Beauté = Souffance ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Non seulement il faut souffrir pour être belle:

-L'épilation: Cire épilatoire, épilateur éléctrique, pince à épilé, pour les jambes, les aisselles, le maillot, les sourcils...
Avez-vous déjà essaiyer de vous épilez le maillot avec un épilateur éléctrique???
-Le sport: Oui bon c'est bon pour la santé aussi ok blabla... n'empêche que les 100 abdos consécutifs de la veille, le lendemain vous les sentez bien... Et sisi c'est aussi pour la beauté: avoir un corps un peu musclé, ferme, sans trop de cellullite...
-Garder la ligne ( un minimum, pas ressembler à un mannequin de 40kg pour 1m80 ) et ne pas manger de la pizza, du gâteau au chocolat, des crèpes... tous les jours ( sisi pour moiu c'est une souffrance ) bon ok i ly a aussi la santé...
-Porter de belles chaussures, nottement à talons hauts ( mais pas seulement ): Les ampoules, et autres gros bobos plus que douloureux, dont les pieds mettent une semaine entière à se remettre complétement...

Mais surtout, je trouve que parfois c'est carrément contradictoire certains trucs ( bon je caricature exprès hein ):

-Pour être féminine et belllle, il faut avoir de magnifiques ongles pas trop courts ( voir même plutôt longs ) parfaitement propres, limés et vernis, mais il faut aussi mettre des jupes avec des bas ( ou des collants ) que l'ont va tout bonnement filés dès le premier enfillage avec nos magnifiques ongles...

-Pour être féminine et belllle, il faut mettre de trés beaux escarpins à talons aiguilles, qui eux, en un décroisement de jambe un peu maladroit vont se chargés de filer les bas/collants qui auront résistés à nos magnifiques ongles ( véridique ça m'est déjà arriver

-Pour être féminine et belllle, il faut porter de maginfiques bijoux, bagues et bracelets comprit, sertis de diaments ( ou quand on a pas le compte en banque de Paris Hilton, sertis de zirconias et autres pierreries plus abordables ) qui vont, si par miracles nos bas/collants on résister et à nos ongles et à nos escarpins talons aiguilles, se chargés de filer nos bas/collants...

-D'ailleurs le port de ces bijoux en question risque aussi de causer des problèmes aux pulls en cachemire, laine mohaire ou soie, et de crée au choix en accrochant malencontresement les mailles du vêtement des éfilochages peu ésthètiques ou bien carrément des trous ( véridique avec une bague j'ai accroché la maille d'un pull en soie qui est immétable à cause d'un gros trou depuis ).

-De plus avec nos escarpins à talons aiguilles de filles belllles et féminines, nous allons finir le pied coincé dans une grille d'égout, voir une jambe dans le platre si nous partageons des gènes avec Pierre Richard, ce qui est, vous en conviendrez, peu féminin, et moyennement beau ( la grille d'égout/le platre, pas les gènes en commun avec Pierre Richard ).

-L'épilation, opération par laquelle doit passée toute fille belle et féminine qui se respecte, nottement à la cire, en cas de ratage, risque aussi de nous faire apparaître de gros bleus violacés sur les jambes, les cuisses... sans parler bien sur des gros points rouges qui eux sont systématiques.

-Mais encore tous les problèmes de vernis pas secs avec ongles qui se retrouvent collés on ne sais ou, téléphone qui sonne juste au moment du mesque à l'argile étalé sur tout le visage, fond de teint ultra mega giga tenue qui aura coulé sur le col roulé blanc imaculé en laine mérinos...

Je peux continuer longtemps comme ça. Donc de ce point de vue là, je peux dire que oui, ce n'est pas facile d'être une femme belle, féminine et parfaite.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Copenhague a dit :
Dentiste, en général si tu te laves les dents correctement (ce qui ne fait pas souffrir), tu ne le vois pas très souvent, ton dentiste ...


LOL. Tu as eu des soins orthodontiques? Nan, parce que niveau dents, on peut pas dire qu'on soit tous servis pareil, quand tu grandis avec des dents de traviole (je parle pas uniquement des dents du bonheur, je parle surtout des dents dans tous les sens, une sur la gencive et j'en passe, et je ne pense pas être la seule à avoir eu des appareils dentaires, ni être un cas rare) c'est pas se laver les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes qui te les arrangeras. Je veux dire, que les dents ça se voit dès que t'ouvre la bouche et que quand elles se mettent n'importe comment, pour les arranger, c'est sévère. Pour le porte monnaie déjà, et niveau douleur, je ne compte plus le nombre de dents arrachées (j'ai dépassé la dizaine, il me semble), d'anesthésies qui foirent aussi :d et j'ai eu plusieurs appareils dentaires, d'ailleurs à bientôt 18 ans, j'attend mon prochain! (mon premier était vers mes 8 ans). Alors pour moi, et c'est le cas de pas mal de personnes vu le temps d'attente chez l'ortho, oui il faut souffrir, même pas mal, pour avoir un joli sourire.

Pour ma part, oui j'ai l'impression de souffrir pour être belle! M'épiler, c'est une vraie torture (d'ailleurs je le fais le moins souvent possible :d ), les séances de kiné pour me tenir "correctement", je les enchaîne, et si ça n'avait pas été par souci esthétique je doute très fortement que je me serais pointée un jour chez un orthodontiste...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Spleen vraiment desolée pour tes dents:sad: :sad: ... ca a pas du etre drole... :sad: :sad:

Ceci dit les problemes dentaires dont tu parles, sont egalement liée à une question de santé... avant meme de parler d'avoir un joli sourire... ce qui est une consequence non negligabel mais des dents de travers peuvent t'apporter de grave souci (cf : on demande une stomatologue...)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Kayla : Oui, c'est sûr que c'est parfois pour des problèmes de santé (problèmes d'occlusion par exemple), mais il y a de plus en plus de personnes qui portent des bagues (arrivés adultes même) par pur souci esthétique. Mon prochain appareil, c'est uniquement pour un perfectionnement esthétique, par exemple, pour remettre en place ce qui a un chouya bougé. Bon, ben même si c'est qu'un faux palet, les premièrs jours, c'est toujours chiant et douloureux. Des bagues, beauucoup en portent adolescents, parfois plusieurs années et ça peut faire archi mal après un bon ressérage (ou alors mon ortho y va hyper fort je sais pas). Etant donné qu'on est pas mal à passer par là, je voulais juste préciser (gentiment j'espère ne pas avoir été brusque) qu'il suffit pas simplement de se brosser les dents. Ce serait si simple...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Spleen a dit :
Kayla : Oui, c'est sûr que c'est parfois pour des problèmes de santé (problèmes d'occlusion par exemple), mais il y a de plus en plus de personnes qui portent des bagues (arrivés adultes même) par pur souci esthétique. Mon prochain appareil, c'est uniquement pour un perfectionnement esthétique, par exemple, pour remettre en place ce qui a un chouya bougé. Bon, ben même si c'est qu'un faux palet, les premièrs jours, c'est toujours chiant et douloureux. Des bagues, beauucoup en portent adolescents, parfois plusieurs années et ça peut faire archi mal après un bon ressérage (ou alors mon ortho y va hyper fort je sais pas). Etant donné qu'on est pas mal à passer par là, je voulais juste préciser (gentiment j'espère ne pas avoir été brusque) qu'il suffit pas simplement de se brosser les dents. Ce serait si simple...


Non non pas brusque du tout... je suis d'accord avec toi, on est pas tous servis pareil à la naissance... c'est certain et parfois tres injuste...
"les hommes naissent libres et egaux en droits... mais j'ai le sentiment que y en a certains qui sont plus egaux que d'autres...." Coluche
Non simplement, aujourd'hui l'esthetisme devient un business à outrance...donc si tu veux du tres beau sans trop souffrir tu peux mais ca coute tres cher (par exemple pour les dents : les masques thermoformés et translucides qui sont invisbles à l'oeil , indolores et exercent une pression constante sur les dents pour leur faire avoir extactement la forme que tu souhaites... utilisé entre autre sur Tom Cruise... le blanchiment des dents aux ultra violets... la aussi tres peu douloureux surtout si c'est bien fait, donc encore plus cher...) les lunettes, plus cher,plus esthtetique et plus confortable : les lentilles... plus cher et plus esthetique et plus confortable : les operations aux lasers d'abord et la chirurgie en dernier recourd...là aussi...

Le probleme de poids : quand tu as de l'argent tu te payes les services d'un coach sportif/dietetique qui te fait perdre sans que ca soit penible (c'est son metier de rendre sa ludiqque...) sinon tu vas dans les salles de muscul... il faut souffrir pour etre belle... moi je crois aussi que etre "moins belle", c'est aussi une forme de souffrance... alors apres à chacun son choix... c'est juste les souffrances et les douleurs qui sont differentes...

Mais bon de manière général, si tu as plus d'argent,tu souffres moins... et c'est pas vrai que pour la beauté....c "est bien ca qui est dommage....

Oula la la, je me suis lachée là, j'ai été beaucop trop serieuse pendant trop longtemps... faut vite que je redevienne un peu coconne moi... sinon je risque de m'habituer... Jack Bauer, me voilà arrive!!!:P :P :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Spleen a dit :
LOL. Tu as eu des soins orthodontiques? Nan, parce que niveau dents, on peut pas dire qu'on soit tous servis pareil, quand tu grandis avec des dents de traviole (je parle pas uniquement des dents du bonheur, je parle surtout des dents dans tous les sens, une sur la gencive et j'en passe, et je ne pense pas être la seule à avoir eu des appareils dentaires, ni être un cas rare) c'est pas se laver les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes qui te les arrangeras. Je veux dire, que les dents ça se voit dès que t'ouvre la bouche et que quand elles se mettent n'importe comment, pour les arranger, c'est sévère. Pour le porte monnaie déjà, et niveau douleur, je ne compte plus le nombre de dents arrachées (j'ai dépassé la dizaine, il me semble), d'anesthésies qui foirent aussi :d et j'ai eu plusieurs appareils dentaires, d'ailleurs à bientôt 18 ans, j'attend mon prochain! (mon premier était vers mes 8 ans). Alors pour moi, et c'est le cas de pas mal de personnes vu le temps d'attente chez l'ortho, oui il faut souffrir, même pas mal, pour avoir un joli sourire.

Pour ma part, oui j'ai l'impression de souffrir pour être belle! M'épiler, c'est une vraie torture (d'ailleurs je le fais le moins souvent possible :d ), les séances de kiné pour me tenir "correctement", je les enchaîne, et si ça n'avait pas été par souci esthétique je doute très fortement que je me serais pointée un jour chez un orthodontiste...
La boulette :eek:
J'ai eu un appareil dentaire durant trois ans moi aussi.
Oubliez tout ce que j'ai dit.
Bon, cela dit, ça n'était pas aussi longtemps et aussi dur que toi, et s'il n'y a que ça, c'est passable - pour moi, je veux dire. Mais je n'y avais même pas pensé, dis-donc ! ...
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
J'allais répondre un peu comme Spleen : les appareils dentaire !
Ca fait souffrir dans tous les sens. D'abord physiquement (et oui, on ne sent plus ses dents, on a mal car ça tire, on n'arrive pas a manger pendant quelques jours), moralement. Car garder pendant plusieurs années, parfois on craque, on en a marre. Tout ce qu'on veut c'est les retirer.
Et puis ca fait énormément souffrir le porte-monnaie.
Même si le résultat en vaut la peine.

Le jour où on m'a retiré mes appareils, j'étais heureuse mais comme pas possible.
Surtout que mes appareils étaient voyant. Mais très voyant. C'était des bagues en métal, et ça brillait en plus. Donc la première chose qu'on voyait en moi, où dont on se souvenait, c'était ça. "Ah t'es la fille aux appareils dentaires ?!" huhu.
Mais maintenant, quel bonheur de se regarder dans la glace avec des dents blanches, alignées. Reste l'appareil de contention mais c'est invisible alors on souffre en silence lol.
 
3 Novembre 2006
4
0
3 652
haveluy
moi , le truc qui m'a fait le plus souffrir , c'est mon opération de la poitrine ; je les est refait , j'ai souffert mais je ne regrette pas !c'est la société qui nous fait réellement souffrir , s'il n'y avait pas de codes de la beauté , on ne se ferai pas souffrir .on souffre quand on est différent
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Des codes de beauté... mouais , des codes pour tout en fait et pas que pour la beauté...
Mais dire que la société impose des codes... si on veut, la société propose des codes... rien ne t'oblige réellement à les suivre...elle peut les proposer de manière insistante... lancinante, sourde, harcelante... mais libre à toi de refuser ou d'accepter!

Là acuttellement, il est de coutume de dire "salut ca va" pour dire bonjour... combien de personne ecoutent vraiment les réponses... ca aussi c'estu n code culturelle que la société nous a imposé... le propre de l'homme est quand meme d'avoir un certain libre arbitre...

Je suis contente pour toi si tu te sens mieux avec tes nouveaux seins! ca c'est bien l'essentiel... mais dire que c'est la société qui t'a obligé à souffrir... n'est ce pas repousser sur autrui ta souffrance... ??? Je ne sais pas...

On souffre quand on est different... j'ai tendance à dire l'inverse en realité.... c'est pas les differences qui fait souffrir mais refuser sa difference... heureusement que tous les gens differents à la base ne font pas tout pour se conformer aux "autres"... je pense à tous ses gauchers qu'on a forcé a ecrire à droite... pour qu'ils ne soient plus differents... à tous ses gay qui ont essayé d'etre hetero pour se conformer...

Par ailleurs j'aouterais quela difference est source de richesse, c'est vrai en génétique, c'est aussi vrai en sociologie... la difference est source d'evolution... l'identité, et l'uniformité, ca a plutot tendance à faire disparaitre les especes...

Quand a la société, c'est la somme des individus qui la compose... accuser la société c'est quelque part accuser autrui...

bonj'ai le cerveau qui chauffe... je vais aller manger!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'avoue, le pire c'ets l'épilation, mais dans le fond, je pense que je suis pas la seule à le faire pas seulement pour être "féminine" mais pour une question de bien être.
Puis y'a aussi le compte en banque qui en prend un coup : les produits de beauté, de soin, de maquillage, les heures chez le coiffeur, les prises de tête le matin pour pas avoir les cheveux dans tous les sens, la galère de devoir à tout prix cacher le moindre bouton, faire attention à sa ligne, faire du sport... et puis au moindre petit laissé allé, on se le fait remarquer en général grrrr...

Pas contre le piercing c'est pas un critère de beauté pour tout le monde, et moi je les ai fait parce que j'aimais ça. Et puis quoi encore ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes