Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

J

JAK-STAT

Guest
@Rosenrot_ bah ouais désolé dans tes précédents messages j'ai cru comprendre que tu l'excusais un peu. Soit, c'est pas ce que tu veux dire.
Moi ce que je te dis, c'est pourquoi ici on a calé que ça se faisait pas, et pourquoi les gens qui ont relayé le thread (et celle qui l'a posté) n'ont pas calé ? alors qu'on a pas plus reçu d'éducation quant aux réseaux sociaux ici, en tout cas j'en ai pas reçu.
Je sais pas, ça me parait étrange :dunno: la seule explication que je vois c'est qu'ils y ont pas réfléchi :dunno:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@JAK-STAT @Laoragwen @Adybou : Je dois mal m'exprimer, mais à aucun moment je n'excuse son comportement, j'essaie de comprendre. WTF pourquoi vous m'expliquez que ça se fait pas ? Désolée de vous décevoir mais prendre des inconnus en photo ne fait pas partie de mes hobbies, je ne relaie pas ce genre de choses et n'encourage pas à le faire. :cretin: Je constate juste que les limites de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas sont floues à l'ère des réseaux sociaux, et que si on ajoute un effet de groupe, ça me paraît compréhensible qu'une personne aille de plus en plus loin sans se rendre compte des conséquences.
Je veux bien te croire. C'est un peu difficile quand je lis
On vit une époque étrange où les limites de la vie privée sont floues, on livre des détails de sa vie, alors pourquoi pas commenter une histoire mignonne à laquelle on assiste et alors qu'on pense ses actions innocentes ? C'est parfois difficile de se rendre compte des conséquences de nos actes.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je constate juste que les limites de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas sont floues à l'ère des réseaux sociaux, et que si on ajoute un effet de groupe, ça me paraît compréhensible qu'une personne aille de plus en plus loin sans se rendre compte des conséquences.
A la limite je pourrais être d'accord avec ça si on parlait d'un autre thread.
Mais pas pour celui-ci :
les limites de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas sont floues à l'ère des réseaux sociaux
Le problème c'est que là, la twitteuse savait très bien que les infos de la jeune femme étaient privées, quand bien même au départ elle ne pensait pas que des photos ou un live-tweet de la vie de quelqu'un d'autre étaient privés (ce que j'ai un peu de mal à croire), elle a ensuite littéralement fait une vidéo d'elle disant que la jeune femme ne lui avait pas donné l'autorisation de divulguer ses infos personnels, mais qu'elle savait que les gens étaient capables de les trouver tout ça en rigolant avec son conjoint ect... Donc non là ce n'était pas flou, elle le savait, elle l'a même dit plusieurs fois même en interview que la jeune femme de l'avion tenait à sa vie privée ect... et elle a aussi encouragé les gens sur twitter à trouver ses infos persos.

si on ajoute un effet de groupe
Là non plus je ne suis pas trop d'accord.
Quand elle a écouté la conversation des 2 inconnus, quand elle les a pris en photo dans l'avion ect... il n'y avait pas encore d'effet de groupe.
Elle a littéralement trouvé normal, elle-même sans personne d'autres pour l'encourager, de prendre des inconnus en photos sans leurs consentement et d'écouter leurs conversations privées.

qu'une personne aille de plus en plus loin sans se rendre compte des conséquences
J'aurais pu être d'accord avec ça (vraiment) si personne ne lui avait dit dés le 1er jour en quoi ce qu'elle faisait était problématique et quelles pouvaient être les conséquences.
Sauf que des gens sur twitter lui ont effectivement dit et elle les a bloqué.
Elle a aussi ensuite vu les conséquences quand la jeune femme a supprimé son instagram ect... et pourtant elle a fait une vidéo d'elle disant qu'elle espérait qu'elle changerait d'avis ect....
Donc non, je pense qu'elle s'est très bien rendu compte des conséquences, mais juste qu'elle a préféré fermer les yeux.
 
3 Novembre 2014
11
33
2 174
32
Hellooo ! Il n'y a que moi qui ait pensé à l'épisode de Black Mirror saison 2 épisode 2 "la chasse" ? Evidemment, dans la série c'est beaucoup moins funky dès le départ, et le flou entre vie privée et vie publique est poussé à son extrême. Mais j'avoue que le coté "personne reconnue par tout le monde" et "qui est suivie dans tous ses faits et gestes" m'a rappelé la description au compte goutte de ce "couple" sur twitter.
Je ne juge pas, c'est juste que ça peut très vite partir en vrille tout ça, même si c'est plutôt une histoire sympa à la base.
 
  • Big up !
Réactions : s59 et severuspotter

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 005
6 114
@akjs Non il n'y a absolument rien de sympa, il n'y a rien de sympa à espionner les gens. Une personne qui ferait quand même un minimum preuve de réflexion ne s'attarderait même pas à savoir que "si ça se trouve ils vont finir ensemble". Je sais pas si c'est moi, mais cette passion que se trouvent les gens pour la vie des autres m'est complètement incompréhensible.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Evidemment, dans la série c'est beaucoup moins funky dès le départ, et le flou entre vie privée et vie publique est poussé à son extrême. Mais j'avoue que le coté "personne reconnue par tout le monde" et "qui est suivie dans tous ses faits et gestes" m'a rappelé la description au compte goutte de ce "couple" sur twitter.
Quand on parle d'une femme qui est chassée et torturée mentalement chaque jour, funky est pas le mot que j'utiliserais, non. :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 005
6 114
Non mais la Rosey Blair et son mec là ils méritent de finir dans un tribunal pour violation de la vie privée. La pauvre inconnue se fait même harcelée dans la vie réelle, franchement si elle a du courage et la force de le faire elle devrait porter plainte =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes