Attentats à Bruxelles

23 Décembre 2012
5 340
59 934
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Métempsycose Je comprends ce que tu veux dire
À Paris, mon premier réflexe à été de trouver beaux et émouvants le genre de messages que tu postes (Paris, l'amour, la fête, la culture tout ça) mais passée la sidération, j'ai réalisé que ce genre de discours dépolitisait des attentats qui allait être très vite politisés.
Aujourd'hui, il est clair que ces propos réconfortants ont participé à nous endormir dans la tristesse, la peur et la certitude que le monde jalouse tout simplement notre pays libre et juste. C'est un réflexe humain de vouloir entendre ça mais les politiciens ont leurs propres agendas et n'attendront pas qu'on ait fait notre deuil pour récupérer ce genre de sentiments à leur compte.
Le terrorisme est politique, la réaction des dirigeants d'un pays victime est politique... se focaliser sur le vin French lover ou les frites pacifistes ne fait que masquer ce qui se joue derrière.
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je cherche à joindre une amie bruxelloise. Elle est parti en Amérique du Sud il y a plusieurs mois et devait rentrer vers Mars....putain j'espère qu'elle est restée là bas.
Je suis en ligne avec le numéro d'urgence mais c'est confus, veux tu que je demande ( enfin si j'aboutis à quelque chose ) ? Ou tu appelle ?
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Allez, je reviens avec mes screens des réseaux sociaux. Ça fait 4 h et j'en ai déjà marre de ce genre de messages : SPOILER À quoi ça sert de nous faire passer pour des bisounours ? C'est totalement indécent.

Je suis pas d'accord. Perso, voir des messages pareils (j'ai notamment vu un "Nous les mitraillettes on les mange" sur twitter) ça me fait du bien. Ca me donne de l'espoir (que tout le monde ne se tourne pas vers la colère et la haine, que ces terroristes ne changeront pas notre culture et son humour ou son surréalisme...) et ça m'aide à mieux gérer mes sentiments (qui alternent entre colère, tristesse, inquiétude et impuissance).

Je suis dans mon kot à rafraichir les sites d'infos, à répondre à mes proches pour les rassurer tout en attendant les réponses des derniers dont je n'ai pas de nouvelles,... J'ai appris qu'un ami était à Zaventem ce matin: il était à 15m des explosions (heureusement il n'a rien et a été évacué). J'ai flippé pour mon parrain qui prend le métro tous les jours (et passe par maelbeek vers l'heure des attaques) jusqu'à ce qu'il me réponde et me dise qu'il avait eu une zin ce matin et avait décidé de prendre le vélo à la place (merci mon Dieu pour ça!). Je suis mal, j'arrive pas à me dé-scotcher de mes écrans . J'aimerais tellement pouvoir FAIRE quelquechose, aider quelqu'un...
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je suis pas d'accord. Perso, voir des messages pareils (j'ai notamment vu un "Nous les mitraillettes on les mange" sur twitter) ça me fait du bien. Ca me donne de l'espoir (que tout le monde ne se tourne pas vers la colère et la haine, que ces terroristes ne changeront pas notre culture et son humour ou son surréalisme...) et ça m'aide à mieux gérer mes sentiments (qui alternent entre colère, tristesse, inquiétude et impuissance).

Je suis dans mon kot à rafraichir les sites d'infos, à répondre à mes proches pour les rassurer tout en attendant les réponses des derniers dont je n'ai pas de nouvelles,... J'ai appris qu'un ami était à Zaventem ce matin: il était à 15m des explosions (heureusement il n'a rien et a été évacué). J'ai flippé pour mon parrain qui prend le métro tous les jours (et passe par maelbeek vers l'heure des attaques) jusqu'à ce qu'il me réponde et me dise qu'il avait eu une zin ce matin et avait décidé de prendre le vélo à la place (merci mon Dieu pour ça!). Je suis mal, j'arrive pas à me dé-scotcher de mes écrans . J'aimerais tellement pouvoir FAIRE quelquechose, aider quelqu'un...

T'a déjà fais en sorte de t'assurer que tes proches vont bien cocotte. C'est ce que tu peux faire, et je pense que pour les victimes se sentir soutenu(es ? ) c'est déjà bien.
<3
 
25 Novembre 2015
6
46
164
Liège
Bonjour à tous,
Je mentirais si je disais que je ne m'y attendais pas. Mais j'avais toujours l'espoir que ça ne se produise pas. J'arrête pas d'écouter la radio et le bilan s'alourdit avec les heures. Je voudrais tellement aider mais d'où je suis, je ne saurais pas faire grand chose. Je suis en train de me renseigner pour savoir où je peux aller donner mon sang. C'est tout ce que je peux faire.
Franchement, je suis en mode stress. J'espère que ça va pas s'empirer et je suis de tout cœur avec les bruxellois. <3 :tears: <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes