Avez vous peur de vieillir ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai répondu "oui beaucoup" mais je tiens à préciser que c'est la vieillesse psychologique et cérébrale et non physique qui me fait peur. Mes 2 grands-mères ont la maladie d'Alzheimer...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
mistouflette a dit :
J'ai répondu "oui beaucoup" mais je tiens à préciser que c'est la vieillesse psychologique et cérébrale et non physique qui me fait peur. Mes 2 grands-mères ont la maladie d'Alzheimer...

J'avais pas vu la question sous cet angle là. Dans ce cas là, oui, ça m'angoisse. Le fait de perdre la mémoire, ne pas se souvenir des gens qu'on aime...Et c'est très dur pour la famille.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Mise à part le fait de vieillir 'mal', càd être malade (comme l'on dit les autres filles) ;
C'est le fait de finir dans une maison de retraite avec d'autres petis vieux, mangeant à 11h30 et 18h30 dans un réfectoire avec d'autres personnes dans le même cas, c'est vraiment déprimant.
Et puis faut dire que si la famille ne vient pas vous voir, c'est un peu comme la prison, une dernière demeure où vous êtes sur de mourrir avec comme seul 'accompagnement' des infirmières...
En gros, c'est la peur de ne plus être libre qui me fais peur...et d'être dépendante de quelqu'un, d'être un fardeau.
Enfin bon, je m'éloigne du sujet et mes propos ne sont pas des plus clairs...:rolleyes:

Donc oui j'ai beaucoup peur, je dois l'admettre mais c'est surout une peur de l'inconnue et de mon "évolution"
Vais-je bien 'finir' ou devenir complètement aigrie, sénile... ?
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Oui, même si je suis encore loin d'être vieille lol

L'année dernière pour un job d'été, j'ai travaillée dans une maison de retraite et c'est là que je me suis aperçu que la vieillesse c'est quelque-chose de terrible pour certaines personnes. Elles sont dépendantes de tout, parfois même les familles ne viennent pas les voir, alors ces personnes se "laissent mourir" lentement...

Alors oui j'ai peur de vieillir et d'être dépendante des autres. En même temps, je me dit que je serai peut-être comme mes grands-parents, qui ont travaillé toute leur vie et qui sont toujours en forme, indépendants et surtout pas gâteux... j'espère que c'est génétique :)
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Ruby a dit :
Oui, beaucoup. Le temps qui passe trop vite, ça m'a toujours mortellement angoissée. J'ai bientôt 24 ans, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie, je me dis que j'aurais vraiment dû en profiter plus. Je regrette toutes ces fois où j'aurai pu faire des trucs un peu fous et je ne les ai pas fait, je me dis avec le recul que c'était le bon moment pour les vivre... Maintenant, j'ai l'impression d'être déjà trop vieille pour vivre des trucs comme ça.

Je ressens exactement la même chose alors que j'ai 16 ans :eek:
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Oui beaucoup, c'est surtout de vieillir physiquement moi qui me fait peur, ne plus pouvoir marché comme je veux, les seins qui tombent, les cheveux blancs, le ventre tout rond...:rolleyes:
Et pis aussi vieillir mentalment c'est vrai, perdre la memoire...
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai mis "oui un peu", mais si ça se trouve, quand on sera vieilles (dans quoi, 50 ans?) la médecine et autre auront tellement évolué, qu'on aura beaucoup moins à craindre les maladies et tout ce qui est vieillesse physique.

Moi, ce sont plutôt les prochaines années qui me font peur. J'ai 25 ans dimanche et la, je sens que je suis plus proche des 30 que des 20, et c'est vraiment bizarre, ça oui, ça me déprime...
 
12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
J'ai un peu peur de vieillir car ma grand mère ne pouvait plus parler ni marcher à la fin de sa vie alors qu'elle avait encore completement conscience de ce qui l'entourait, et on pouvait palper sa detresse de ne plus pouvoir interagir avec le monde, j'ai trouvé ça terrible.
Après, je rêve parfois de moi en mamie gateau avec plein de petit-enfants qui courent partout et un papi à qui je fais des clins d'oeil (oui, je sais, c'est terriblement cliché). Bref, j'espere être encore addicted aux bonbons passé 60 ans, et j'espere que je m'accepterai avec toutes mes rides.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes