Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

J

JAK-STAT

Guest
on m'avait répondu entre autres de me démarquer si ça me gênait, de manière à ce que mes contacts ne puissent plus la voir, mais ça me gênait quand même
C'est complètement con, c'est pas parce qu'on est pas identifié que les gens ne voient pas la photo et qu'elle peut pas être partagée ou enregistrée :facepalm:

C'est ça: qu'est ce que ces gens veulent ? :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'espère que le couple qui a lancé toute l'histoire a pris du recul également parce que pour le coup ce sont eux les principaux responsables.
Je me suis posé la question donc je suis allé voir le compte de la meuf et elle a posté des excuses il y a quelques minutes. Et il semblerait qu'elle ait supprimé le thread. Poke @JulietteGee
 
J

JAK-STAT

Guest
Je me suis posé la question donc je suis allé voir le compte de la meuf et elle a posté des excuses il y a quelques minutes. Et il semblerait qu'elle ait supprimé le thread.
Ouais enfin à se demander si elle l'aurait fait s'il y avait pas eu des tas de gens pour dire que c'était n'imp. Elle aurait du en prendre bien avant. Avant de poster le thread en fait.
C'est bien gentil mais c'est trop tard, la fille se fait harceler.
 
J

JAK-STAT

Guest
@TennanTen je dirais qu'il y a même pas besoin de raison ^^

Par contre je comprends pas: la fille de l'histoire (la victime) est blanche apparemment (sur la photo floutée de l'article elle a l'air blanche). Je lis un peu les commentaires sur les "excuses" de la twitteuse et quelqu'un lui dit que l'autre fille est de couleur ? :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 060
7 114
@JAK-STAT Bah on fait pas rien sans raison sinon y a un souci, c'est juste que la personne à pas à se justifier sur le pourquoi du comment elle veut enlever la photo.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et JAK-STAT

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 238
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mais dans ce cas pourquoi ne pas intervenir ici et nous dire que vous y réfléchissez plutôt que de laisser @Clemence Bodoc seule face à nous maintenant que c'est une histoire toute mignonne et qu'elle ne voit pas le problème ?

Je n'ai jamais écrit ça, pour la simple raison que je n'ai jamais pensé ça. Je suis d'accord en intégralité avec le message de @Mymy et j'étais d'accord avec la plupart des réserves exprimées ici, je n'avais simplement ni le temps ni l'énergie, jeudi, de venir expliquer tout ça.

J'ai été mentionnée pour réagir à l'inquiétude "c'est problématique que mad relaie du cyberharcèlement", et ma réponse portait sur les faits, au moment où je répondais : et au moment où je répondais, le thread était certes mondialement connu, mais les personnes n'étaient pas identifiées. À ce stade, ce n'est pas ce que je qualifierais de cyberharcèlement, et c'est tout ce que je suis venue répondre jeudi dans la journée. Jeudi soir (donc dès le réveil des USA), l'histoire avait déjà évolué.

C'est allé très vite (et c'était prévisible) et je n'ai jamais soutenu que "cette histoire est trop mignonne" (car encore une fois, spoiler alerte : je n'ai jamais pensé ça ! Déjà les histoires "mignonnes" m'indiffèrent personnellement, à partir de là, ce non-évènement dans un avion me laissait franchement de marbre, personnellement. :yawn: mais de dizaines de milliers de personnes à travers le monde qui relaient un thread, ce n'est plus une "histoire mignonne" : it's newsworthy. J'ai juste dit: ce n'est pas un crime ou un délit, c'est "mignon" dans le sens "c'est innocent".) Comme Mymy l'a expliqué dans son message, ce sont des questions de disponibilités et de priorités qui ont mené à ce qui pro quo.

Et c'est aussi la raison pour laquelle Mymy se propose d'être le lien entre la rédac et le forum, étant donné le fiasco qu'a été mon intervention sur ce topic ! Pourquoi m'avoir "laissée seule face à vous" tu demandes ? Personne ne m'a "laissée seule", j'ai été mentionnée donc j'ai vu la notif, donc j'ai répondu au plus vite pensant calmer le jeu en levant une incompréhension factuelle.

En fait vous étiez plusieurs à vouloir débattre du fond, pas des faits, et je n'avais pas le temps pour ça à ce moment. Et je ne me suis pas sentie "face à vous" jusqu'à ce que vous soyez plusieurs à déplorer ma mauvaise foi, alors que je n'avais justement pas le temps de venir expliquer le fond, ni d'ailleurs de discuter avec la rédac de la mise à jour qu'on ferait sur cet article.

Mymy parle au nom de la rédac, je suis complètement alignée sur son message ! Je n'ai rien de plus à ajouter, à part féliciter @JulietteGee pour sa mise à jour que je trouve très juste. Si vous trouvez qu'elle arrive tard, c'est ma faute. Je n'étais pas disponible avant aujourd'hui pour qu'on puisse s'en parler. C'est ça la réalité de mes "pas le temps", "pas dispo", "pas prio". Et pourtant, enrichir et soigner la ligne éditoriale, l'expliquer quand elle n'est pas claire, c'est très haut dans mes priorités. Je vous laisse imaginer ma frustration lorsque d'autres priorités m'amènent à négliger celle-ci, qui me tient particulièrement à coeur.

Sur ce, je disparais en break-déconnexion de 5 jours, et je le précise pour que mes futures non réponses ici ne soient pas interprétées comme de l'indifférence ou du mépris. Merci ! Vous êtes entre de bonnes mains avec cette équipe dont je suis très fière. (#ProTip management: entourez-vous de gens meilleurs que vous, si vous le pouvez. J'ai cette chance et je ne regrette rien. <3 )
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Je me sens moins seule quand je lis les commentaires!

Pareil que beaucoup de Madz, je déteste qu'on poste des photos de moi sans mon accord. Surtout si c'est des photos de soirées, les pires. Après tu n'oses plus te lâcher de peur de devenir la risée d'internet.
Et ce qui m'a toujours encore plus agacé c'est que quand tu demandes à se que la photo soit retirée, ce que je considère comme normal, après tout c'est MON image et il me semble qu'heureusement en France on a des droit là-dessus, tu passes pour la grosse rabat-joie de service. La coincée, la pas drôle, celle qui n'a aucun second degré.

J'avais cette copine( qui n'en ait plus une), dont la spécialité était de mettre des photos d'elle super avantageuses et désastreuses pour les autres. Pour le coup, on n'était plusieurs à lui faire la remarque, et en rechignant elle finissait pas enlever les photos incriminés mais en faisant bien remarquer à quelle point nous étions superficielles et obsédées par notre image. Alors on a fait un test, on a mis une photo d'elle moche (car on en a tous, lol) et OMG, la crise quoi!! Elle a crisé comme rarement j'ai vu crisé:yawn: L'arroseur arrosé!!

A propos de cet histoire, au départ j'ai trouvé ça super mignon. Puis j'ai lu le commentaire pertinents d'une madz, qui bien avant ces problèmes d'harcèlement (prévisible quand on n'y pense) avait fait la remarque que ce n'était pas très correct de mettre en avant ces personnes en ligne sans leur consentement. Que si ça avait été elle, elle aurait été mortifié.

Au départ, je me suis dit c'est vrai, mais bon là ils sont de dos, donc ça va (genre on les reconnaitra jamais, naïve je suis)... Puis bah non, ça va pas en fait. Moi aussi j'aurais détesté ça. Quand j'y pense: j'ai très mal réagi quand une fois un gars m'a pris en photo dans un café sans ma permission, et j'ai envoyé chié un autre qui voulait me prendre en photo avec lui (mais pourquoi? Pour se vanter de je ne sais pas koi sur facebook?).

Et c'est vrai qu'aujourd'hui ce droit à notre image est très précaire. Parce que si malgré l'embarras ça restait bon enfant. Le problème c'est qu'on vit pas dans un monde de bisounours et il existe des personnes qui prennent n'importe laquelle prétexte pour venir harceler d'autre être-humain (surtout les femmes et les jeunes filles; monde de nazes!!:mad:)

Bref, je rejoins certaine madz en déplorant qu'il y ait fallut que de véritable conséquences arrivent pour qu'il y ait une prise de conscience. On peut se tromper, moi aussi au départ l'anecdote m'a fait rire. C'est le forum qui m'a permis de réfléchir sur la question de vie privée.

La personne aurait put raconter son histoire tout en évitant de poster les photos de ces gens. Oui, cela aurait fait moins le buzz sans doute mais cela aurait été plus respectueux.

Ça se trouve, si peut être au départ il y avait un petit quelque chose entre ce garçons et cette nana, bah là c'est fini. C'est sûr. hem :hesite:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je ne vais pas faire original dans mon post mais ... Bravo les réseaux sociaux. Encore une histoire digne de Black Mirror.
Comment flinguer une histoire d'amour naissante, comment flinguer le peu de spontanéité qui reste entre les humains dans nos sociétés modernes. Le genre de harcèlement qui survient dans une société qui nous inonde d'articles sur le " lâcher prise ".

Cherchez le paradoxe.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes