Besoin d'aide (devenir styliste)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par prixie76, le 12 novembre 2008.

  1. prixie76

    prixie76
    Expand Collapse

    Alors voilà je voudrais devenir styliste. J\'ai déjà perdu 1 an car je suis en BEP VENTE et finalement ça ne me plaît plus. Avec toute ces école et diplômes je ne sais pas du tout quel filière je dois suivre. Je voudrais créer mes propres robes de soirée etc. Est-ce que quelqu\'un pourrais me dire quel est la filière idéale en sachant que ça ne me gêne pas de faire de longue étude. S\'il vous plaît si quelqu\'un en connaît un rayon sur les diplôme et école adéquate en matière de mode, aidez-moi ! Merci d\'avance
     
  2. 06:20

    06:20
    Expand Collapse

    Essaye peut-être d'aller voir une conseillère d'orientation qui t'aidera certainement à mieux cibler tes recherches. :fleur:
     
  3. c4amille

    c4amille
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Moi je veux aussi faire ça et je me suis renseignée ^^ Il y a un lycée de Mode a Cholet prés de Nantes j'ai été voir la conseillere d'orientation mais elle dit que c'est mieux d'avoir un vrai Bac. Ensuite il faut parler vraiment bien anglais et aprés il y a des écoles de mode a paris bruxelles et londres :happy:
     
  4. sissou3

    sissou3
    Expand Collapse
    NutellAddict

    slt, je suis en train de faire des études pour être styliste.
    Le mieux selon moi c'est de ce diriger dans le milieu professionnel. Actuellement je suis en train de finir mon BEP métier de la mode, ensuite, je vais faire un BAC en alternance couture flou si j'arrive à trouver une entreprise, et puis l'idéal ça serait un BTS en alternance matériaux souples.
    Pour devenir styliste il faut que tu saches coudre, tu ne peu pas créer des vêtements en ne sachant si c'est réalisable techniquement.
     
  5. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Chargement...