Beauté = Souffance ?

26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
PrincesseDeRien a dit :
Les critères de beauté sont différents selon chaque personne

C'est vrai mais il y a quand meme des constantes... les critères de non beauté sont par contre souvent les memes surtout pour les garcons... un mec gros ou tres petit, il a pas beaucoup de chance... Tandis qu'il y a des hommes qui aime les rondes, les petites, les nanas opulentissimes, les nanas plates, les garcons manqués, celle qui ressemle à des barbies, etc...


PrincesseDeRien a dit :
je moi je pense que oui, il faut souffrir pour être bellle.

Moi je pense que celles qui souffrenr de ce qu'elles se font subir...elles devraient s'absentir d'etre belle d'une facon qui ne leur convient pas et se contentait d'etre belle à leur facon à elle...

PrincesseDeRien a dit :
qu'on nous demande plus à nous les filles niveau beauté qu'aux garçons.Eux, ne souffrent pas de la cire. Eux, ne s'épilent pas tous les sourcils et deux sourcils qui se rejoignent sur un gars, on dit moins "ah berk" que sur une fille. Un gars ne devra jamais, oh grand jamais, mettre des chaussures pointues à talons pour avoir sept centimètres de plus et une allure féminine et il ne souffrira pas de nos amies les ampoules. (Même si au bout d'un moment, c'est le pied de marcher sur 7centimètres de talon).


C'est vraiement de moins en moins vrai... surtout chez les hommes cadre'sup à Paris... LOL
Balade toi aux rayons hommes d'un institu de beauté ou d'un séphora, ou meme dune grande surface, ils commencent à avoir autant de produit que nous, certains s'epilent les sourcils, le dos, le torse, les dessous de bras (regardez par exemple les profs de fitness....) Ils ne mettent pas de talons...? ca depend, ils comment à y avoir des chaussures à talonnettes pour homme... mais ils ont aussi des chaussures plates tres peu confortable!!!!

Ce qui est rigolo, c'est que pour la plupart, vous accusez les talons hauts de vous faire souffrir... mais moi j'en ai porte vraiment souvent (pour pas dire tout le temps...) et des tres hauts (>12cm) et je n'ai jamais eu d'ampoules ou de chevilles tordues... simplement c'est une question d'habitude, il faut y aller progressivement...

PrincesseDeRien a dit :
Bref, un roman pour ne rien dire, en fait :eek:
bah non tu disais des trucs interessants....pi chui sur que ca va continuer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ce qui me frappe, c'est que en dehors des appareils dentaires, c'est des souffrances assez évitables que vous citez. La brosse de mascara dans l'oeil, en s'y prenant correctement ça passe ; les talons hauts - y'a des filles toutes petites charmantes puis c'est pas toujours douluoreux ; la cire qui fait mal, on peut s'épiler à la crème et avoir toujours des jambes impeccables malgrè ça ; les sourcils, bon, OK, ça fait un peu mal mais je ne crois pas qu'on puisse parler de souffrance, c'est quand même excessif, quoi.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
moi c'est les chaussures, je les adore j'en ai plein est la plupart me font un mal de chien au bout de deux minutes, mais sans belles chaussures, je ne me plait pas...bizarre hein, même si j'ai mal ,je me sent plus sure de moi avec des chaussures "féminines"qu'avec des baskets, pourtant vu ma taille je n'est pas besoin de talons...:confused:

sinon tout ce qui se rapporte à l'épilation: les sourcils, la cire, l'épilateur...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je ne fais RIEN qui ne me fasse pas plaisir. Ce que j'ai fait de douloureux, c'était pour des raisons de santé (enlever un grain de beauté, par exemple)
Je m'épile parce que j'aime bien ça, et que ça ne me fait pas mal. J'avais voulu me maquiller mais je me suis aperçu que j'étais allergique, alors j'ai arrêté, simplement. Les talons, j'adore ça, mais ça m'a bousillé le dos, alors j'ai arrêté aussi.
Rentrer dans un moule unique, avec pour prix la souffrance, pas pour moi du tout. Pour autant je ne suis pas moche, je plais. Juste j'ai mes propres critères à moi. La beauté, pour moi, c'est aussi se respecter, respecter son corps.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je crois que ça dépend de la "base", une fille superbe naturellement (ou qui se sens superbe) n'a pas besoin de souffrir pour améliorer son image.

