Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

15 Novembre 2013
16
92
179
denna;4651923 a dit :
marygrey;4651871 a dit :
Comme je vois qu'on a toutes connues des histoires comme ça, y'aura pas un tumblr où on pourrait les raconter ? Sinon ça serait peut-être une bonne idée d'en créer un ? :hesite:

Il y a le Projet Crocodile qui fait exactement ça mais en image, sinon il y a aussi Paye Ta Shnek mais c'est juste les phrases qu'on peut entendre dans la rue, ça ne va pas jusqu'à l'agression.
Il y a aussi le tumblr Je connais un violeur mais rien pour les agressions qui ne vont pas jusque là.

Franchement si t'as le temps, c'est sur que ça va marcher, rien qu'entre moi et mes 6 copines, j'ai des dizaines et des dizaines d'histoires!

@Mary.Grey J'avais pas vu ces commentaires, du coup j'ai posté juste en dessous de vous ce site: http://france.ihollaback.org/
C'est justement un site qui regroupe toutes les histoires de ce genre afin de sensibiliser les gens sur le harcèlement de rue.
 
1 Décembre 2013
10
1
154
Paris
Il faudrait légiférer. Que les auteurs des messages qui culpabilisent les victimes soient punis, ne serait-ce qu'un peu. Qu'ils comprennent la portée de leurs mots blessants. Je sais bien que ce serait très complexe, mais je ne veux pas vivre dans un monde où les victimes doivent se sentir coupables des aggressions qu'elles subissent. C'est juste révoltant, répugnant et écoeurant.
En tout cas, bon courage à toi, Jack, et à toutes celles qui ont vécu des histoires semblables. J'aime à croire qu'un jour, ce genre de messages, si ce n'est pas ce genre d'actes, ne seront plus d'actualité.
 
1 Juillet 2008
8
6
2 154
lemondedesschtroumpfs
Au final, je crains que les commentaires de ces pauvres cons/machos/trolls? soient plus lus que l'article lui-même… L'argument de la jupe est clairement ridicule,et ces types ne savent pas de quoi ils parlent, combien de fois me suis-je faite agressée en portant des baskets, un jean, un (très) long manteau et une énorme écharpe qui couvrait la moitié de mon visage…

Pour celles que ça intéresse, des stages pas trop chers d'auto défense pour les filles sans expérience dans la violence… : http://lsdparis.com
 
5 Mars 2014
11
3
654
ça me donne juste envie de vomir ..... quelle honte .... je ne sais même pas quoi dire face à tant de bêtise , de cruauté , de méchanceté, d'absurdité ....

Petit à petit nous retournons à l'âge de pierre , Femme ta gueule et suces !

Bref, j'ai déja peur quand je sors seule mais ça empire , c'est effrayant :eek:
 
I

Illusions

Guest
@Jack Parker  : je te trouve très courageuse <3 .
Cela me rappelle la fois où tu avais été agressée et que tu t'es défendue.
Sinon je trouve la société de plus en plus stérile et me donne la nausée. Vivement que l'égalité Homme-Femme arrive, il y en a marre là !
 
7 Février 2013
15
6
154
Décidément Jack Parker...

Le premier récit en 2012 m'avait déjà bien mis la rage mais la... c'est un mélange de colère, de dégoût, de désespoir... J'ai juste envie de gerber. Juste envie de défoncer la gueule de ces connards qui disent ces horreurs et a ceux qui se mettent en action (comme l'agresseur de Jack) a coup de batte de baseball. DE LEUR FAIRE VRAIMENT MAL PUTAIN. Quand ? Quand est ce que ces mecs vont enfin comprendre que l'on n'est pas des objets la pour assouvir leur pulsion animale. Parce que pour moi ces mecs ne sont pas des hommes ce sont des animaux. Ils nous traitent de chiennes ? Mais c'est eux les chiens bordel !! A suivre leur envie au lieu de leur putain de cerveau !!

J'en ai marre de me lever le matin et de me demander comment je m'habille parce que je pense aux réactions de ces enfoirés. J'ai pas de panneau accroché au cul qui dit violait moi. Agressait moi. qu'est ce qu'ils leur font croire qu'on cherche ?? Qu'on a demandé implicitement ce que ces agresseurs nous font subir ? Jack prenait le métro merde. Elle s'est pas frotté lascivement au gars. Lui a pas dit cash "vas y met moi un doigt". Elle attendait pour rentrer. Tout simplement. Comment on peut nous accusé de chercher a nous faire agresser franchement ? ça me met vraiment hors de moi ce genre de chose. Et je sais que moi aussi j'hésiterais même pas une seconde a riposter.

C'est malheureux mais comme l'a dit une Madz plus haut pour que ces mecs change enfin de comportement il faudrait peut être que ça arrive a une fille proche d'eux. Qui irait dire à sa soeur ou sa mère qu'elle l'a cherché ??

Je souhaite un bon rétablissement a Jack Parker et je tiens a te dire que tu es vraiment une personne courageuse. Viens donc lire les commentaires des Madz et ne t'occupe pas des connards sur ton tumblr !!
LOVE<3 :fleur:
 
5 Mars 2014
11
3
654
chaki8;4651589 a dit :
Bravo à Jack pour son putain de courage! Merci au nom de toutes celles qui ne l'ont pas fait. Dans mon monde de Bisounours, les hommes des générations futures ne feront plus ce genre d'horreurs car ils auront tous été bien élevés par des parents qui leur apprendront à respecter les femmes particulièrement....
C'est un monde qui n'existera jamais ! y a qu'à voir certaines religions qui prennent de plus en plus le dessus et leur principe sur les femmes ....
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
En lisant toutes ces réactions je suis à deux doigts de me dire que c'est limite pire que l'agression en elle-même (si on peut dire!): quand tu te fais agresser, tu peux te dire que c'est un individu isolé, que c'est un détraqué mental. Mais quand t'as une quantité de mecs qui valident le comportement de cet individu, là tu remarques qu'il y a vraiment un problème dans la société.

J'ai envie de faire un parallèle avec un article que j'ai lu y'a une 15 aine de jours, sur le viol utilisé comme arme de guerre en Syrie. En lisant cet article, je me suis dit que les femmes là-bas étaient condamnées à une double peine: dans un premier temps elles subissaient les pires atrocités sexuelles, et dans un deuxième temps, elles devaient affronter le rejet de leur famille, de leurs proches, qui pouvaient aller jusqu'au fameux "crime d'honneur". C'est un peu le même principe de la double peine qui s'applique ici. Les femmes doivent subir ces violences sexuelles (parce que dans le cas de Jack, on est même plus dans la "simple" agression verbale), puis comme si ce n'était pas assez traumatisant, on leur fout dans la gueule que c'est de leur faute et qu'elles n'ont qu'à la fermer. Rien que de l'écrire me met dans une colère noire. On est toujours dans le même schéma où la femme est ramenée à un état d'objet sexuel à la disposition des hommes, mais qu'en plus, elle doit avoir honte de l'être. C'est gerbant, plus que ça même.
 
8 Juin 2013
14
15
654
Courage à toi Jack, t'es si malchanceuse et si courageuse à la fois.

Cette histoire est à gerber. Parce que être féminine dans sa tenue, c'est un appel à la tripote maintenant? Non mais où va le monde, c'est du grand n'importe quoi ! "De la provoc' "? Provoc' de quoi? Elle se baladait pas à poil dans la rue à ce que je sache? En quoi se faire jolie, s'habiller comme on veut, fait de nous de la chair à tripote? Je suis juste outrée par le comportement de ce mec, mais aussi parce les réactions de ces gens, qui normalisent cet acte, comprennent ce mec, rient d'elle. Mais merde. Les droits de la femme, l'égalité des sexes? Parlons-en les gars, parce que là y'a un truc qui va pas.
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Comme tous les autres commentaires je trouve ça révoltant (ce n'est même pas un mot assez fort) et je suis de tout cœur avec toi Jack Parker, garde la force que tu as en toi, t'es vraiment le courage incarné.

A nouveau comme beaucoup l'on dit, je trouve un non sens total qu'il y ait aujourd'hui des réactions comme ça et surtout d'être une femme et d'hésiter un long long long moment avant de mettre une jupe ou pas. Vraiment putain de jupe, pourquoi tant de problème pour un bout de tissu, ce n'est qu'un vêtement.

C'est fou j'en discutais avec des amies et on se disait que toutes, dès que la pénombre commence à tomber, nous vivons dans la peur et ce n'est pas à prendre à la légère. (Remarquez parfois le jour n'arrête pas ce genre de comportements)
Je ne sais pas si les hommes ont cette peur toujours présente dès que le soleil se fait bas.
Cette peur est tellement présente qu'elle en devient implicite. Par exemple on ne se pose même pas la question entre fille si on a besoin de raccompagner l'une d'entre nous, on le fait c'est une évidence car cette peur est toujours toujours inscrite dans nos têtes.

Bref si on commence à se demander pourquoi c'est ainsi c'est un truc à devenir taré parce qu'en fait il n'y a pas d'explication logique.
J'en ai marre que cette purée de peur guide de plus en plus nos vies et nos choix, et restreigne en quelque sorte notre liberté.
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Un homme en short et en marcel ça m'émoustille tellement, c'est normal que j'aille tâter leur paquet, ils n'ont qu'à pas montrer leur mollets dessinés et poilus, mettez un pantalon que diable! Gourgandins.
 
27 Juillet 2013
48
62
189
Putain il m'est arrivé la même chose, EXACTEMENT la même chose, à nouvel an, dans le métro... Un type qui passe sa main sous la jupe, et pas qui frôle du bout des doigts hein... Sauf qu'il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas bouger, ni me retourner. Et que j'avais beau crier et essayer de donner des coups de pieds, personne n'a remarqué. Quand il y a eu un mouvement de foule et que plein de gens sont sortis, je n'ai même pas pu voir la tête de mon agresseur !

Et comme j'ai pleuré pendant bien 15 minutes après, mes potes se sont foutus de moi. "non mais ça va, quoi c'est pas DRAMATIQUE... T'as qu'à t'en foutre." Bah oui, et puis faire comme si ça ne m'avait pas touché.
C'est pas comme si c'était ce que font les femmes depuis la nuit des temps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes