Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

12 Mars 2013
29
35
1 574
Paris
Championne, Jack Parker. S'habiller comme on le souhaite, "même à Paris", et mettre un pain à tous les mecs qui se comportent comme des animaux! Merci pour ton courage.

:supermad:
 
5 Mars 2012
27
75
4 684
Il m'est arrivée le même genre de chose il n'y a pas très longtemps... sauf que je n'ai pas eu le même courage que Jack, moi je n'ai rien osé faire, j'étais tétanisée et se sont des amis qui ont réagit à ma place, qui m'ont défendu (en précisant que les personnes au alentour, elles, n'ont pas réagit, soit parce qu'elles n'avaient rien vu, soit parce qu'elles pensaient que ça ne les regardaient pas). bref. Perso, je n'étais même pas en jupe (comme quoi même quand on est en pantalon on y a droit), et les rares fois où j'y suis, je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression d'être déshabillée du regard...
Je suis vraiment choquée par la réaction des mecs... Comparer des nanas qui se baladent en jupe à des mecs qui se baladent à poil en érection :eek:. Une nana en jupe est donc nue ?
Espérons qu'un jour les mentalités évolueront...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Il m'a fait rire le mec à l'argument "Imagine un instant qu'aux premiers rayons du soleil tous les hommes se mettent à sortir nus, avec une érection fièrement dressée vers les cieux ?" (déjà je ne relève même pas le jupe = être à poil)
Ok j'imagine... :rolleyes: C'est marrant mais j'ai du mal à imaginer les femmes excitées par ce spectacle, perdant leur self-control en se laissant aller à des attouchements/réflexions tellement c'est tentant...

Et l'autre mec qui regrette son tweet et demande la suppression dans l'article, ça aussi ça m'a fait rire. C'est bien les excuses mais faut assumer après.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
elena-sans-h;4651826 a dit :
Bref, tout cela pour dire que je comprends ce par quoi Jack est passée. Mais il FAUT porter plainte. Même si, en soi, la justice française ne fera pas grand chose, c'est quand même une menace pour l'agresseur. Sinon il va croire qu'il peut agir en toute liberté parce qu'aucune fille n'ira porter plainte.
Dans ce cas précis je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, Jack lui a quand même démoli la gueule devant témoins et caméra de surveillance. Pas sure qu'elle ne soit pas non plus condamnée pour ça si le type porte plainte contre elle.
 
G

green-eyes

Guest
Je crois que je vais vomir.

Honnêtement je n'en peux plus de cette société à la con, ça me dégoute. Je n'en peux plus de me préparer a aller en soirée et de me trouver jolie avec ma petite robe noire, et de regretter de m'être habillée comme ça en croisant le regard de certains (pas tous) mecs dans la rue.
J'en ai marre de culpabiliser alors que MERDE je fous ce que je veux comme tissu sur mon cul.
Bordel de bordel. Et quand je vois la réaction de certaines personnes ... j'me dis qu'on y arrivera jamais.
Faire changer la mentalité d'autant de cons fini ... ça me décourage et me fous en rage rien que d'y penser.
Peace, et prenez soin de vous.

J'ai vomi.
 
9 Juin 2013
32
44
189
agapanthe7;4651810 a dit :
par contre: pourquoi relater l'agression sur le net? je ne saisis pas la démarche.
ou plutot, je la comprendrai sur un site à destination des femmes, sur comment s'en sortir en cas d'agression, mais autrement...
Parce qu'il faut que les gens sachent, qu'il ne faut pas rester dans le silence et la peur et que les agressions et le harcèlement concernent tout le monde, pas uniquement les femmes ! Pour avoir parlé féminisme et harcèlement de rue avec des amis hommes je me suis rendue compte qu'ils n'avaient absolument aucune idée de ce à quoi les femmes sont confrontées au quotidien. Quand une amie raconte comment elle se fait harceler par un mec qui a pris son numéro sous la menace pour eux c'est "la faute à pas de chance"...
Pour moi, pour arriver à un changement des comportements, il faut une prise de conscience générale qui passe par les témoignages.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
gringo;4651878 a dit :
elena-sans-h;4651826 a dit :
Bref, tout cela pour dire que je comprends ce par quoi Jack est passée. Mais il FAUT porter plainte. Même si, en soi, la justice française ne fera pas grand chose, c'est quand même une menace pour l'agresseur. Sinon il va croire qu'il peut agir en toute liberté parce qu'aucune fille n'ira porter plainte.
Dans ce cas précis je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, Jack lui a quand même démoli la gueule devant témoins et caméra de surveillance. Pas sure qu'elle ne soit pas non plus condamnée pour ça si le type porte plainte contre elle.
Je suis d'accord avec Gringo, je connais beaucoup d'affaires comme ça (cambriolages à agression hein): lorsque la victime se défend, parfois c'est elle qui en pâtit lors d'un procès.
Une fois un policier m'avait dit que pour que la victime soit "tranquille" il faudrait qu'elle se défende avec une classe d'arme en dessous de l'agresseur (c'est à dire arme à feu/arme blanche/mains nues)

Sinon regardez se topic se remplit à vue d'oeil... On est vraiment toutes concernées par ça c'est dingue...:tears:
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
sozs;4651818 a dit :
Une femme en jupe est donc une femme nue ? La culture du viol n'a plus de limite. J'habite en Belgique, à Charleroi, et la situation est plus ou moins similaire, j'en entend des magnifiques tous les jours .. "Sale pute va mettre un voile t'as aucune pudeur" "Hé mademoiselle je te la mettrais bien dans ton petit cul" ..
Alors, merci à ces hommes (trop rares) qui ont encore du respect pour une femme et ses choix, et qui surtout discernent une prostituée d'une femme qui s'est trouvée jolie en s'habillant le matin avec une jupe. Les gars, l'avenir repose sur vos épaules :')

C'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, mais une prostitué est une femme comme les autres qui peut aussi être violée et agressée sexuellement.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Putain, mais putain, mais putain... :mur:

J'ai envie de vomir, de hurler, de défoncer la tronche de tous ces connards arriérés...

Quand est-ce-que tous ces abrutis comprendront que LE CORPS DES FEMMES N'EST PAS A LEUR DISPOSITION????
Jupe ou pas jupe, ils trouveront toujours un prétexte de toute façon.

Courage Jack, et quoi qu'on en dise tu as eu raison de te défendre. Bravo pour être allée au-delà de la terreur. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes