Besoin d'idées déco' pour un petit logement non meublé :)

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
Bonjour les Mam'zelles =),

Voilà, je vais bientôt emménager dans un studio non meublé de 17m² et j'aimerais faire appel à vos précieux tuyaux créatifs concernant l'aménagement et la décoration de celui-ci pour que l'ensemble reste assez harmonieux. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai une petite entrée, une toute petite salle de bain sur la droite, les toilettes et une penderie sur la gauche et une pièce à vivre avec coin cuisine et une grande baie vitrée coulissante. Le sol, comme vous pourrez le voir, est entièrement en parquet.

Je dois prendre en compte plusieurs éléments pour l'aménagement : les murs sont blancs ( je ne peux pas y toucher), j'ai une lampe de chevet rouge et un sticker de la statue de la liberté que j'aimerais coller au dessus de mon (futur) BZ.

Comment puis-je crée un espace assez fonctionnel et agréable à vivre ?
Si vous avez des "bons plans", je suis également preneuse.

Merci d'avance les Madmoizelles pour votre aide :). :jv:




img.php




img.php
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Tout dépend aussi de tes meubles : as-tu un clic-clac super coloré, par exemple ?

Moi, dans mon studio qui était tout blanc aussi, j'avais mis un voilage jaune-orange devant la fenêtre (à la place du rideau tout moche laissé par le proprio..), ça donnait une belle couleur solaire à l'intérieur, sympa en hiver...
J'avais punaisé un grand poster au mur (en crépis, donc les trous rebouchables au blanco, niquel), et scotché des photos sur les portes de placards.
Sinon, j'avais des coussins et des tas de trucs colorés sur mon lit (blanc aussi...). Et des tapis colorés par terre, aussi.

Voila, tu pourrais peut-être trouver des idées à adapter à ton studio. :) Bon aménagement !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Je ne me rends pas trop compte de la taille de la pièce, mais tu peux créer une séparation entre l'espace lit et l'espace "vie" (table, quoi) avec des étagères Expedit de chez Ikea, ou équivalent.

L'avantage : comme ce sont des étagères qui n'ont pas de fond, celles qui sont vides ou peu remplies laissent passer la lumière et tu peux mettre des "boîtes-tiroirs" dans d'autres, qui peuvent s'ouvrir par l'avant ou l'arrière.

146558_sans-titre.jpg
 
18 Juillet 2011
53
18
679
ST GERMAIN DU CORBEIS
Je "up" le sujet car je me retrouve dans le même cas que Love_sets
Dans quelques semaines je vais emménager dans un studio de 17m² et j'aimerai le meubler au mieux pour gagner un maximum de place...
J'attends avec impatience l'article de Flo sur les petits espaces dans 2 semaines, mais si vous avez des idées en attendant, je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes