Avez-vous déjà sauté une classe ?

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Oui j'ai sauté la moyenne section, j'ai fait que 2 ans de maternelle (j'etais triste quand j'ai perdu tous mes amis parce que j'avais changé de classe :'( )
 
17 Juin 2008
83
0
2 157
DURANCE
Moi j'ai sauté mon CM1, je suis passée direct du CE2 au CM2 ... j'ai toujours été par la suite la plus jeune de ma classe !!
En fait j'étais toute seule en CM1 donc je bossais avec les CM2 et comme tout s'est bien passé on m'a laissé aller en 6e ensuite !!! J'étais bonne élève ... avec les années ça a bien changé !!! J'ai repiqué ma Terminale !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais sauté de classe mais j'aurai bien aimé car ça permet de ne pas avoir un an de retard si on loupe une année (notamment dans les études supérieurs !)
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Effectivement j'ai sauté une classe & e suis née en fin d'année :s ( voilà pourquoi j'ai seize ans & je me retrouve en terminale. )

J'ai sauté la grande section. x)
 
7 Juin 2008
18
0
2 162
BELFORT
J'ai sauté le CM1, je suis apssée du CE2 au CM2 directement donc. Quand les profs m'ont proposé et j'ai accepté. Je suis née en fin d'année, donc ça fait que je suis rentrée en 6° à 9 ans et demi et en seconde à 13 et demi, ce qui fait pas mal de décalage parfois. En 4°/3° notamment, c'était pas toujours facile, car le décalage se faisait parfois resentir pas mal, entre quelqu'un qui a 12 ans et un autre qui a 14... Mais maintenant, ça va mieux, je ressens moins al différence, et puis je m'y suis habituée! C'est parfois agréable de savoir qu'on a une année d'avance, de se dire qu'en cas de problème on peut redoubler en revenant à l'âge normal!^^
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Il a été question que je saute le CP parce que je savais lire mais mes parents ont fini par refuser.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi pour la ptite histoire, je suis rentrée à 2 ans et demi, j'ai fait deux moyenne sections pour rester avec ceux de mon âge, mais au final, j'ai sauté la grande section ! huhu^^
mon école était space !

en tout cas tant mieux, peut-être qu'un an ça semble rien, mais je me sentais vraiment en décalage avec ceux de mon âge, surtout au collège... avec le temps les différences s'estompent, mais vers 13-14 ans...
enfin voilà, racontage de life OFF
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
tchoupette;764529 a dit :
j'ai eu une scolarité assez spéciale personnellement:
j'ai sauté la grande section de maternelle parce que je savais déjà lire.
Puis ensuite, je suis partie en nouvelle calédonie, or les années sont pas les mêmes qu'en France, donc j'ai fait 7mois de ce2 en France, et avril, mai, juin en cm1 en france. Puis octobre novembre décembre en cm1 en nouvelle calédonie (donc 2 fois la fin du cm1 :) )
J'ai donc eu pendant un temps 2 ans d'avance.

Héhé, copine, sauf que moi c'était le contraire, je suis partie de Nouvelle Calédonie en France et j'ai sauté le CP. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, ça m'étonnerait que j'étais surdouée, je pense que ça devait plutôt être une question d'effectif.
Comme j'ai jamais redoublé, mon an d'avance se fait sentir. J'ai eu 18 ans il y a un mois, et je suis en L2.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'ai sauté le CP.

Fin ou plutôt j'ai fait 3 mois de CP et le reste en CE1, et l'année suivante, je suis passée direct en CE2.


Je ne regrette pas, mais comme je suis née en fin d'année scolaire, ça fait une sacrée différence. A la fin de mon lycée, je me suis retrouvée à passer les concours à 16 ans, j'ai emménagé seule le jour de mes 17 ans, et je me suis retrouvée en cours avec des gens de 25 ans...
Niveau "maturité", ça suit avec les potes, la vie quotidienne etc... Mais j'ai fait des études qui dès le départ demandaient pas mal d'autonomie, de caractère, de maturité, donc j'ai du m'accrocher.
Parfois aussi, j'ai l'impression d'avoir moins vécu que les autres et de vivre aujourd'hui ce qui pour eux fait déjà partie de leurs souvenirs...

Mais sinon ça va, j'm'en plains pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes