Besoin d'un avis:2 formations

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsamie, le 5 avril 2016.

  1. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    Bonjour les madz.peut être pourrez vous m'aider.voila j'ai 2 idées de formations.

    Je souhaiterais faire une licence de lettres modernes à distance que ma fac propose.je voudrais être prof des écoles.dans le même temps je souhaite travailler dans les collèges/lycées comme assistante d'éducation.

    Mais si je loupe ma licence,j'aimerais m'orienter vers un cap petite enfance afin de passer le concours d'atsem pour travailler en école maternelle.

    Grâce à mon bac et à mon diplôme d'aide soignante j'ai des dispenses (matières générales+épreuve EP2 avec le stage que je n'ai pas besoin de faire).

    Je voulais passer en candidat libre le cap petite enfance pendant mon année par correpondance de lettres l'an prochain,afin de ne pas perdre d'années si je loupe ma 1ère année de licence.

    Qu'en pensez vous?est ce de la folie?
     
  2. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    personne n'a un avis ?
     
  3. Sucreee

    Sucreee
    Expand Collapse

    Coucou ! Je ne pense pas du tout que ce soit de la folie si tu es motivée :) Je ne suis pas dans le secteur de l'éducation ou de la petite enfance, mais si ça peut te rassurer j'ai réussi à avoir un CAP en candidat libre (avec les épreuves générales et la partie stage déjà validées, comme toi) tout en validant ma troisième année de licence (celle qui permet d'avoir le diplôme, sachant que je n'étudiais pas à distance, j'étais en présentiel) et en travaillant à côté 7h par semaine :) Tout est une question d'organisation ! Je trouve ton projet très cohérent, alors si c'est ce que tu as envie de faire n'hésite pas, fonce ! Au pire tu pourras toujours réajuster au fur et à mesure de l'année si tu trouves que tu es surchargée ou que finalement tu changes d'avis.
     
    artsamie et Pépite. ont BigUpé.
  4. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    @Sucreee merci beaucoup pour ton avis.le problème (je me renseignée) est que l'examen du CAP petite enfance peut tomber pendant les partiels de la fac (dans la fac à distance on passe le S1 et le S2 vers la fin mai).

    Je me vois mal faire un choix et je pense que reporter un examen c'est pas possible...
     
  5. Sucreee

    Sucreee
    Expand Collapse

    Si ! Justement quand j'ai passé mon CAP (moi c'était début juin, autour du 6-7 et les partiels s'étaient terminés juste avant, à la fin mai) on avait la possibilité de passer les épreuves en session spéciale en septembre avec un bon justificatif (examen à la même date, décès, stage / raison pro...). Ca a été proposé à une de mes amies qui était en stage pour ses études (M1) à 7h du centre d'examen. Je ne sais pas si c'est possible avec tous les CAP, mais tu peux peut-être te renseigner :)
     
  6. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    @Sucreee merci ! je me renseignerais. le problème c'est qu'en septembre il y a les rattrapages de partiels (je sais que je ne devrais penser qu'à la 1ère session mais on ne sait jamais...).

    je vais y réfléchir car je cherche un boulot et si c'est un plein temps ca va être dur de tout faire...
     
Chargement...