Personnellement, je souffre modérément pour être "belle".

J'ai souffert pour la vie entière sur le fauteuil de mon orthodontiste qui avait apparement l'intention de me faire essayer tous les appareils dentaires imaginables, pour me dire à 12 ans que ce n'était plus de sa compétence et qu'un passage sur le billard pour (je cite) casser la machoire et remettre les os en place serait la seule solution.
Je souffre tous les matins quand la vapeur de mon fer à lisser me brûle le front, ou quand je frotte à sec mes cuisses avec un gant de crin, quand je me fais mal car mes lentilles sont mal mises, etc.

Enfin... comparé à toutes ces filles qui sont engoncées dans des pantalons ultra moulant, qui portent des talons aiguilles ou qui se font refaire le nez ou je ne sais quoi, ben je me plains pas.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
PrincesseDeRien a dit :
[/size][/font]
Oh bah merci ;) Je rapelle que je n'ai que 17ans-presque 18ans, que je ne m'assume pas telle que je suis et que je suis dans une période "plaire pour ce que je veux montrer et pas qui je suis".

Oui je me rappelle aussi cette periode... LOL "plaire pour ce que je veux montrer et pas qui je suis"... et j'aouterais "mais quand meme ensuite apres coup etre aimée pour ce que je suis et pas ce que je parais".. LOL la belle affaire, l'incohérence de l'adolescence... mais bon on en passse toutes (et tous) par là!!! LOLOL
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
si t'es pas au moins mignonne à la base, c'est quand même mal barré.

Pas vraiment d'accord... deja parce que toutes les filles qui se trouvent un peu moins mignnonne ca leur donen vraiment aun espoir... On parle fémininité et de beauté... pas deproportion... Quand on y reflechi, il y a quand meme peu de personne qui sont objectivement "moche"... a part avoir eu un accident ou une infirmité... ce qui est peu etre tres lourd a porter pour une femme surtout si ca touche le visage..; Je pense quand meme que toute nana peut etre "jolie"...

Il ya qu'avoir certains travestis homme qui arrive à avoir l'air super mignonne et sexy et à berner pas mal de garcons hetero... si un mec qui a la machoire carrée, les sourcirs, le visage rugueux avec la barbe etc... arrive à edevenir féminim... alors toutes les nanas le peuvent...

J'ai pas mal de copines qui aiment prendre soin d'elles et je pense que ma choucoute c'est Lisa... si elle me lit elle sera pas choquée... c'est la petite ronde du groupe mais ca doit etre elle qui a le plus de succes... parce que Lisa ma choupinette , tu as as trop la classe!!!!

Les seins ca s'apprend pas... (encore que ca peut s'aqcuerir par le carnet de chèque et le bistouri) mais la fémininté... ca , heureusement que toutes les madmoizelles y ont droit!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Wesley a dit :
Pour moi ce n'est absolument pas de la lâcheté, au contraire. Ecouter tes sens plutôt qu'une norme extérieure dicter par on ne sait qui et à la laquelle tu n'adhères pas, je trouve plutôt ça sensé. :)

Pareil: je me trouve souvent grosse (en même temps c'est le cas), mais rarement moche, et je ne me suis jamais détestée au point de m'infliger des souffrances, ou de me brimer vraiment. Je ne suis pas un canon, mais je sais que j'ai du charme et je n'adhère pas à cette idée de la minceur à tout prix, donc je ne m'impose pas de régime draconnien: juste une bonne hygiène de vie qui vient à bout de mes bourrelets, petit à petit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes