Besoin d'idée pour un devoir.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par tatiasmille, le 28 août 2008.

1. tatiasmille

tatiasmille
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis étudiante en petite enfance et j'ai besoin d'une petite aide pour un devoir.

Quelqu'un aurait-il des idées de jeux de constructions ? (c'est vaste, j'ai eu ma prof au téléphone hier elle dit que ça peut être tout et n'importe quoi. Par ex: Un bateau fait avec quelque bouteille d'eau, un cure-dent et un petit morceaux de papier en guise de drapeau...)

Et aussi des jeux d'enfilage. Ca peut être avec des boutons, des perles, des pâtes, du fil, des graines, des bouchons, coudre sur du tissu ou autre...

Pour l'instant la seule idée qui me vient c'est un collier de pâte en algorithme et un bracelet de boutons... Quelqu'un a quelque chose de plus recherché ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. Missime

Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Alors j'ai toujours des idées tordues... mais bon, tant pis.
    Je sais meme pas si ca va t'aidait, mais je tente.

Je me rappelle que pour la fête des mères (ouais parce que rappelez vous, pour la plupart, les papas avaient le droit à rien !!) on avait fait des sels colorés.

Tu sais, une couche de sel vert, une couche de sel bleu ect ect.

Tu peux prendre des yaourts en verre genre La Laitière, et et colorer le sel avec de la peinture puis faire une couche bleu, rouge, jaune ect ect.

Bon, en tout cas ca m'intéresserait bien de savoir ce que tu as trouvé !
    BIsous et bon courage.

3. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je suis pas très douée avec les enfants...
    Tu peux leur faire construire un pantin, ça laisse de la place à leur imagination, avec des formes géométriques découpées dans du carton, de la feutrine et des petits boutons, et des attaches parisiennes pour fixer, c'est moins dangereux que les aiguilles.
    Ou alors leur faire construire une ville entière avec des objets récupérés (boites en métal, cartons, cure dents...). Individuellement ou en petits groupes, chacun a la tâche de faire un élément (la mairie, l'école, la poste, la caserne des pompiers, des maisons, un parc...)

Chargement...