Besoin d'aide pour choix ordi portable

21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
Coucou :)
Alors voilà, je vais bientôt changer mon gros bazar pour un petit ordinateur portable tout mignon, seulement je suis vraiment une brêle en informatique...
C'est là que j'aurais besoin de votre aide :coiffe:

J'aimerais que mon portable soit au moins aussi performant que celui que j'ai actuellement, (un hp pavilllion qui date de 2006, je sais qu'il a 180 Go de mémoire...je crois bien que c'est le modèle a1502...).
Et j'envisage éventuellement de passer au Mac...On m'a beaucoup conseillé le Apple Mac Book, mais seulement par des gens qui utilisent Mac depuis toujours et qui ne jurent que par ça...

Du coup, j'hésite, Mac ou pas (j'ai un peu peur d'être completement dépaysée...), et si non, vers quels modèles me tourner...?

Pour qui touche un petit peu sa bille en informatique, si vous pouviez m'aiguiller dans ma recherche ça serait adorable :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour quelle utilisation ?
(Si jamais tu prends Windows Vista veille à avoir 2Go de mémoire vive (RAM).
Quel processeur as-tu ?
 
20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Mac c'est super bien, je te le conseille si tu as les moyens de t'acheter un mac (car ils sont plus chers que les pc portable). Moi j'utilise mac et pc et je ne suis pas dépaysée. L'interface de mac est même beaucoup plus agréable et il y a des bugs beaucoup moins souvent.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai un MacBook et j'en suis ravie. En presque six mois d'utilisation, il a planté une fois, et j'ai juste eu à le redémarrer pour qu'il remarche. Et le dépaysement n'est pas total, le fonctionnement reste globalement similaire, les logiciels aussi.
 
21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
Merci à toutes pour vos réponses :d

Kosuko-Paï, en fait pour l'instant j'ai windows xp...Mais est ce qu'avec un Mac je n'aurai pas un nouveau processeur propre à cette marque...?
Sinon le Mac book auquel je pense à justement 2GO de mémoire vive...
Pour l'utilisation c'est surtout pour bosser, word, excel, realplayer etc. sinon internet, photos, musique, films...

Creme-caramel et Constanz quels sont vos modèles de mac?
celui auquel je pense est le : Apple MacBook 2,4 GHz SuperDrive 13,3" TFT....

Sinon on ne m'a conseillé aucun modèle de pc en particulier, juste la marque Toshiba qui serait la meilleur...
 
6 Janvier 2008
153
1
2 177
Versailles
Moi j'ai un Asus, depuis 2 ans, et écoute c'est de la super qualité. Avant ils ne vendaient que du matériel informatique, quand j'ai acheté mon pc ils se mettaient à en vendre.
La batterie tient toujours aussi bien, il ne plante presque jamais. Bref si tu veux un PC Asus est une très bonne marque que je te conseille vivement. Mais je l'ai sous XP, et je pense que maintenant ils le vendent sous Vista et... je déteste Vista. Si je devais m'en racheter un là je prendrais un macbook. Ou un pc, mais avec XP.
Mais ça dépend, tu t'en servirais pour quoi en fait? Quelque chose de particulier ?
 
20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Ben c'est le modèle que tu as montré que j'utilise (il n'est pas à moi mais à mon père :tears: mais vu le temps que j'y passe dessus c'est comme s'il était à moi :d). En plus la cam intégrée c'est trop bien.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Le mien ne fait que 2.1 GHz et n'a qu'un GO de RAM, mais il roule bien quand-même. Par contre il turbine sous Tiger, alors que toi tu auras la chance d'avoir Leopard, le nouveau Mac OS.
 
21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
:d Ca me donne vraiment envie de me lancer pour le Mac, parce que justement, comme absolute, moi non plus ça ne me dit trop rien d'avoir Vista à la place de windows xp...
C'est bien ça qui m'a tourné vers l'idée des mac en fait...

L'utilisation comme je disais c'est surtout pour bosser, word, excel, realplayer etc. sinon internet, photos, musiques, films...
Mais par exemple est-ce que je pourrais transvaser mes fichiers de mon pc à mon mac...?
 
21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
Constanz a dit :
Le mien ne fait que 2.1 GHz et n'a qu'un GO de RAM, mais il roule bien quand-même. Par contre il turbine sous Tiger, alors que toi tu auras la chance d'avoir Leopard, le nouveau Mac OS.

:) Merci de tes infos,
par contre je n'ai aucunes idées de ce que bien être Tiger ou Leopard lol, je suis The quiche en informatique lol >_<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes