Besoin d'idées déco' pour un petit logement non meublé :)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Love_sets, le 7 août 2011.

1. Love_sets

Love_sets
    Expand Collapse
    Working Girl

Bonjour les Mam'zelles =),

Voilà, je vais bientôt emménager dans un studio non meublé de 17m² et j'aimerais faire appel à vos précieux tuyaux créatifs concernant l'aménagement et la décoration de celui-ci pour que l'ensemble reste assez harmonieux. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai une petite entrée, une toute petite salle de bain sur la droite, les toilettes et une penderie sur la gauche et une pièce à vivre avec coin cuisine et une grande baie vitrée coulissante. Le sol, comme vous pourrez le voir, est entièrement en parquet.

Je dois prendre en compte plusieurs éléments pour l'aménagement : les murs sont blancs ( je ne peux pas y toucher), j'ai une lampe de chevet rouge et un sticker de la statue de la liberté que j'aimerais coller au dessus de mon (futur) BZ.

Comment puis-je crée un espace assez fonctionnel et agréable à vivre ?
    Si vous avez des "bons plans", je suis également preneuse.

Merci d'avance les Madmoizelles pour votre aide :). :jv:

2. Miss Marple

Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

Tout dépend aussi de tes meubles : as-tu un clic-clac super coloré, par exemple ?

Moi, dans mon studio qui était tout blanc aussi, j'avais mis un voilage jaune-orange devant la fenêtre (à la place du rideau tout moche laissé par le proprio..), ça donnait une belle couleur solaire à l'intérieur, sympa en hiver...
    J'avais punaisé un grand poster au mur (en crépis, donc les trous rebouchables au blanco, niquel), et scotché des photos sur les portes de placards.
    Sinon, j'avais des coussins et des tas de trucs colorés sur mon lit (blanc aussi...). Et des tapis colorés par terre, aussi.

Voila, tu pourrais peut-être trouver des idées à adapter à ton studio. :) Bon aménagement !

3. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

Je ne me rends pas trop compte de la taille de la pièce, mais tu peux créer une séparation entre l'espace lit et l'espace "vie" (table, quoi) avec des étagères Expedit de chez Ikea, ou équivalent.

L'avantage : comme ce sont des étagères qui n'ont pas de fond, celles qui sont vides ou peu remplies laissent passer la lumière et tu peux mettre des "boîtes-tiroirs" dans d'autres, qui peuvent s'ouvrir par l'avant ou l'arrière.

4. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Ikéa vient de créer une rubrique "Petits espaces", tu peux peut-être y trouver des idées inspirantes :)

5. tchin-tchoun

tchin-tchoun
    Expand Collapse

tu peux te rendre à IKEA ou a bricorama tu trouveras plein d'idées de déco simpa et pas chers

6. Yselda

Yselda
    Expand Collapse
    Ouahhh *baille*

Je "up" le sujet car je me retrouve dans le même cas que Love_sets
    Dans quelques semaines je vais emménager dans un studio de 17m² et j'aimerai le meubler au mieux pour gagner un maximum de place...
    J'attends avec impatience l'article de Flo sur les petits espaces dans 2 semaines, mais si vous avez des idées en attendant, je suis preneuse !

Chargement...