai de l'energie pour faire plein de choses.
    Mange plein de légumes et boit bcp d'eau
     
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