Besoin de conseils pour des cheveux rouge feu

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Guimauve-Molle, le 14 juin 2014.

  1. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Salut! J'ai besoin de quelques conseils....

    Depuis longtemps, je rêve d'avoir les cheveux d'un joli rouge flamboyant....
    Il parait qu'une telle couleur demande beaucoup d'entretien, est-ce que quelqu'un a déjà testé? Est-ce que ça peut virer à l'orange carotte?
    En plus, mes cheveux sont naturellement d'un blond très clair, et j'ai peur que ça fasse hyper moche au niveau des racines si je décide d'arrêter de me teindre. Avez-vous une solution?

    Merci d'avance :icon_4laugh:
     
  2. mamzelse

    mamzelse
    Expand Collapse
    Besoin de n'avoir plus rien à faire Guest

    Coucou !

    Je vais essayer de te conseiller comme je peux. J'ai fait une couleur il y a un mois, mais rouge foncé.

    Déjà tu es blonde, donc tu n'as pas besoin de passer par la décolo et ton cheveu prendra bien la couleur, ça t'évitera de trop les abîmer.
    Ensuite si tu as peur que ça vire renseigne toi vraiment si tu veux faire une couleur maison, mais si tu peux, va chez un coiffeur. Il te donnera d'autres conseils et utilisera les produits qui conviennent qui sont d'une autre qualité que ceux du supermarché et la couleur partira moins vite et surtout ne virera pas au fameux orange dégueulasse ;) Sinon, va à Bleu Libellule ou équivalent.

    Pour les soins, un shampoiing naturel et doux de pharmacie, un après shampooing si tu y tiens mais là encore, les produits de supermarché te donneront de bons cheveux à l'extérieur dans un premier temps avant de les détruire. Et tu peux faire des masques maisons une fois par semaine maxi, avec du yaourt et de l'huile d'olive, c'est très bon pour les cheveux colorés !

    Pour les racines, à part faire la couleur régulièrement, genre toutes les 4 semaines, je ne sais pas trop quoi te dire. Si la couleur est bien faite tes racines ne détonneront pas tant que ça et mettront du temps avant d'être très visibles.
     
  3. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Merci :puppyeyes:
    Toi ta couleur, tu l'as faite chez un coiffeur? Est-ce que ça dégorge beaucoup?

    J'ai envie de me laisser tenter, mais le problème c'est que je ne sais si je vais pouvoir redevenir blonde par la suite, à moins de juste laisser repousser... mais ça impliquerait d'être moche pendant un certain temps...:hesite:
     
  4. Chifou

    Chifou
    Expand Collapse

    Ma meilleure amie s'est teint les cheveux en rouge il y a quelques mois chez le coiffeur. C'etait très beau et réussi par contre ça lui a rendu le cheveu gras :sad:
    Pour entretenir tu peux mélanger un peu de coloration semi-permanente rouge dans ton shampooing ou après shampooing et tu t'en mets dès que tu vois des racines.

    Par la suite elle s'est refait une couleur blond foncé et ça a très bien pris aussi.

    Par contre elle est chatain foncé donc elle a du décolorer :)
     
  5. Nerys_L

    Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

    Ce topic m'a attiré l'oeil donc je donne mon avis, avec 1 mois de retard >< Pour ma part je me suis fait plusieurs fois les cheveux rouges, deja parce que c'est trop beau, et qu'il m'a fallu un peu de temps pour réussir à avoir les cheveux bien rouge pétant ! de base je suis plutot chatain foncé, mais toute mes premières couleurs étaient noires! ma première couleur rouge, du moins ma première tentative, je l'ai faite chez la coiffeuse qui ma dit clairement que vu ma couleur de cheveux (j'avais à peu pres mes cheveux chatains), je ne pourrais jamais avoir les cheveux rouges pétant à moins de décolorer, donc je me suis retrouver avec un espèce de chatain/roux/rouge , c'était pas moche mais c'était pas ce que je voulais, mais je pense que s'en ça , je n'aurais jamais avoir pu les cheveux rouges, bien que (cette coiffeuse à du me le dire une 20aine de fois), une couleur n'en n’éclaircit jamais une autre ! et ensuite j'ai trouvé le truc miracle pour ! c'est une couleur que je trouve en pharmacie du nom de "nature et soins" si je ne me trompe pas, donc avec moins de produit chimique, une boite coute environ 10€ (moi il m'en ffaut toujours deux), et ils ont le couleurs rouge feu ! sur moi ca à fonctionnait niquel, et sans avoir à faire de décolo, la deuxième fois, je les fait avec du rouge chromatique en plus, tu en trouves généralement chez les grossistes de coiffeur, ou tout ceux qui vendent plein de truc pour les cheveux style bleu libellule, avec ça encore plus rouge qu'avant donc top :d et la dernière que j'ai faite c'était sur mes dreads et niquel aussi donc ^^, par contre, le rouge, comme toute les autres couleurs "pas naturels" ne sont pas permanante, si tu veux vraiment un bon rouge, dit toi que même si c'est marqué sur la boite, ca ne sera jamais une couleurs permanante ! donc oui ca fini par "délavé" moi ca donne une sorte de chatain roux, en soi c'est pas degueulasse, mais moi avec ma couleur naturelle c'est pas ça x) Voila, j'espère que ca pourras rendre service à quelqu'un ^^
     
Chargement...