Avez vous peur de vieillir ?

14 Juin 2007
193
2
2 899
saint leu la foret
non pas du tout.
par contre les maladies ou petit tracas de la viellesse me derangela seule chose, de n'etre plus capable de m'occuper de moi, de plus pouvoir manger seule, me laver ...

je n'aime pas vraiment dependre des autres enfin quand on n'a pas le choix:confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
ma[ska]rade a dit :
Je suis comme Peter Pan.
Je redoute le jour où je devrai renoncer à mes gamineries et à mes excentricités.

Exactement pareil :o Déjà le jour où j'aurai 20 ans, je crois que ça va me faire un choc. Je ne serai plus une enfant et j'ai pas envie du tout d'y renoncer :o
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Carrement. Aussi superficiel que ça puisse paraitre, vieillir physiquement m'effraye bcp. Psychologiquement aussi d'ailleurs, mais moins. Si c'est pas futile de penser comme ça ... :rolleyes:
J'ai déjà envie, à 24 ans de commencer la crème anti rides, c'est pour dire. Pathétique hein :d
Je tiens trop à l'apparence en général, même si j'y travaille, pour améliorer ce côté futile de ma personnalité.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'ai répondu "oui beaucoup". En fait c'est parce que le fait de devenir vieille m'angoisse beaucoup.
Le fait de perdre au fur et à mesure les gens qu'on aime, le fait de connaitre la douleur, de ne plus être aussi en forme, puis de savoir qu'on va devoir devenir dependant de quelqu'un d'autre parce que s'assumer jusqu'a la fin de sa vie c'est quasiment utopique...
Je me dis même parfois que je préfererai peut etre mourir jeune mais ça m'angoisse aussi!
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Peut-être oui, mais j'y pense le moins possible. J'ai vraiment trop trop de mal à me projeter dans le futur, je sais pas, je me vois pas plus tard, et pourtant j'ai pas tellement l'impression de profiter de la vie au jour le jour comme une rose des champs tu vois.
La seule chose que je vois bien arriver, c'est me réveiller un jour et me rendre compte que ma vie est derrière moi quoi. Ca, ça me fout la trouille.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Oui, un peu. Mais surtout la grande vieillesse. J'ai peur de me retrouver toute seule, sans plus personne qui m'aime, qui vienne me voir, dans une maison de retraite.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je crois que ça me terrorise vraiment, mais surtout du fait que je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait, à tous les niveaux, j'en ai meme pas une image floue. :sad: J'ai déjà du mal à réaliser que je vais avoir 22 ans, alors que dans ma tete, j'en ai encore 17.
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Eärane a dit :
Oui, un peu. Mais surtout la grande vieillesse. J'ai peur de me retrouver toute seule, sans plus personne qui m'aime, qui vienne me voir, dans une maison de retraite.

Si tu veux je viendrai te voir moi enfin si je suis pas morte avant :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes